Long probleme inexplicable

Proximo01 Messages postés 1 Statut Membre -  
 diomega -
Bonjour a tous ho noble peuple de commentcamarche :p

Etant pas complètement un novice en la matière, je me rend sur ce site réputer en dernier recours, car je n'ai plus vraiment d'autre choix...

je m'explique,

J'ai un problème au lancement d'un jeu qui ce nomme ""titan quest", je le lance, sa tourne, et si tot que j'arrive sur le menu, mon pc reboot aussi sec, avec un petit bruit " tiuuu" en me mettan un écran bleu avec gnagna code derreur stop : comme si il refusait la 3d ou je ne sais quoi...

Bien evidement je me suis rendu sur google en étudiant au mieu les possibilités de la panne....

j'ai regarder les possibilités, et je suis certain que dans mon cas,

-mon alimentation est ok

-Ma ram est saine

-Mon processeur n'est pas en surchauffe

J'ai déja essayer de réinstaller les dernier pilotes de ma carte grapgiques, et elle a l'air de fonctionner ! seul truck louche.. quand je fais le test avec dxdiag, le cube qui tourne a je dirais 200 kilomètres heures... je ne sais pas si cela a un rapport, mais je trouve sa vraiment louche. ( Mise a part sa, tous les test de dxdiag fonctionne )

Je novercloack pas ma carte, et mon pc allais très bien avec cette config pendant des années, je n'ai rien rajouter de nouveau, juste un formatage total du disque dur et la réinstallation de window xp.

J'ai certe une config qui tien toujours la route, elle ce fait vieille, mais je refuse totalement de la laisser comme sa et je tien de tout mon coeur a le faire fonctionner !

J'ai penser quelques temps a flasher mon bon vieu bios, mais je ne trouve pas la mise a jour du mien,et je commence légérement mais surement d'avancer vers une dépression nerveuse.

Mise a part tout cela, je suis convaincu que c'est un problème de drivers... pourtant mon scan sur touslesdrivers me prouve le contraire... bref, il me marque sa malgré mes installations incessante ;

ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600]
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem1.inf | Classe: display | Version: 8.471.0.0 | Date: 25/02/2008

Drivers disponibles: ( que jai deja installer 2 fois, aller savoir pq il me le renote... )
Ati Radeon (drivers 8.471.1.1000 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cx_61196.inf | Classe: display | Version: 8.471.1.1000 | Date: 24/03/2008 | Date de publication: 26/03/2008

------

VIA Technologies, Inc. VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333]
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Drivers disponibles:
(pareillement ici )
Via Hyperion (drivers 4.56 WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viamach.inf | Classe: system | Version: 5.1.00.0230 | Date: 16/08/2001 | Date de publication: 12/04/2005

Merci de m'aider avec vos connaissances qui sont certes, meilleures que les miennes T_T

ma config ;

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+
Carte mère KT333-8235
Mémoire 1535 Mo (3 barettes)
Disque dur ExcelStor Technology
carte graphique; ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600]
VIA Technologies, Inc. VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333]
VIA Technologies, Inc. VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333 AGP]

merci d'avance

Proximo01

1 réponse

diomega

J'ai eu ce genre de problemes avec une carte radeon 3850 AGP. Certains jeux n'étaient pas gérés correctement.

La solution qui a fonctionné pour moi, c'est d'installer le programme .NET 2.0 et surtout des pilotes pour la carte mère. (nforce 3 version 5.11 en ce qui concerne mon modèle). Donc peut-être chercher du côté des drivers de la carte mère.

Aucune idée si ca marchera dans ton cas.
0