Reglage d'affichage ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
-
 Nandji420 -
Bonjour,

J'ai configurer ma ps3 pour une utilisation en hdmi car je venais d'acheter un ecran lcd 107 cm.

J'ai revendu l'ecran pour acheter un videoprojecteur full hd.

En attendant que la commande arrive je souhaiterai retourné sur mon ecran cathodique.
Donc la ps3 est branché avec une prise peritel.

Le hic c'est qu'elle ne detecte pas que je ne suis plus en hdmi.

Y'aurai t'il une solution pour reanitialiser l'affichage par defaut?

16 réponses

Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
115
Je viens de lire la notice et c'est expliquez comment faire.

Alors pour ceux qui n'ont pas envie de feuilleter cette bible voici la solution:

Quand vous allumez votre ps3 restez sur la touche tactile power pendant plus de 5 secondes (moi je fais toujours 7s), ensuite attendez 30 secondes.

Pour les 30 secondes c'est simple il vous demande si oui ou non vous voulez garder votre configuration d'affichage, comme vous ne voyez pas l'ecran celui ci va automatiquement selectionner que "vous ne souhaitez pas garder la configuration".

Donc cela réanitialise les parametre par defauts d'affichage.
66
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci pour le conseil
merciiiiiiiiiiiiiiiii
Waow merci ????

Exact, appelez moi tête de con xD.

Quand tout l'monde parlait de la touche PS je pensais de la manette ><.

En faite fallait rester appuyé sur le bouton de la console xD.

Et ca marche bien effectivement xD. Encore merci et désolé d'avoir dérangé pour si peu =).

Bonne soirée et bonne continuation. Au revoir =).
Super! merci les gars!

MdRRR J'avoue mais vu que le sujet était déjà créé, j'me suis dis que poster ici aurait été mieux ... :/

Bref merci d'avoir répondu mais c'est ce que je fais depuis tout à l'heure et apparemment ça marche pas ><.

Voyant rouge, ok, j'appuie 6 - 7 secondes, ok, j'attend un peu et rien ne se passe...

Où est le problème T_T ?
Oui pareil pour moi :/ c est penible
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
115
Donc le probleme est résolu, et c'est bon a savoir.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
115
[RESOLU]
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
1 >
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009

je souhaiter savoir si tu joue au poker sur ta ps3 ?

je cherche des adversaire , sa se trouve on se connais déja !
salut moi j essay de faire sa mais mon ecran se met en viollet

Bonjour, excusez moi de remonter un sujet de la guerre 14 mais j'ai un de ces problèmes.

Ma ps3 est réglée en HDMI et le problème c'est que, comme un boulet, j'ai rendu le cable en oubliant de la régler en "normal".

Et le problème, c'est que j'essaye de faire comme vous avez indiqué, mais rien ne se passe.

Ça marque toujours "Pas de signal" et ce message commence à me souler xD.

Merci d'avance pour l'aide :).
Salut j'ai exactement le même probleme que toi j'lai mis HDMI chez un ami et j'lai ramenez chez moi (toujour regler en HDMI) et mon ecran fais pas HDMI donc no signal

salut

alors tu branche ton cable peritel
tu met ta console en veille ( voyant rouge)

tu appui sur le bouton ps de la console 6-7 sec
et voila le tour est joué

par contre tu aurais mieux fait de créér ton propre topic
parce que remonter un sujet de 2008 amon avis les gars depuis sont marié et ont eu des enfants depuis ^^

tu dois mal le faire je présume

alors moi des fois je met en veille j'éteins la télé

sur la ps3
reste bien appuyer sur bouton ps jusqu'au bip
allume ta télé et la ca devrait le reconnaitre

sinon en attendant 30sec normalement t'as un message qui s'affiche "normalement"

lol ciao

voila j'ai la ps3 slim et pareille j'ai réglé ma ps3 en hdmi et je suis parti chez mes grands-parents avec ma ps3 sans la remettre en SD j'ai essayé d'appuyer sur le bouton pendant 5-7secondes au bip j'ai arrété j'entends le son son j'attends 1minutes mais toujours rien -_-' donc si qqun pourrait me dire les programmes pour que je fasse a l'aveuglette merci d'avance
moi un pote est venu chez moi a jouer en HDMI est reparti sans la réglé donc arrive chez li sa marchait pas il ma appelé je lui est dit de faire cette technique et sa marchait mais enfaite c'est juste qu'on est un peu con car il faut laisser appuyer en allumant nous on le faisait quand elle été déjà allumé et je pense que sa venait de la et que romain fait pareil donc si sa peut t'aider voila.
Utilisateur anonyme
voila exacte a faire éteint
Oui à faire avec la console en veille au départ, ça marche parfaitement

Merci à celui qui a écrit la solution
Jessaille de faire cette manipe en appuyant sur le bonton de la console 6 7s mai rien ne se passe.
Comment doije faire ???? Help me please =(
Bonjour,j'ai un probleme :

Tout ce qui est sur la ps3 est en gris : Je vois tout,mais tout en gris ._.
Quand je met les chaines,il y a de la couleurs .. Merci de m'aider :p :)

mec merci sa a marcher t mon sauveur jvoulais telement y jouer vite sa mec et un heros!!!!!!!! lol
Putain j'ai le meme en ce moment 24/09/10 12H45 xD Fait chier pas d'image et il me la faut pour tournoi en ligne COD6 demain = ! ! En fait faut faire faut tout faire a l'aveuglette c'est galere je sais eteindre et demarré le jeu mais mettre parametres par defaut j'y arrive pas ^^
Moi non plus...
On a eu le meme probleme, on avait pas d'images et juste le son.
La solution decrite au debut du post fonctionne ! Il faut retablir les parametres video par defaut en gardant le doigt sur la touche tactile d'allumage de la ps3 pendant 7 secondes. Ensuite patientez 30 secondes et l'image apparaitra ;)
Merci aux posteurs

merci bocoup ma geul tu dechirr =) mmorpg-creation
je vous remerci sa a bien marché
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013

Sisi mec jétait prés a revendre ma play snas ta solution franchement cimer