J'apprecierais votre avis. Ide ou Sata ?

Fermé
sweetnienna - 31 mars 2008 à 15:41
 gigibobo - 31 mars 2008 à 16:24
Bonjour,
J'apprecierais avoir votre avis sur les disque dur IDE et SATA.

J'ai besoin d'un nouveau disque dur et je n'ai pas un très gros budget. Mon ordinateur n'a pas de connection SATA, mais j'ai vu qu'il existe des adapteurs pour convertir IDE pour SATA.

Est-ce que l'utilisation d'un adapteur nuirait à la performance du disque dur ? Est-t'il préférable que je me dirige vers le IDE ? J'apprécierais vos conseils sur le sujet. ^_^

Merci !
A voir également:

6 réponses

hinoto Messages postés 438 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
31 mars 2008 à 15:47
IDE je suis pas sure que tu trouvera au dessus de 80 go las sata sont pas trop cher environ 65euros pour un 320go samsung donc surement moin cher pour une plus petit^^
par contre pour l'adaptateur je vais laisser qqn de mieu qualifié pour repondre ^^
bonne chance++
0
jphilip74 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
31 mars 2008 à 15:50
salut sweetnienna,

comme tu le dis ton pc est configuré IDE alors ne embete pas à acheter un convetisseur pour acheter du SATA qui est plus cher qu'un DD IDE.
Tu ne gagnera pas de performance en achetant du SATA si ton PC n'est pas prédisposé à recevoir ce dernier

ciao
0
petitfranck Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
31 mars 2008 à 15:50
salut, mon ancien ordi n'avait pas de sata et je suis resté en ide et sa marché a merveillé, les prix sont pas chére.
il y a que sur le nouveau pc ou je suis passé en sata.
achéte toi un disque dure ide ou même 2 petit disc dure (l'un pour le systeme et l'autre pour la musique, video....)
www.cdiscount.com
a+
0
sweetnienna
31 mars 2008 à 16:15
Vos réponses ont été rapides, merci ! ^_^

Alors ca vaut pas vraiment le coup de me procurrer un adapteur selon vous. Je vais orienter mon magasinage vers le IDE alors.
Vous avez des bonnes adresses où acheter des disques durs ? (Ils doivent livrer au Canada)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
31 mars 2008 à 16:22
pour ma par , je dis Sata, les ide sont pour dire en vois d'instinct ion, on jour ou l'autre tu devras t'y mettre, et ce qui des prix pas plus cher qu'un ide , pour les performance il n'y a pas vraiment de différence , le plus sait plus facile d,installation et prend moins de place( Fillages). sait mon avis car moi,ils sont tous en Sata ( Graveur dvd et Disck Dur)
0
Prend un externe S-ATA/USB
Comme ça quand tu changera de config hop!!

Ads l pas cher autant pour moi j'envoie quand m^
0