Bruit suspect : disque dur ou ventilo

Fermé
mayflower - 5 juil. 2008 à 18:34
Scarve Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 1 mars 2009 à 05:43
Bonjour,

j'ai un disque dur SATA II 250 GO de Maxtor et je joue depuis plusieurs mois à Oblivion IV et il y a un peu plus de 15 jours alors que je jouais depuis plusieurs heures, j'ai commencé à entendre un bruit comme un son qui ondule... au début il ne le faisait qu'avec ce jeu là mais maintenant il le fait de plus en plus souvent. Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si le bruit vient du ventilateur ou du disque dur... y a t il un soft qui permette de vérifier sinon une astuce ? je ne voudrais pas changer le disque dur pour me rendre compte après coup que ça vient du ventilateur.
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
5 juil. 2008 à 18:37
Bonsoir,

Essaye de nettoyer le ventilateur ainsi que la poussière dans ton ordinateur, sa résout pas mal de problème.
0
je ne sais pas dépoussiérer un disque dur et, oui, j'ai dépoussiéré le ventilateur...

j'ai oublié de dire que j'ai eu peu de temps après un cheval de troie que j'ai éradiqué en reformatant totalement le disque dur et ne reprenant aucune de mes anciennes données système. Je ne sais pas jusqu'à quel point un cheval de troie peut endommager un disque dur, il s'agissait du "msupte.exe".
Mais le bruit et toujours là malgré le reformatage
0