Requête SQL
iniman
-
fouad -
fouad -
Bonjour,
J'ai un problème avec une requête SQL j'éspere que vous pourrez m'aider, l'utilisation de vues et des agrégats est autorisée.
Voici le schéma relationnel suivant d'une structure de type ARBRE:
Arbre(id_arbre,profondeur_arbre)
Noeud(id_n,niveau,parent,id_tpn,id_arbre) // noeud de l'arbre
Type_noeud(id_tpn,lib_tpn) // lib_tpn = 'section',...etc
Contient(id_n,id_trm,nbocc) //nbocc = nombre d'occurences du terme dans le noeud
Terme(id_trm,lib_trm)
les attributs soulignés sont des identifiants des relations dans lesquelles ils se trouvent.
IL FAUT TROUVER UNE REQUETE SQL QUI DONNE :
La liste des cousins des noeuds de type section contenant plus de six occurences du terme 'langage'.
Les cousins d'un noeud n sont les noeuds qui se trouvent au même niveau que le noeud n dans l'arbre mais avec un père différent de celui de n.
Merci.
J'ai un problème avec une requête SQL j'éspere que vous pourrez m'aider, l'utilisation de vues et des agrégats est autorisée.
Voici le schéma relationnel suivant d'une structure de type ARBRE:
Arbre(id_arbre,profondeur_arbre)
Noeud(id_n,niveau,parent,id_tpn,id_arbre) // noeud de l'arbre
Type_noeud(id_tpn,lib_tpn) // lib_tpn = 'section',...etc
Contient(id_n,id_trm,nbocc) //nbocc = nombre d'occurences du terme dans le noeud
Terme(id_trm,lib_trm)
les attributs soulignés sont des identifiants des relations dans lesquelles ils se trouvent.
IL FAUT TROUVER UNE REQUETE SQL QUI DONNE :
La liste des cousins des noeuds de type section contenant plus de six occurences du terme 'langage'.
Les cousins d'un noeud n sont les noeuds qui se trouvent au même niveau que le noeud n dans l'arbre mais avec un père différent de celui de n.
Merci.
A voir également:
- Requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql (+) - Forum Programmation
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation