Question sur le réseau et internet....

Fong -  
 c jose -
bonjour, jai une petite kestion a posé... je sui conecté en réseau local avec le pc de mon frère, je partage ma conexion internet avec lui ( je sui en principal) . je c ke si je ne sui pa conecté sur internet de mon pc mon frère ne poura aller sur le net... ya til un moyen pour kil puisse se conecter san ke jallume mon pc....? merci!

5 réponses

Ouf_2_7 Messages postés 14 Statut Membre

salut,
Si j'ai suivi ton raisonnement, tu possédes 2 PC ,ils sont reliés et tu vas sur Internet à partir d'un seul. Ton soucis, ton frère veux se connecter sans allumer ton ordinateur.
Alors va acheter un routeur, connectes les 2 ordinateurs dessus, le modem ethernet ou ADSL sur le routeur et ton problème est résolu.
points importants:
le routeur doit accepter la connexion avec le modem. Sinon ta solution, qui fonctionne actuellement, est la meilleure.
Tu peux éventuellement mettre un mot de passe sur ton ordi et ton frère ne verra pas se qu'il ne doit pas y voir.
salutations.
-={ Ouf 2 7 }=-
0
Fong

bonjour, merci pour ta réponse... tu di ke ma situation actuelle est la meilleure? c san doute vrai mai en fait kan je par de ché moi je ferme toujour la porte de ma chambre à clé et si mon frère veu se conecter il ne poura pa... comen savoir si le routeur accepte la conexion avec le modem?

pour cela il faudra ke je change mes cable RJ 45 croisé en RJ 45 droit?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > Fong

tout à fait,
il faudra changer le câble...; si le routeur fait switch en m^m temps, ce qui serait le mieux ;-) pour vous.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Fong

ok merci! un routeur tou simple (san modem intégré, san hub ni switch...) suffit pour la conection à internet du 2e PC san ke le premie soi allumer? il fau pa un logiciel?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

non, pas de logiciel,
si ton routeur n'a pas de hub/switch intégré, il t'en faudra un externe en plus.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Fong

ok merci bcp pour l'info, just une dernière kestion, les derniers routeur sur le marché sont il souven déjà équipé d'un hub ou switch?
0
José

je voudrai savoir comment config jana pour faire du telechargement a partir du pc client j'utilise download accelerateur et ça ne foncionne pas tres bien et des fois pas du tout merci si vous avez une astuce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
courtial Messages postés 3 Statut Membre

est t'il possible de jouer en reso avec aol ?? a partir de pc clients derriere un proxy ........win xp , aol adsl 512 et switch
merci d'avance
0
c jose

je te remerci
0