Explication vitesse serveur/reseau

infonemo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'expliquer cette chose bizarre !

Dans mon entreprise, si je telecharge un fichier 30 Mo sur le mon bureau via le serveur de fichier, il me faut 20 minutes.
Si je telecharge un fichier de 30 Mo sur le site de microsoft, il me faut moins de 30 Sec.

Ou est le probleme, c'est le serveur de l'entreprise qui n'est pas bien configurer ou n'est pas assez puissant. ou alors c'est le débit réseau en sortie de serveur qui n'est pas assez important ??

Si une ame charitable et proffessionnelle pouvais me donner une explication, ça serait vraiment sympas !! ;-)

Merci d'avance,

InfoNemo
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
quand tu telecharge sur internet tu as un accès direct a internet ou tu passe aussi par le réseau d'entreprise ?

A+
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Ce type de soucis est souvent lié au paramétrage des cartes réseaux des serveurs et du port du commutateurs où est connecté le serveur en question.
Exemples :
* port serveur en AUTO - port du switch en 100 Full
-> le serveur coupe la liaison pour refaire une négociation
OU
-> le serveur de met en 100 Half et du coup le débit est complètement pourri
==> solution : mettre le serveur en 100Full OU le switch en AUTO

* options physiques de la carte activées sur le serveur (comme contrôle de flux)
-> le débit est catastrophique si le switch ne sait pas gérer ces options
==> solution : désactiver les options en question

Le second exemple est particulièrement difficile à identifier ..
0
infonemo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ses reponses!

Pour internet je ne sais pas si ça passe par un serveur de la boite ou si en driect via un routeur.

Par contre j'aimerais preciser ma question ?

Pourquoi sur les serveurs microsoft (sur le site de microsoft), on telecharge plus vite que sur d'autre site internet ??
Ca viens du type de pc serveur utilisé ou de la connexion derriere le serveur ??......ou autres ......

Merci d'avance pour vos reponses

InfoNemo
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

La différence de temps vien du serveur d'entreprise et non d'Internet pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Ma question en fait était pour savoir si les données empruntaient le même chemin, cad le cable ethernet vers le switch, ou su tu avais un modem sur ta machine pour internet.
Le débit du serveur de fichier de ton entreprise est peu etre mal réglé ou tout simplement vous êtes peut être très nombreux a vous en servir en même temps !

Pour les serveurs Microsoft c'est juste une question de gros sous, quand on a les moyens de Billou on peut s'offrir des serveurs en grand nombre ce qui permet d'avoir une grande bande passante quel que soit le nombre de connections ce qui n'est forcement pas le cas de tous le sites de telechargement.

A+
0