Cegid business line gestion commerciale

Résolu/Fermé
mizot' Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 26 mars 2008 à 22:57
 eliseg - 10 janv. 2012 à 12:21
Bonjour,
je parametre le logiciel cegid gestion commerciale, société, clients, fournisseurs.. c'est fait.
J'arrive à l'étape de la création des tarifs.
je dois créer un tarif par article pour une catégorie de client. (tous mes clients ont un tarif différent)
Et la au secours, ca marche pas.
Enfin si, uniquement avec le premier créer pas les autres. Ca fait deux jours que je cherche.. pff
Je suis à deux doigts d'employer mon logiciel et là... je cale.
Quelqu'un peut m'aider, car la hotline faut pas m'en parler ! vendre c'est facile, bref !
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir un nouvel excercice sur Cegid mais impossible car je dois cloturer le precedent...

Je suis incapable de trouver comment faire, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
7
mizot' Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
27 mars 2008 à 10:59
c bon g quand meme trouvé !
0
Bonjour,

Je démarre avec cegid et je n'ai pas de manuel d'utilisation, je souhaiterai parametrer la page ex devis d'impression pour diminuer les marges.

Aurais-tu un tuyau à me filer ?

ou me transmettre un manuel ... bref des éléments pour que je puisse avancer dans le logiciel.

Merci par avance

@+
0
mizot' Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 > georges
30 mars 2008 à 10:51
Bonjour je n'ai pas de manuel non plus, j'ai tout trouvé seule.
Pour répondre à la question.

Etre en administrateur sur cegid et ouvrir le module gestion commerciale
A la Rubrique PARAMETRES, choisir modèles de documents. Exemple choisir devis.
Au message : voulez vous créer 1 état à partir de ce modèle : OUI ,
(il vaut mieux conserver le modèle d'origine en cas de mauvaise manip)
l'enregistrement du nouveau modèle sera dans la table des doc déja crées qui s'ouvre, lui attribuer un code et un nom.
Ce nouveau document ouvert, aller dans FICHIER, PARAMETRES DE L'ETAT puis l'onglet MARGES
Effectuer les modifications souhaitées.
Faire une prévisualisation avec la loupe...
Ne pas oublier d'enregistrer les modif avant fermeture.

Bon courage
0
Georges > mizot' Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
1 avril 2008 à 10:33
Merci Mizot

J'ai suivi ton message à la lettre et j'y suis parvenu. Merci beaucoup.

Mon devis est impeccable, mon patron en était content.

Merci encore
0
mizot' > Georges
1 avril 2008 à 20:46
Merci d'avoir répondu...
Ca fait plaisir d'autant plus que je ne connaissais pas du tout ce logiciel et que je le decouvre depuis 2 mois et que c'est le résultat d'un grand investissement volontaire qui ne fait pas parti de mes "fonctions officielles" et qui ca va de soi n'est pas payé... lol

Merci
0
galaxie_11 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 avril 2008 à 23:41
salut a tt le monde mes amis j'ai tombe en panne a la recherche d'un rapport de stage ds le domaine de la vente des materiels informatique ou just un rapport de stage commecial svp voila mon adresse vieullez me contacter sur ; infinity_live@live.fr merci bcq
0
bonnejournee
19 janv. 2009 à 16:06
bonjour, je suis sur cegid et je suis debutante dans la compta pouvez-vous svp m aider à creer mes comptes clients merci
0
mizot' Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 21:32
Bonsoir j'aimerai un peu plus de précision sur la demande.
Connais tu la comptabilité ?
Quel niveau ?
Pourquoi crée tu des comptes clients...? Nouvelle société ?
Merci
0