Reseau local via modem
Cauco
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cauco -
cauco -
Bonjour,
Je voudrais réer un reseau local.
Je ne suis pas un crack en informatique donc faites simples pour la réponse svp ^^
Alors j'ai un ordi portable et je voudrais le relier au gros
J'ai un fil ethernet qui traverse tout le couloir (lol) et qui est relié au modem qui lui même est relié au gros ordi par usb (...)
Est ce que je peux relier mon ordi portable au gros pour par exemple utiliser l'imprimante ?
J'avais déjà essayé un tuto mais sa m'avais pris le choux (forcement)
Ps : Je peux me connecter sur internet qu'avec un ordi a la foi (les deux sont relies sur le meme modem)
Je voudrais réer un reseau local.
Je ne suis pas un crack en informatique donc faites simples pour la réponse svp ^^
Alors j'ai un ordi portable et je voudrais le relier au gros
J'ai un fil ethernet qui traverse tout le couloir (lol) et qui est relié au modem qui lui même est relié au gros ordi par usb (...)
Est ce que je peux relier mon ordi portable au gros pour par exemple utiliser l'imprimante ?
J'avais déjà essayé un tuto mais sa m'avais pris le choux (forcement)
Ps : Je peux me connecter sur internet qu'avec un ordi a la foi (les deux sont relies sur le meme modem)
A voir également:
- Reseau local via modem
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Ce n'est pas clair du tout...
Pour que 2 ordi puissent discuter facilement entre eux il faut qu'ils soient reliés chacun avec un cable ethernet au même switch.
S'il n'y a qu'un seul port RJ45 (8 fils) sur le modem-routeur il faut y raccorder avec un cable ethernet un switch (ou commutateur) à 5 ou 8 ports.
Pour le reseau faut absolument eviter usb et bluetooth.
Cordialement,
Pour que 2 ordi puissent discuter facilement entre eux il faut qu'ils soient reliés chacun avec un cable ethernet au même switch.
S'il n'y a qu'un seul port RJ45 (8 fils) sur le modem-routeur il faut y raccorder avec un cable ethernet un switch (ou commutateur) à 5 ou 8 ports.
Pour le reseau faut absolument eviter usb et bluetooth.
Cordialement,
UUUPPP
Voila comme c'est relié http://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11927848
Mon cable est droit
Voila comme c'est relié http://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11927848
Mon cable est droit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question