Commande DOS et PHP

Résolu/Fermé
GussOneR Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 28 mars 2008 à 13:04
GussOneR Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 28 mars 2008 à 13:53
Bonjour,

Dans le cadre d'une application, je dois lancer un script de configuration qui se trouve dans un fichier PHP.
Dans la doc, on me dit d'ouvrir une console, puis de tapper:

<PHP-INTERPRETER> monfichier.php --install

ou <PHP-INTERPRETEUR> est la localisation de mon interpréteur PHP. Par exemple c:\wamp\php\php.exe . Ok, sauf que concrètement, je me place dans le dossier ou se trouve monfichier.php et la si je tape:

< c:\wamp\php\php.exe> monfichier.php --install

j'ai le message d'erreur suivant:

'--install' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

si je tape la même sans le --install, j'ai un message qui me dit que ma syntaxe est incorrecte.

J'y comprend pas grand chose en DOS, alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Merci

2 réponses

SyGEN Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 8
28 mars 2008 à 13:23
Si ton répertoire ou se trouve php.exe et dans le path global de windows perso il ne devrait qui avoir a taper :

php monfichier.php --install

sinon

path/vers/executablephp/php monfichier.php --install

Me semble logique en tout cas.

Amicalement
1
GussOneR Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 3
28 mars 2008 à 13:53
Yes effectivement, PHP était dans le PATH du coup en tapant

php monfichier.php --install

ca fonctionne, mais ca ne retourne aucun message de confirmation, ce qui m'a laissé un peu sceptique. Mais ca marche!

Merci
1