Vider une listbox en VB.NET

Fermé
Lh - 23 nov. 2016 à 00:57
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 7 janv. 2017 à 13:17
Bonjour et Merci de votre attention que vous porterez à mon égard !
Je suis novice en VB.NET sur Visual Basic et j’aimerai avoir votre aide sur ce problème svp !





Voici afficher les éléments liés à LOUHOU de la listbox1 dans la listbox2(Orange,Galette,Safou,Pulpe).
But : A chaque Double Clique sur un Nom de la Listbox1, J’aimerai afficher les marchandises qui lui sont liées puis, lors d’un nouveau Double clique sur un Nom, j’aimerai vider le contenu précédant de la listbox2, puis afficher les marchandises liées à ce nouveau Nom Double Cliqué.
Problème:
J’ai cherché sans trouver, mais j’ai comme même réussi à afficher les marchandises liées au Nom cliqué à chaque fois. Mais quand je clique encore sur un autre ou sur le même nom, les marchandises s’accumulent dans la listbox2,alors que je dois d'abord vider la listbox2 avant d'afficher les marchadises consernées par le nom Double cliqué.

Tentative: J'ai essayé de vider la listbox2 et j'ai obtenu une erreur disant que: DataSource is set. Donc je ne peux pas vider la listbox2 tant qu'il l'est. Svp j'en ai mare, aidez-moi. Alors que puis-je faire????
Voici mon Code en VB.NET :

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Public Class Form1
    Private ObjetConnection As OleDbConnection
    Private ObjetCommand As OleDbCommand
    Private ObjetDataAdapter As OleDbDataAdapter
    Private ObjetDataSet As New DataSet
    Private N As Integer
    Private M As String
    Private strSql As String
    Private ObjetDataTable As DataTable
    Private ObjetDataRow As DataRow
    Private RowNumber As Integer
    Private strConn As String
    Private ObjetCommandBuilder As OleDbCommandBuilder

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load