TENTATIVE D'ARNAQUE ACHAT MOTO

COCO - 31 mars 2008 à 15:58
 Katie06600 - 6 mai 2015 à 08:48
Bonjour,

Mon témoignage par rapport à une tentative d'arnaque je pense.

Mon mari vend sa moto, une 750 suzuki au prix de 4 500 € que nous avons mis en vente sur MOTO 85.

J'ai reçu ce mail :

Téléphone : 08426737
Appeler cet acheteur potentiel
Email : maria.725@live.fr
Préférence horaire : Bonjour, Je suis Mme KACOU MARIA, mère de famille, je suis en cote d'ivoire en Afrique de l'ouest précisément. Je suis intéressé par votre annonce, pour l’intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais que vous me disiez un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour un cadeau pour mon fils. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées. Cordialement, KACOU MARIA

Au sujet de votre annonce sur Moto85 : Suzuki GSXF

Année : 2003
Rubrique : Routière GT
Prix : 4500 €

J'ai répondu que je ne comprenais pas bien puisqu'elle n'était pas en France et voici la réponse :


BONJOUR CORINNE ,

j'ai bien récu votre message ,je voudrai prendre le prix de la MOTO .
et , j'ai vraiment besoin de ca CORINNE car je veux l'offrir comme cadeau à mon fils ,lui il vie à toulouse .je suis actuellement en vacance en Afrique .
voici ce que je vous propose :
je vous vire la somme sur votre compte et aprés avoir en caisse votre somme,mon fils viendra récupere la Moto ces juste une surprise pour son anniversaire .
si vous être d'accord vielle me faire parvenir votre RIB ainsi que ces informations :
*VOTRE NOM ET ADRESSE
*LE NOM ET ADRESSE DE VOTRE BANQUE
*LE NUMERO DE COMPTE A CREDITER
*CODE BIC
*CODE IBAN
ces avec ces informations que mon gestionnaire pourras effectuer le virement international .

dans l'attente de vous lire afin de conclure cette vente .

cordialement

Madame KACOU MARIA.


J'ai répondu que je ne souhaitais pas finaliser la vente de cette façon.

Mon attention a été attirée dès le début, et de toute façon pas question de donner mes coordo bancaires !!! ce que je viens de lire me laisse pantoise sur les arnaques pratiquées !!!!!

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 16:10
bonjour Coco
Oui en effet, laissez tomber, n'envoyez pas vos coordonnées, ils s'en serviront pour faire d'autres arnaques.
0