Connectivité limitée ou inexistante

Résolu/Fermé
Herazal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 18:32
 Herazal - 4 avril 2008 à 19:14
Salut !

J'ai actuellement quelques problèmes de connection avec une livebox sagem.
J'ai deux ordinateurs en wifi, à quelques mètres de la box, et l'un d'eux marche parfaitement.
Seulement, le deuxième ne trouve qu'une "connectivité limitée ou inexistante". La tentative de connection s'arête au renouvellement de l'adresse IP.

J'ai donc commencé par chercher sur internet, ai vérifié pas mal de chose et ai essayé plusieurs méthodes (commande cmd, connection avec la livebox en "association", configuration manuelle ou automatique des IP pour les deux ordinateurs, vérification de la clef WEP, mise à jour des pilotes de ma clef wifi, changement avec une autre clef qui marchait belle et bien afin de vérifier que la première n'était pas out...) mais le problème reste là.

Merci de votre aide !
H.

7 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
28 mars 2008 à 19:05
Vérifier dans la box si les 2 ordi sont inscrits dans la section sécurité - Périphériques associés.
i l devrait avoir 2 lignes comportant l'Adresse physique, Nom du périphérique, Type de connexion, Supprimer
l'Adresse physique et de type 00:15:AF:1E:A0:2D, le Nom du périphérique et du genre PC de ....... , leType de connexion doit être Wifi et ce pour les deux ordi. Si une seule ligne apparait, la supprimer et recommencer l'association des ordi en commençant par celui qui avait la connection limitée. Penser à créer un reseau domestique pour facilité la connection d'un reseau sans fil (en cas de méconnaissance utiliser l'aide de windows pour les reseaux en cliquant sur aide et ressources dans le menu démarrer - la plus part des astuces s'y trouvent)
0
J'ai reussi à acceder à la page de parametrage de ma box, mais n'ai pas trouvé de section securité...
En cherchant un peu, j'ai trouvé dans la section "reseau sans fil > Paramétrage du réseau sans fil > liste de filtre MAC" une liste correspondant à ton exemple d'adresse physique. Il y en a deux, mais je n'ai comme information que la suite de chiffre et de lettre, pas de noms. Les operations disponibles sur cette page sont la supression des deux adresses, ou l'ajout d'une nouvelle.
Après verification, via "cmd" puis "ipconfig /all", les deux adresses presentes correspondent à mes deux ordinateurs.
Je retrouve dans les informations du reseau sans fil "2 station(s) connectée(s) ", suivie des adresses mac de mes deux PC.

J'ai aussi essayé de pinger le PC limité a partir de la box, resultat, 4 envoyés, 0 reçus. (ce qui est la meme chose à partir du pc, qui envoie des trucs et ne recoit rien).
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 15:42
Apparemment c'est la passerelle internet qui ne ce met pas en place pour le 2eme, commence par créer un réseau domestique et tu indique qu'il appartient à un réseau existant et se se connecte directement à internet via un concentrateur.
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 15:48
bonjour, si ca fontionne sur l'un des pc et pas sur l'autre c'est que le canal par lequel passe les ondes wifi de la live box n'est pas le bon :
accéde a la page de configuration de la live box , dans les parametres sans fil change le canal en canal 7 , enregistres les modifications et reconnecte le reseau sans fil pour tes deux pc ca doit fonctionné
tien moi au courant
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 17:01
avant de changer le canal radio de l'ordi il faut vérifier dans la box quel canal est utilisé (par défaut les box mettent le canal sur 1)
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 17:19
la live box met le canal par default en 10 change le en 7 et reconnecte ton reseau sans fil ca va refonctionné ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
J'ai essayé, et reussi, de changer le canal. J'ai alors redemarré ma box, et le PC2 ne marche toujours pas.
Aucun problème sur lle 1. J'ai aussi verifié les drivers du PC2, tout est nikel.
Je ne pense pas que le problème vienne de là, car il detecte bien le reseau wifi, et ne se bloque qu'au moment de l'attribution de l'IP. Une IP fixe ne resoult pas non plus le problème.
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
4 avril 2008 à 18:05
est ce que ta desactivé le parefeu ? parceque ca peut bloké l'attribution de l'adresse ip sinon pas sur :
1*/demarrer==> executer tu tape cmd et tu auras un fenetre dos
2*/ tape netsh l r
3*/ il va te demandé de redemmarer le pc ===>redemmare et verifie l'adresse ip ;)
0
Bon en faite rien de si compliqué, juste une erreur dans la clef WEP... T_T"
Bon au moins, je ferais attention la prochaine fois.
Merci à tous pour votre aide !
H.
0