Marquer un panier a 30metres avec AfterEffect

Fermé
Pokor83 - 31 mars 2008 à 17:56
 Pokor83 - 1 avril 2008 à 01:06
Bonjour, je viens de faire l'aquisition du logiciel de montage vidéo Adobe After Effects, je suis donc un débutant, et j'aimerais faire une vidéo mélant plusieurs effets, j'ai réussi à trouver les tutoriaux qu'il me fallait, il me reste qu'une chose en tete. Je voudrais, sur la vidéo, lancer le ballon de basket à 30metre du panier et le mettre.
Vu mon aptitude à la visée je peux aisément vous dire que j'ai besoin de tricher.
Si jamais vous connaissez la méthode, ou bien un lien pouvant m'aider à réaliser ce petit bout de film...

Merci d'avance a tous, au moins d'avoir lu ce post.

4 réponses

hackminator2 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 10
31 mars 2008 à 18:01
lol, t'a pas vraiment besoin d'un logiciel de montage pour ca, mais plutot de ton imagination.

Il y a des gars qui faisait la meme chose mais avec des cannettes, ils utilisaient différents procéder pour envoyer des cannetes dans des poubelles :

plexiglass
2 canettes : la canette lancée est receptionnée et la deuxieme est lacher en meme temps, hors champ.
0
Merci hackminator mais j'y ai déjà pensé, et j'ai vu aussi les vidéos avec les canettes (qui ne sont pas truquées, j'ai vu les ratés...bref) et le probleme c'est que le panier est assez haut et vu le plan que je souhaite utiliser, le seul moyen serait une grue ou un truc de ce genre..et je n'ai pas vraiment les moyens..
J'y réfléchie quand même, merciiiii
0
hackminator2 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 10
31 mars 2008 à 21:52
Désolé de pas pouvoir te donner une réponse "logiciel"...

Mais je pense que tu devrais faire un tour sur le site repaire.net qui est une référence en la matière. Ou meme lunerouge

http://www.lunerouge.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=45

lune rouge est un site qui peut te donner des tas d'astuces au niveau des effects spéciaux numériques et visuels.
0
Encore merci a toi ou vous je sais pas trop... mais je connais deja lune rouge, comme quoi j'ai vraiment beaucoup navigué sur la vague..Mais par contre je ne connais pas repaire.net.
Je vais y faire un petit tour. Mais je sens que cette scène je vais devoir la laisser tomber... Bin sniff tiens.
0