Problémes internet en réseau

Sasuke13140 -  
 Sasuke13140 -
Bonjour,

voila, avec mon collocataire nous venon d'amenager et nous avons un petit probléme avec internet

Explication: le modem étant dans le salon, nous avons installer un switch entre nos chambres et nous sommes branchés dessus, nous disposons tout les 2 d'un cable réseau droit.
Quand mon colloc est pas la, j'ai un debit normal (800 ko/s en dll), hors des que il arrive et que il commence a dl, il prend tout le debit et je me retrouve a 20ko/s max alors que pour lui tout va nikel.

Je ne sait pas du tout d'ou peut provenir se probléme car j'ai mit mon pc portable a la place de son pc et aprés de mon pc et le probléme reste le même (donc c'est pas mon pc qui est foireux xD).

Bref, je compte sur vous pour m'aider et si vous voulez plus de détails dites le moi

merci et a bientot

5 réponses

kiki

Bonsoir,

Pour avoir un reseau de qualité, il faut avoir du materiel de qualité : cables, switch et routeur.
Avec 2 PC il ne devrait pas y avoir de PB : je pense qu'il faut voir du coté du routeur et apres le switch.

En switch j'utilise un dlink DES-1008D, les Netgear FS105 et FS108 (modeles metal) sont aussi trés bon.
Je parle là de materiel "grand public" que j'ai pu tester.

Les cables sont-ils de même qualité ?
Marque du routeur, du switch ?

Cordialement
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Bonsoir,
la réponse est peut-étre sur ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
0
Sasuke13140

ben les cables sont de bonnes qualitées et le switch est un mercury (je sait pas si c'est bon mdr)
Son pc est plus récent que le mien, mais le mien tient quand même la route xD ( athlon xp 2800+, 2 GO de ram en 400 mhz, assus a7n8x, ati radeon 9600 pro).
Le seul truc qui change c'est notre qualité de carte réseau en fait....
0
pater

juste une question. As tu un routeur ?
Et si tu n'en a pas. Est ce que ton switch est configurable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sasuke13140

ben le routeur c'est le moden neuf qui est dans notre salon^^

et le switch est a ma connaissance pas configurable^^
0