Mauvais choix d'abonnement FREEBOX

Fermé
sasuke-kan21 - 27 mars 2008 à 15:01
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 27 mars 2008 à 16:07
Bonjour,
Mon problème est que :

En ce moment je suis chez Club-internet en dégroupé sans FT mais sans TV, alors j'ai voulu changé pour une offre comprenant la TV, donc Free.

Je me suis inscris le 11 mars sur internet a l'offre Free haut débit avec le TV.
Pour m'inscrire j'ai pris le numéro France Télécom des anciens locataire vieux de 2 ans (le même qui m'avait permis de m'inscrire chez club internet par le passé).

Ensuite, j'ai reçu ma freebox le 25 et là impossible de me connecter, alors j'appel la hotline et expose mon problème.
D'après eux, cela viens du fait que ma ligne ne serait pas connecter car le numéro donné n'existe plus pour mon appartement. De même, la ligne et mon appart n'existe plus chez FT, donc il faudrait que je résilie l'offre que j'ai en ce moment pour prendre l'offre freebox only, ce qui leur permettrait d'ouvrir ma ligne. En plus, impossible de me faire basculer d'offre, pour eux il faut absolument que je résilie.
Donc, je me suis trompé d'offre, ok ! mais sur leur site est pas super bien foutu car quand il demande le numéro de téléphone FT de chez nous, il précise pas qu'il faut que ce numéro soit valide de moins de 6 mois. (au delà, FT efface les informations de la ligne).
Le truc, c'est que j'ai pas envie de résilier pour payer 96 € dans le vent... et de recommencer le processus d'abonnement.

Dernière question :
Concernant le délai de rétractation, il commence à quel date ? au jour de l'inscription ? ou au jour de la réception de la freebox ?
Car sinon, je renvoi le tous et pas d'obligation de résiliation.

J'aimerais avoir quelques conseils svp...
Merci d'avance.

3 réponses

spiroususie Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 5
27 mars 2008 à 15:15
Bonjour,

je pense que le délai de rétractation est de 7 jours à compter de la réception du colis.

Spriroususie
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 15:16
bonjour...le delai c'est 7 jours +1 a dater de ton courrier ou mail de ton offre free,mais en principe ça doit etre mentionné dans tes courriers,c'est obligatoire!maintenant pour le numéro de telephone,c'est pas tres malin de ta part d'avoir pris celui des anciens locataires,un numero c'est personnel,tu risques meme des problemes s'ils voulaient t'embeter avec ça!en tout cas si club internet t'as permis une offre d'acces dans ces conditions ça en dit long sur le serieux de ces gens la!!!free aurait pu te dire que ta ligne n'etait pas bonne quand meme!te voila quittes pour sortir les 96€ de la resiliation...a mon avis essaye le dialogue avec free,une bonne negociation vaut mieux qu'un long proces!
0
sasuke-kan21
27 mars 2008 à 15:41
salut et merci
Sur le courrier reçu, il n'y a rien d'indiquer concernant le délai de rétractation, par contre il oublie pas de parler de résiliation !
Je réessaierais ce soir de téléphoné, et de faire un peu de forcing.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 15:43
essaye la maniere douce,on a toujours a y gagner!
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
27 mars 2008 à 16:07
oh ca m'etonnerais avec free ,ce ne sont que des rovbots qui vous reponde ,ils ont sous les yeux un papier question/reponse . et s'il n'ont pas la question sur le papier ils ne sont pas capable de vous repondre .
et de plus ce sont generalement des personnes quii parle tres mal le francais , je pense que ce sont des etudiants asiatiques qui doivent se faire quatre sous chez free , c'est mon avis perso !!
0