Peut ton réparer un disque dur endommagé ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2005
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
-
peut ton réparer un disque dur endommagé

- quels sont les possibilités de récupérer un tel disque dur ?
- le scan de XP préconise que le DD est endommagé ? est-il possible de faire des réparations ?

19 réponses

mon disque dur externe a fait une chute, depuis il ne démare plus mon souci est qu'il y a toutes mes photos et mes musique, comment faire pour les récupèrer?
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le top pour la récupération de données meme si le disque dur n'est plus vue par Windows: FileScav
il sert a koi ce site
au fait mon controleur multimedia n'apparait pas et jai pas de son. que faire

Bonjour,
J'ai un disque dur endommagé et je voudrais bien savoir si je pourrais le réparer. Y'a-t-il des logiciels qui peuvent résoudre ce problème? Et merci d'avance.
Sinon une chose simple à faire c'est de le mettre dans le frigo un moment. sa marche 1 fois sur 20!
Franchement , il y en a certains qui se foutent de la gueule du monde avec leursz systemes de reparations via le frigo !......
Moi ça me faire gentiment rire .... hahahahahahahaha..................
> Letigreblanc
tu devrais arreter de rire Letigreblanc moi mon disque dur n'etait plus reconnu si ds le poste de travail ni ds le bios, je l'ai mis 10 mn ds le congélateur, rebrancher et miracle sa a fonctionner 10 mn juste le temps de recuperer tous mes donnée et sa replante.j'arrive a le faire fonctionner 10 mn a chaque passage au frigo (a titre de renseignement).
+++++
oui pour moi aussi, le froid marche, le temps qu'il se s'échauffe de l'intérieur et retombe en panne
Le congelependant assez longtemps (1:30 pour moi) . Marche très bien, au moins le temps de récupérer les données etc. pour l'instant 48 heures après toujours nickel et plus de bruit de crouic ou cliquetis. c'est évidemment provisoire on ne va pas réparer l'usure par un simple choc thermique.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
1
Bonjour patapof
Je confirme le process: bien entendu, cela ne fonctionne pas à tous les coups mais à tenter quand la recup logicielle ne marche pas. 2 heures au congélateur dans un linge ou un sac plastique (attention a l humidité!), les éléments endommagés par la chute se rétracte et acceptent de fonctionner. Marge de manoeuvre: environ 1h mais perso, je l enveloppe dans un manchon pour refroidir les bouteilles: du coup, je peux bosser environ 2 heures. je viens de récupérer 490 Go sur un DD tombé sur le sol, et non reconnu par WIndows. BOn courage
http://commentreparer-depannage-informatique.blogspot.com/2011/06/comment-reparer-un-disque-dur-endommage.html
Bjr à tous,
J'ai besoin d'aide svp!!! Aujourd'hui, mon disque dur externe m'a laché. Je sais pas ce qui passé mais j'étais en train de bosser sur un truc dessus, et il a commencé à faire un bruit bizarre comme s'il s'arrêtait et se redémarrait à chaque fois. ça a duré au moins 2mn. Puis, d'un coup il s'est arrêté net. Plus rien. J'ai vérifié mes branchements et tout ms y a aucun contact quand j'appuie sur ON.
Donc, j'aimerai savoir si c possible de le réparer et de récupérer tous mes fichiers qui sont dessus???
HELP please, c'est vraimt important et urgent.
Merci d'avance!!!
Un ssite super sympa et pas cher pour recuperer ses donness
www.deadhardrive.com
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2
Mon ordinateur s'allume , mais l' écrant est noir
Esque c'est a cause de mon disc dur ??

Merci d'me repondre le plu rapidement

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec mon disque dur externe, lorsque je l'allume, il emet un petit bruit bizare et mon ordi ne le detecte pas. Tous mes fichiers sont dessus et j'aimerai les récupérer. Pour tout vous dire c'est mon chat qui l'a fait tombé et je sais que çà peut être grave. Est-ce réparable ? SVP aidez moi, j'ai dessus des photos de mes enfants quand ils étaient petits. Merci d'avance.
bonjour
il vient de m'arriver la meme chose !!!
avez vous trouver comment faire
j'ai ouvert le disque dur externe en demontant la boite
et ouvrant le disque
je vois un disque chromé et ?????????????????????
que faire poue eventuellementrecuperer les donnée s meme s'il ne fonctionnera plus
je vais l'envoyer en garantie !!!
et garder mes films sur un autre
merci de votre réponse
salutations
> arro31
regardes ça.... pour réparer ton disque dur ...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2 > ellaellea
Quesquil faut Regarder ?? =s
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
28 > arro31
bonsoir,
c'est mort même pour la garantie,le dd est hermetiquement fermé il a été ouvert c'est foutu la poussière est rentrée ça ne fonctionnera pas pour la garantie
bonne chance!!!!
tu a trouver
http://www.databack.fr/devis-recuperation-donnee.html Databack
Il y a un logiciel payant HDD régénérator et je ne connais que lui pour faire ce genre de travail. c'est lors d'une formation en maintenance informatique que j'ai eu cette info. Voilà si ça peut t'aider .... Sinon pour éviter de perdre des données a l'avenir tu peux faire un ghost de ton disque dur c'est toujours ça de gagner. courage a plus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2
C'est quoi un ghost ??
Essayer un for matage bas niveau.Pour cela aller sur:
http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2005

oui en effet, où si les données du DD sont sauvegardés ds une bases de données le dl, ou sinon ghost ...
salut, ej essaye d'installer win xp sur mon pc portable. quand je recours au fortamage a la fin il me signale impossible de formater. je continue l"installation et ca marche; mais ca se termine pas.les fichiers sont copiés;la clé du cd est entrée, parametre reginaus effectués; reseau par defaut aussi..Mais avant la derniere étape celle de Enregistrement de vos parametrs le PC me signale "Impossible d"enregistrer veuillez choisir 1 autre emplacement. j ai répété +fois l"installation avec formatage bas et rapide et toujours le meme chose. Pouvez vous m'aider SVP

A priori c'est la carte mere. Quelle marque le portable ? hp dv9000 ou dv 6000 c'est leur maladie en général
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
2
esque le system d'operation et sur le disque dure ?????????????? reponder svp ses URGENT Merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017

Réponse à Letigreblanc

Si la réponse de patatof était datée du 1er avril on pourrait hésiter à le croire !
Mais pas du tout il a raison : le froid va comprimer tous les volumes physiques dans le HDD
& resserrer toutes les connexions électriques . Pour confirmation voir dans le site de Chronodisk
la vidéo : le PDG de cette société confirme la probabilité de 1/20e .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
9
Je crois qu'il faut oublier le coup du frigo!!! Il faut faire appel a des pro. Je peux vous proposer www.deadhardrive.com c'est actuellement les moins cher du marché

Marie
si ton ecran affiche plus rien moi je te conseillerais de verifier la memoire vive si se nest pas sa se devrais etre la carte graphique mais en general ses la memoire vive.