Decodeur orange sur livebox

Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 14:01
 RIPO79 - 21 nov. 2010 à 14:54
Bonjour,
Je dispose d'une livebox à laquelle je raccordais le decodeur pour la tv numérique de la prise jaune par un cable rj 45 (droit) à l'entrée du décodeur livré par orange. pas de problème.
j'ai encastré une prise femmelle rj 45 de legrand et coupé la terminaison du rj45 pour la raccorder sur cette nouvelle prise.
puis branché un rj 45 droit sur cette prise et raccordé au décodeur. Il ne fonctionne plus. J'ai inversé le branchement dans la prise encastré ( façon croisé ) le décodeur ne fonctionne toujours pas.
En réessayant un branchement par cable droit, directement de livebox vers le décodeur, plus de problème... mais j'aimerai éviter ce cable "flottant" et passer sur celui encastré. Quelle erreur ai-je pu commettre ?
A voir également:

4 réponses

Monologue car peu de réponses... et j'ai continué de chercher moi-même ! ( on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! )
Oui, il ,faut rester en cable droit, et dans le cas d'une prise encastrée, attention aux produits legrand, les griffes devant dénuder et assurer la liaison electrique ne sont pas tres fonctionnelles. j'ai dénudé moi-même les fils, les ais étamés, et assuré ainsi un bon contact. depuis, ca marche.
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 22:18
J'ai trouvé !
Tout était bon, le problème venait d'un mauvais contact sur certain "contact" ( ma prise femelle à encastrer ne dénudait pas suffisament les paires du cable ... )
Après avoir dénuder moi même les fils, plus de problème ...

Merci .
0
Après avoir lu ton monologue! peux tu me confirmer qu'il faut bien une faire/acheter une rallonge en RJ45 droit pour augmenter la distance entre une Livebox et son déc.TV ?
0
Merci beaucoup pous les explications concernant la Livebox/TV.
0
Bonjour,
Moi j'ai le même soucis. Quand le décodeur et la Livebox sont raccordés directement, pas de problème. Dés que je passe par une prise RJ45 Legrand, cela ne marche plus.
J'ai testé mon installation avec une pile branchée sur chaque conducteur, le courant passe de l'extrémité coté Livebox à la prise, et de la prise à l'extrémité coté décodeur.
Je ne sait plus quoi faire.
0