Cmdninst a provoqué une erreur...

Fermé
Cyril - 7 janv. 2004 à 18:57
Parmandil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 24 mai 2005 à 11:49
Lorsque je branche ma manette de jeux ou le cable de mon appareil photo numérique, j_ai le message "Cmdninst a provoqué une erreur dans (?) ". J_ai surement du supprimer le pilote 'cmdninst' dans une fausse manoeuvre préalable. J_ai réinstallé Windows Me, mais ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire ? M_est-il possible de télécharger ce pilote ? Merci beaucoup. A bientôt.
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
7 janv. 2004 à 19:35
Salut,

Accéde au mode sans échec puis procéde à une désinstallation complète du périphérique que tu viens d' installer. Il faut te procurer le pilote à jour pour ton système d' exploitation avant de pouvoir le réinstaller.
" Cmdninst " est le composant permettant de piloter et d' installer les périphériques.

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Merci de ta réponse. Je vais essayer tout de suite, mais où puis-je me procurer le pilote pour le réinstaller ? Sur un de mes CD ou à télécharger sur quels sites ? Merci beaucoup .
Bonne journée .
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > Cyril
8 janv. 2004 à 17:42
Re,

tu dois pouvoir le trouver sur le CD de Windows !

@+

0
Merci je vais essayer tout ça . A bientôt. Encore merci .
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
9 janv. 2004 à 11:30
De rien...

;-)

0
Parmandil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 11:49
Salut,
J'ai rencontré ce même problème.
J'ai trouvé un truc un peu compliqué, mais qui fonctionne à merveille :
- créer une disquette de démarrage pour ME
- y ajouter un cmdninst.exe que tu auras récupéré sur un autre PC ou sur internet.
- redémarrer ton pc avec la disquette dans le lecteur pour récupérer la main en mode dos.
- remplacer le cmdninst de ton pc par celui de la disquette (copy a:\cmdninst.exe c:\windows\system).
- redémarrer ton pc après avoir retiré la disquette de ton lecteur !
Normalement après cela ton fonctionne à nouveau ... jusqu'au nouveau plantage de cmdninst ! Auquel cas, garde précieusement cette disquette sous le coude et réutilise-la de la manière dès que ça plantera de nouveau.
Voilà. En espérant que ça puisse encore servir à quelqu'un.
0