Surchauffe batterie?
Résolu
gazelle8
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, le chargeur de ma batterie a cramé, voici les caractéristiques :
65W
100-240V
50-60Hz
1.6A courant alternatif
18,5V et 3,5Am courant continu
la batterie de mon pote fait :
90W
100-240V
50-60Hz
1,5A courant alternatif
19V et 4,75A courant continu
Mon Pc court-il un risque si je branche cette alimentation sur mon PC portable éteint?
voilà, le chargeur de ma batterie a cramé, voici les caractéristiques :
65W
100-240V
50-60Hz
1.6A courant alternatif
18,5V et 3,5Am courant continu
la batterie de mon pote fait :
90W
100-240V
50-60Hz
1,5A courant alternatif
19V et 4,75A courant continu
Mon Pc court-il un risque si je branche cette alimentation sur mon PC portable éteint?
A voir également:
- Surchauffe batterie?
- Test batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Batterie externe adeqwat 20000 mah notice - Forum Alimentation PC
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Oui, il y a un risque, les batteries actuelles sont assez sensibles et les chargeurs sont optimisés pour un type de batterie.
Le premier risque c'est de savoir si la gestion de la charge est dans le PC ou dans le chargeur, ce n'est pas le plus grave.
Le second risque qui est lui sans pardon est de savoir si l'alim de ton ami délivre les polarités dans le sens requis. Ceci est indiqué par un symbole du genre .) , le point représentant le plot central et là chaque manufacturier fait ce qu'il veut.
Si la polarité est inversée ça va fumer grave !
La meilleure solution est la plus douloureuse pour le porte-monnaie, acheter un nouveau chargeur de la marque. :-(
Avant d'être sûre n'essaie pas !
Le premier risque c'est de savoir si la gestion de la charge est dans le PC ou dans le chargeur, ce n'est pas le plus grave.
Le second risque qui est lui sans pardon est de savoir si l'alim de ton ami délivre les polarités dans le sens requis. Ceci est indiqué par un symbole du genre .) , le point représentant le plot central et là chaque manufacturier fait ce qu'il veut.
Si la polarité est inversée ça va fumer grave !
La meilleure solution est la plus douloureuse pour le porte-monnaie, acheter un nouveau chargeur de la marque. :-(
Avant d'être sûre n'essaie pas !