Limiter l'ouverture de session

dion -  
 dion -
Bonjour,
voila j'explique mon probleme j'ai un serveur avec des machines dans un domaine et sur les ordinateur je voudrai limiter l'ouverture de session que pour tel utilisateru j'explique je voudrai grace une stratégie au otre que j'orai installer sur mon serveur gerer par exemple l'utilisateur a le droit de se connecter sur le pc a et l'utilisateur b ne peu pas ouvrir une session sur le pc a car il a pas les droit
je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de soirée
A voir également:

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir ,il faut definir les droits dans l'active directory.
ensuite tu fait ce que tu veut,tu autorise ou pas tel ou tel poste ou utilisateur.
0
dion

quel droit dans active directory stp
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > dion

c'est à toi de les définirs ces droits.

Active directory c'est super complexe si je me rappelle j'ai eu un bouquin entre les mains il y a quelques années il faisiat 800 et quelques pages..
0
dion > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki merci beaucoup pour vos reponse
0
necros

Il existe un logiciel nommé IACA beaucoup utilisé dans l'éducation nationale pour les réseaux pédagogiques.

Je n'aime pas beaucoup ce logiciel, pour certaines raisons, mais il répondra très bien à ce besoin; et te permettra bien d'autres choses.

http://www.crdp-reims.fr/iaca/doccd/iaca.htm

Je te conseille de privilégier windows quand des fonctionnalités de IACA sont également disponibles dans Windows (sur ton serveur) et utilise les stratégies au maximum puisque tu sembles déjà connaitre leur principe et leur fonctionnement.
0