2 ordinateurs en réseau

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs que je tente de mettre en réseau. Un roule sur XP (appelé NEW), tandis que l'autre (antiquité) roule sur Windows 98 (appelé OLD). J'ai besoin de pouvoir transférer des fichiers de part et d'autre, et j'ai donc exécuté l'assistant réseau. Les deux ordinateurs sont bel et bien dans MSHOME. Pourtant, je ne suis pas capable d'ouvrir les répertoires partagés (ni même l'imprimante). J'ai tenté un test ping, et tout fonctionne sur NEW, mais ça ne va pas sur OLD. Je ne sais pas quoi faire. Les deux ordinateurs sont connectés sur un router. Merci de m'aider!

Allen
A voir également:

2 réponses

kiki

W$ a toujours ete nul en reseau : il active le partage reseau mais configure pas le firewall...
C'est comme si je tend la main et ferme le poing...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon, après plusieurs essais, je réussis à partager mes fichiers de l'ordinateur NEW vers OLD (j'ai pu créer un raccourci sur OLD ayant comme source " \\NEW\Dossier " et tout fonctionne). Par contre, lorsque je tente la même procédure à l'inverse, il m'est impossible de créer un raccourci sur le nouveau ayant pour source " \\OLD\Dossier " . J'ai bien vérifié que le dossier est bel et bien partagé... Étrange!
Merci!

EDIT: Quand j'explore Voisinage réseau sur OLD, il détecte à la fois OLD et NEW sur MSHOME. Quand j'explore Favoris réseaux sur NEW, il ne détecte que NEW sur MSHOME.

Allen
0