Formater un disque dur sous dos
Fermé
Bouda
-
17 août 2015 à 19:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 août 2015 à 14:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 août 2015 à 14:53
A voir également:
- Formater sous dos
- Formater disque dur sous dos - Meilleures réponses
- Commande dos formatage rapide - Meilleures réponses
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Commande dos copy repertoire et sous repertoire ✓ - Forum Windows
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
18 août 2015 à 14:53
18 août 2015 à 14:53
Bonjour Bouda :)
+1 @le druide :) J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :) Je laisse ici les étapes à parcourir pour effacer et formater un DD sous DISKPART. Bémol : la procédure qui suit détruit les données stockées sur le support concerné.
@Bouda, si ta machine ne prend pas 2 disques durs je te suggérerais de :
1/ mettre le DD en externe (via un boîtier ou via un adaptateur SATA/USB) pour le relier à l'ordi
2/ récupérer les données que tu veux sauver avant de lancer le formatage
3/ lancer l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée
3.1/ saisir la commande diskpart > Entrée
3.2/ taper list disk > Entrée
3.3/ taper : select disk # (où # est le numéro du DD tel qu'il est annoncé dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
3.4/ taper : clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée
3.5/ create partition primary > Entrée
3.6/ format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS ou respectivement FAT32) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment.
3.7/assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).
Je suis le topic, @Bouda :) Fais nous savoir la suite, stp :)
+1 @le druide :) J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :) Je laisse ici les étapes à parcourir pour effacer et formater un DD sous DISKPART. Bémol : la procédure qui suit détruit les données stockées sur le support concerné.
@Bouda, si ta machine ne prend pas 2 disques durs je te suggérerais de :
1/ mettre le DD en externe (via un boîtier ou via un adaptateur SATA/USB) pour le relier à l'ordi
2/ récupérer les données que tu veux sauver avant de lancer le formatage
3/ lancer l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée
3.1/ saisir la commande diskpart > Entrée
3.2/ taper list disk > Entrée
3.3/ taper : select disk # (où # est le numéro du DD tel qu'il est annoncé dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
3.4/ taper : clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée
3.5/ create partition primary > Entrée
3.6/ format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS ou respectivement FAT32) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment.
3.7/assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).
Je suis le topic, @Bouda :) Fais nous savoir la suite, stp :)