P5e3 delux, system stop apres NVRAM check
zool
-
zool -
zool -
Bonjour,
je viens de monter mon beau PC tout neuf et ...il ne va pas bien loin..;((
hi all,
Antec P182 (Box)
ASUS P5E3Deluxe
CPU INTEL 6600 QUAD Box (ventilo Intel fourni par défaut)
RAM CORSAIR 1066C7G (2x1Go)
HD Sata Hitachi 500 Go (7k500)
CG MSI 8800 GT (PCI -E)
graveur LG DVD sur port IDE en master
pas de floppy drive
au démarrage , pas de beep (et pour cause je pense qu'il n'y a pas de HP dans le boitier ANTEC) pas de pb pour accéder au bios qui reconnait bien le Proc, la ram, le HD et le lecteur DVD.. je n'ai pas changé le paramétrage du BIOS par défaut sauf la boot sequence : 1 DVD, 2 HD, 3 Atapi Cd, 4 Floppy)
les ventilos de la CG , Proc et alim tournent bien
les 2 ventilos Haut du boitier tournent au ralenti MAIS le ventilo du bas ne tourne pas (normal ou pas ??)
a la séquence de boot, il me reconnais le HD (vierge , neuf, jamais formaté !) et le lecteur DVD rom (dans lequel j'ai un cd vista testé sur un autre PC, pas de pb) ensuite s'affiche un "NVRAM Check" et.. LE PC S'ETEINT !!!
c'est là qu'est mon problème...je ne comprend pas pourquoi il s'arrete.
si qqu'un a des pistes pour m'aider , ce serait très très très sympa...
moi je suis a bout de piste..
merci
je viens de monter mon beau PC tout neuf et ...il ne va pas bien loin..;((
hi all,
Antec P182 (Box)
ASUS P5E3Deluxe
CPU INTEL 6600 QUAD Box (ventilo Intel fourni par défaut)
RAM CORSAIR 1066C7G (2x1Go)
HD Sata Hitachi 500 Go (7k500)
CG MSI 8800 GT (PCI -E)
graveur LG DVD sur port IDE en master
pas de floppy drive
au démarrage , pas de beep (et pour cause je pense qu'il n'y a pas de HP dans le boitier ANTEC) pas de pb pour accéder au bios qui reconnait bien le Proc, la ram, le HD et le lecteur DVD.. je n'ai pas changé le paramétrage du BIOS par défaut sauf la boot sequence : 1 DVD, 2 HD, 3 Atapi Cd, 4 Floppy)
les ventilos de la CG , Proc et alim tournent bien
les 2 ventilos Haut du boitier tournent au ralenti MAIS le ventilo du bas ne tourne pas (normal ou pas ??)
a la séquence de boot, il me reconnais le HD (vierge , neuf, jamais formaté !) et le lecteur DVD rom (dans lequel j'ai un cd vista testé sur un autre PC, pas de pb) ensuite s'affiche un "NVRAM Check" et.. LE PC S'ETEINT !!!
c'est là qu'est mon problème...je ne comprend pas pourquoi il s'arrete.
si qqu'un a des pistes pour m'aider , ce serait très très très sympa...
moi je suis a bout de piste..
merci
A voir également:
- P5e3 delux, system stop apres NVRAM check
- 36200 stop - Guide
- Reboot system now - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zuma delux - Télécharger - Jeux vidéo
- Windows stop code - Guide
3 réponses
ça me saoule..je ne trouve rien ..
j'ai tout déconnecté (HD, graveur, ) changé la CG par une PCI , toujours le meme problème...l'ordi s'éteint a chaque fois après le NVRAM check c'est a dire je pense au moment ou il est censé booter sur les périphériques..
(pas de floppy, la boot sequence est Burner et HD..)
j'ai checké la ram barette par barette et en la changeant de bus : idem (mais toujours bien détectée)
la carte PCI au lieu du PCI-Exp ne change rien...
dans le bios, la temp du proc est a 29/30° et la CM 39/40°...ras selon moi
il ne me reste plus qu'a mettre en doute l'alim (ANTEC TRIO 650w ?) , la CM (defaut ?) ou le Proc sur la CM mal mis ?(je suis pas un pro et il y a déja une espece de pate thermique sur le proc donc je n'en ai pas mis en plus ...mais la temp est bonne et le bios détecte bien le proc donc je un doute que le pb soit là..) bref "chai pu"...
Help !
j'ai tout déconnecté (HD, graveur, ) changé la CG par une PCI , toujours le meme problème...l'ordi s'éteint a chaque fois après le NVRAM check c'est a dire je pense au moment ou il est censé booter sur les périphériques..
(pas de floppy, la boot sequence est Burner et HD..)
j'ai checké la ram barette par barette et en la changeant de bus : idem (mais toujours bien détectée)
la carte PCI au lieu du PCI-Exp ne change rien...
dans le bios, la temp du proc est a 29/30° et la CM 39/40°...ras selon moi
il ne me reste plus qu'a mettre en doute l'alim (ANTEC TRIO 650w ?) , la CM (defaut ?) ou le Proc sur la CM mal mis ?(je suis pas un pro et il y a déja une espece de pate thermique sur le proc donc je n'en ai pas mis en plus ...mais la temp est bonne et le bios détecte bien le proc donc je un doute que le pb soit là..) bref "chai pu"...
Help !
zool
j'ai mis a jour le BIOS dans la derniere version released...idem