Jeux PS2 sur PS3 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
-
 mael -
Bonjour,

Avant d'acheter la PS3, je souhaiterais savoir si les jeux de PS2 fonctionnent sur la PS3;

Merci de vos réponses :)

Cordialement,

Didine-75
A voir également:

40 réponses

Concernant les infos que j'ai notifiés,

il suffit d'aller sur des forum PLay3 ou autre qui palre de la rétrocompatibilitée pour voir que en effet !

les PS3 40Go de n'ont pas la rétrocompatible PS2.

c'est noté partout !

avant d'avancer des arguments ils faut chercher......

donc sans probléme je vais ajouter des liens concernant ceci et qui confirmera mes dires :

citation : "Par stogref, le mardi 20 novembre 2007 à 14:08:03
Pour tous les détenteurs de la PS3 40Go, il est stipulé sur la boite que cette PS3 n'est PAS rétro-active et donc qu'elle ne supporte pas les anciens formats Playstation.
Les maj n'y feront rien, il faut posséder la PS3 60Go pour que çà passe... désolé mais il fallait pas se jeter sur l'occase de la PS3 à 300€, la preuve.
Il n'empêche que c'est une manoeuvre commerciale très douteuse et je ne pense pas que les nouveaux clients Sony aprécieront l'arnaque! "

lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3667948 jeux ps2 sur ps3

citation : "Afin de rendre la PLAYSTATION 3 plus abordable et donc plus accessible, certaines de ses fonctions ont été modifiées. La rétrocompatibilité de la PLAYSTATION 3 avec la PlayStation 2 a donc été supprimée. Les dernier acheteurs de PS3 accordent en effet moins d'importance à cette fonctionnalité. La gamme de jeux PS3 sera également plus complète, puisque 65 titres couvrant des genres divers et variés devraient être disponibles d'ici Noël 2007. "

lien : https://www.playstation.com/fr-fr/?/

citation :"La PS3 40Go ne lit pas et ne lira sans doute jamais les jeux PS2! (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

Pour ceux qui ont ce modèle de PS3 et voudrait également jouer aux jeux PS2, ils n'ont qu'à se faire une raison ou acheter une PS2 dont le prix n'a de cesse de diminuer. CQFD! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Topic fermé! (IMG:style_emoticons/default/bye.gif) "
2crit par le modérateur du site Play3 live

lien : https://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/25109-r%C3%A9solu-ps3-40-go-compatible-un-jour-ps2/

citation :"Pour la version 40 Go c'est pas possible même en faisant une mise à jour sur internet. Tout simplement parce que le processeur a été modifié sur la version 40 Go et n'inclut plus l'émulateur du processeur PS2. Donc plus de compatibilité des jeux PS2 sur la nouvelle version.
Sinon il y a une liste des jeux compatibles avec la PS3 sur le site de sony."

lien : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071116061519AAKcJCe

citation :"aucun rapport avec l'emotion engine qui n'st pas non plus implanté dans les 60Gb chez nous , c'est le graphic synthesizer qui a été supprimé , la console ne peut donc pas faire tourner de jeux ps2 désormais , dans le futur on pourra tout de meme y jouer en téléchargeant des jeux ps2 sur le playstation store , mais c'est pas pour maintenant , vois je pense pas pour cette année
"

lien : https://www.ultimateps3.fr/

citation :"Les consoles avec ou sans l'Emotion Engine et Graphic Synthetizer

PS3 US/JAP 60 Go -> 100% hard (EE+GS donc)
PS3 US/JAP 80 Go et PS3 EU 60 Go -> émulation partiellement hard, certaines fonctions restent cablées en hard, l'emulation soft prend en charge le reste. (Sans EE mais le GS est encore là)

PS3 US/EU 40 Go -> 0% hard, l'émulation ne fonctionnera que lorsqu'un émulateur 100% soft sera dispo (si jamais il est dispo...) (Sans EE et sans GS)

(Merci a BrainZero)
"

dérniére citation :"Toutes les PS3 sont compatibles avec la PS1, parce que la console est assez puissante pour émulter logiciellement l'ensemble des puces de la PS1.

Par contre il est impossible logiciellement d'émuler entièrement la PS2. Les PS3 60 Go ont une puce dédiée, qui, assistée d'un logiciel, permet de faire tourner les jeux PS2. Cette puce est absente des PS3 40 Go.

(Les premières PS3 Japonaises et Américaines contenaient 2 puces de la PS2, permettant l'exécution de jeux PS2 sans avoir besoin d'aucun logiciel d'émulation). "

lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2170941-1-0-1-0-0.htm

Encore un lein venant tout droit du forum playstation france.

citation :" D'aprés les dires d'un vendeur d'une grande chaine de distribution (Vi...n), une future mise à jour (par téléchargement ou disque) permettrai de rendre les ps3 40go rétrocompatible avec les jeux ps2...
INFO ou INTOX???
quelqu'un à eu un son de cloche identique?
(ça donne un peu d'espoir pour les malchanceux qui comme moi ont attendu trop longtemps avant d'acheter le monolithe noir de sony)"

"Vous le savez tous, la Playstation 3 (du moins le nouveau modèle) n'a plus la capacité de lire les anciens jeux Playstation 2 et Playstation. La faute à la suppression des composants dans le but tout naturel de réduire les coûts de production. On se souvient qu'à l'époque de l'annonce, de nombreux joueurs avaient eu bien du mal à encaisser la nouvelle ! Il faut dire que Sony s'était mainte fois gargarisé de cette fameuse fonction de retrocompatibilité. Eh bien figurez-vous que ce paramètre revient aujourd'hui sur le tapis grâce à nos confrères du magazine EGM.

C'est lors d'une entrevue avec la publication qu'Eric Lempell, le responsable du Playstation Network a qualifié de « possible » le retour de le rétrocompatibilité sur Playstation 3. Lorsque le magazine lui demande si Sony proposera bientôt des jeux PS2 et PSone en téléchargement via le Playstation Network, l'intéressé répond : « nous n'en avons pas discuté pour le moment. Mais il y a des possibilités grâce aux techniques d'émulations ». Concrètement, le constructeur pourrait proposer son catalogue de jeux PSone et PS2 en téléchargement sur le Playstation Network. Un business model extrêmement rentable dans la mesure où les joueurs devraient sortir le portefeuille pour s'offrir leurs classiques préférés. Une solution déjà appliquée par Microsoft qui propose régulièrement des jeux Xbox sur son service Xbox Live.
"

"Avec tout le respect que j'ai pour toi...Cela ne sert a rien !

Si tu dois un jour recuperer la retro,elle sera software...Un tel projet demande au minimum une bonne annee de developpement voire plus pour que cela soit parfait...Des emulateurs ps2 en soft sur PC tu en trouves,ils marchent pas terrible et c'est illegal !!!!

Sous linux ??? Tout a fait possible mais Illegal aussi avec en prime des performances forcement moins bonnes que sous windows vu les restrictions d'acces au RSX sur PS3...,donc sur un Cell,via le XMB no problemo,surtout si c'est du made in Sony car ils connaissent par coeur leur petite ps2 et cela facilitera la tache des devs...Et ils ne faut pas avoir ete ingenieur pour comprendre tout cela...

Cette solution software tres surement planifiee,ou mise en route par Sony demandera du temps,et le temps c'est de l'argent,et beaucoup...Car ce n'est pas une mince affaire d'avoir une RetroPS2 parfaite ou quasi parfaite en soft...Bref une fois ce travail de longue haleine termine,il faudra sans doute rentabiliser les couts...

Ne reves pas,cette Addon du XMB sera forcement payant,si un jour il devait voir le jour...Beaucoup de si quoi..

C'est pour cela qu'il est inutile de creer une petition pour quelque chose qui est sans doute dans les ''Pipes'' de Sony..."

LIEN : http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=187300&page=19

Voila sans trop fouiller !

Donc apparement tu t'y connait mieux dans ce domaine.
Pourrait tu me donner des leins qui atteste que la PS3 40Go fait tourner des jeux PS2 ?
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup pour ces explications que je ne trouvais nulle part .

Le seul souvenir que je garde : "info de sony computer france"

La PS3 60Go sortie il y a un an :
Rétrocompatibilitée PS2
lecteur Cartes SD , stick
Port USB 4

Le version suivante : 40Go; 80Go...
non retrocompatible PS2
Pas de lecteur miltucartes
Port USB 2

Donc pour jouer aux jeu PS2 sur PS3
procure toi une version 60 Go ( rare....trés rare )

Pour l'histoire il s'agirait des composants utilisés pour la construction de la console.
les secondes séries (ainsi que les suivantes) n'aurait pas la même puce qui permettait de décrypter les jeux Play2.

Tout ceci en provenance de différente source sony et de responsable micromania.
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
17
désolé mais la version 80 GO peut lire les jeux PS2 et elle a des port pour les cartes et bref c'es exactement comme la version 60 GO sauf 20 GO en plus
je sais pas ou ta trouver ces info mais c'est totalement faux !!!!!!!!!!!!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/PS3#Mod.C3.A8les_et_prix
>
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010

tu as faux moi j.ai une 60 go et une 160 go et j.ai eu la 40 go et 2 pote qui on la 80 go donc : la 60 go est la seule a avoir 4 usb + 3 ports de cartes et lie les jeux ps1 et ps2 . ensuite la 40 , 80 , 160 n.ont que 2 usb et pas de ports de cartes SD , neanmoins tu peux acheter des jeux ps1 et ps2 sur le store et les sauvegardé directement sur ton disc dur . Dans tout les cas si tu veux pas flinguer ta ps3 , rachete toi un ps1 (20?) et une ps2 (70?) les slim ...
merci pour la réponce qui est plus claire que toute les autre

Les infos viennent des liens que j'ai mis sous chaque citation.
suffit de cliquer dessus.
De plus, je ne parle que des console disponible en france :

Quelques semaines après avoir confirmé l'existence d'une Playstation 3 équipée d'un disque dur de 80 Gigas pour la Corée du Sud, Sony Computer Entertainment vient d'indiquer par la voix du président de la division Europe, David Reeves, qu'une sortie n'était pour l'heure pas envisagée sur le Vieux Continent. Ce dernier explique ce choix par la spécificité du marché coréen, particulièrement friand en contenu téléchargeable, ce qui justifie donc une capacité de stockage plus conséquente. Concernant le modèle 20 Go, Reeves a également précisé qu'une diffusion en Europe et dans les territoires PAL était désormais "hautement improbable", ce dont personne ne doutait vraiment après l'arrêt de sa production sur le marché américain.

Alors que Sony avait annoncé le mois dernier l'arrivée d'un modèle 80 Go pour le marché coréen, l'éventualité de voir celle-ci débarquer dans d'autres contrées semblait assez maigre. David Reeves, président de Sony Europe, a ainsi coupé court aux spéculations en annonçant qu'un tel modèle ne verrait probablement jamais le jour en Europe. En effet, selon lui, l'état du marché européen ne justifie pas l'introduction d'un disque dur de 80 Go car, contrairement au marché coréen, le téléchargement de contenu est trop peu important pour nécessiter une capacité de stockage supérieure à 60 Go. Une explication partielle, puisque n'oublions pas que la France taxe excessivement les supports réinscriptibles et qu'un disque dur de 80 Go aurait certainement fait exploser le prix de la console dans nos frontières et probablement dans l'ensemble des pays européens. Sony souffre déjà assez de la polémique sur le prix de la PlayStation 3, il n'est évidemment pas la peine d'en rajouter encore une couche.

Tous relaient la même information issue du site coréen de Sony. Bien sûr, c'est incompréhensible pour bon nombre d'entre nous mais la fiche technique mentionne bel et bien un modèle de 80 Go.

Disponible en juin
En mars dernier, la rumeur circulait déjà mais à l'époque, Sony ne voyait pas l'utilité de produire une nouvelle console avec une si grande capacité. Les choses semblent avoir changé du tout au tout puisqu'un porte-parole de la firme, Satoshi Fukuoka, a laissé entendre que "même un modèle de 60 Go ne sera pas suffisant pour la suite".

Ce modèle 80 Go sera donc disponible le 16 juin prochain du côté du Japon pour un prix de 557 $, soit 412 € sans compter les taxes bien sûr. Aucune information n'a parlé d'une éventuelle arrivée de ce modèle en Europe. A suivre...

La 80Go existe bel et bien, mais pauvre de nous..........
je n'invente rien tout est du copier coller de generation NT et autres sites.

Au niveau des consoles disponibles sur notre territoire ( 60Go 40Go )
seule la 60Go permet de faire tourner des jeux PS2

aprés la 80Go en commande sur site étranger : je veux bien.

mais dans aucun magasin français (sauf import)
Donc le fait de dire a un acheteur que si il prend le pack 40Go blu ray ou autre en 40Go , il pourra jouer au jeux ps2 ( vente mensongére )
20Go (USA)
40Go (EUROPE)
60Go (EUROPE)
80Go (USA)
pourquoi ais je mis USA pour la 20Go :

"Sony l'a fait ! C'est maintenant officiel, il n'y aura plus de Playstation 3 équipée d'un disque dur de 20 Go en vente aux États-Unis, une version de la nouvelle console de Sony, non disponible en Europe et dans les différents territoires PAL.

Cette annonce fait suite aux retours des revendeurs, mais aussi des consommateurs qui ont plébiscité la version 60 Go de la console, avec plus de 90 % des demandes. La version 20 Go de la Playstation 3 va donc être retirée définitivement de la vente, et elle n'apparaîtra plus sur le site officiel américain. En revanche, précisons tout de même que cette mesure ne concerne pour l'instant que les États-Unis et que rien n'a encore été confirmé pour le Japon.

« Initial retail demand in North America was upwards of 90 percent in favor of the 60GB, so we manufactured and shipped-in accordingly, » déclare Dave Karraker (Sony Computer Entertainment America's senior director of PR). « Due to the overwhelming demand for the 60GB model from both retailers and consumers, we have ceased offering the 20GB model here in North America. »"

Lien : http://www.jeuxvideo.fr/fin-playstation-20-etats-unis-actu-72293.html
Utilisateur anonyme
Merci à toi ADMINOPH pour ce super- condensé- résumé extra complet sur les différentes versions PS3!...Personnellement, je possède une PS3-USA qui a été soit disant "modifiée" pour avoir l'interface en Français. Toujours est il , je peux jouer avec tous les jeux PS3 du monde mais en lecture Bluray ou en DVD, elle ne relit que du Bluray Zone A et No-zone et NTSC seulement. Idem pour les jeux PS2 Pal, elle refuse de jouer....Je confirme donc tes affirmations!...
Ma question est: Sachant que c'est un PS3-US avec une firmware v.1.50 et en langue Française, quelqu'un pourrait me dire si je peux faire l'update sur le site sony europe (en FRançais) ou dois je faire sur le site Sony-US (en Anglais)? Est ce que je risque d'effacer la modif au départ une fois que l'update sera faite?... Y-a-t-il quelqu'un qui serait dans le même cas que moi?...Merci à tous.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
116
Sinon il y a une solution pour ceux qui ne savaient pas de l'incompatibilité, installer linux sur la ps3, puis emuler les jeux ps2.
Salut ^_^

voila une réponse brève, claire et simple à comprendre par tous !!!

=> La ps3 60 Go Européenne est la seule à être capable de lire les jeux ps2 (d'après les réponses de la 1ère page de ce topic)...Les autres versions de ps3 européennes ne le peuvent PAS !!!...ceci n'étant valable que pour les versions européennes de la ps3...sauf pour la 40 Go c universel, peut importe la zone c impossible de lire un jeu ps2 dessus !!!

petit précision: ce ne sont pas tous les jeux ps2 qui peuvent être lus sur la ps3 60 Go, certains déconnent, d'autres ne peuvent tout simplement pas être lus...et c le même principe que pour la ps2, c-à-dire qu'il faut une ps3 60 Go pal pour lire un jeu ps2 pal...pour les jeux ps2 NTSC il faudrait une ps3 (60 Go et 80 Go)NTSC et idem pour les jeux ps2 JAP...

Quant aux jeux ps3 elles sont lisibles sur n'importe quelle ps3 (la ps3 est dézonée pour TOUS les jeux ps3) tant que votre firmware est à jour !!!
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
116
Faut savoir que tu peux installer toute les versions.

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=87320

Voici le tuto.
C'ets un site officiel, donc c'est des soft 100% sure.

Pour le multiboot il y aura pas de pbm.
oui tu peux et tu peux maitre la puce si tu veut
Procure toi la version 60 giga car la 40 giga ne prend pas les jeux de ps2 elle prend en charge que les jeux de ps1

KING BOUNTY
oui dacor mais moi j'ai une 60gb et sa ne marche pas elle probleme de rstriction de région
Oui, et ça dépend aussi tu temps qu'il fait dehors :-)

Ce topic tourne en rond. Les réponses se trouvent déjà dans la première page. Et ADMINOPH a déjà assez argumenté.
Donc pour les possesseurs de nouvelles PS3, ce n'est pas la peine d'attendre un nouveau firmeware : Il n'y en aura pas pour 'corriger' ce problème. D'ailleurs sur le site officiel de Sony PS3, il n'y a plus de liste de jeux compatibles avec PS2, et ce depuis des lustres : la PS3 n'est plus compatible avec les jeux de la PS2, point bas et il faut s'y faire. C'est dommage pour les utilisateurs, mais ce n'est visiblement pas le problème des ingénieurs de Sony... Point final !

Par contre, faut espérer que Sony ne sortira pas une PS4 non compatible avec les jeux de la PS3 ! Une fois, ça va (et encore, faut le dire vite), mais pas deux...
salut jai une play3 qui lit les jeu de play 2 et 1 a vendre si sa t interesse appeler moi au 06 86 35 35 77 merci
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
116
Demande a ton vendeur si il s'y connait réelement.
il doit s'y connaitre je pense car moi j'ai voulu acheter une PS3 pensant qu'elle était rétro compatible, et après avoir été voir chez Ultima,Méga Games la réponse était la même dans les deux magasin La PS3 80 Go n'est pas rétro compatible avec les jeux PS2. Il n'y a que la PS3 60 Go qui l'est et encore seulement avec certain jeux.

Oui mmorpg.

+1 mais les émulateur existant sous Linux focntionne t'il correctement ?
Je ne connait pas la version à monter dessus (suse, ubuntu, redhat, debian......)
niveau linux sur console je ne connait que trés peu.
mais pour la 40Go ce serait (pour le moment ; le temp que sony bouge son c**) la meilleur solution !

Une question, existe t'il le fait d'un multiboot sous PS3
Ou bien une fois sous linux , tu ne peut plus jouer au jeux PS3 ?

Et pas de nouvel de PARADOX TEAM au sujet d'un loader ?
Voilà, la mise à jour 2.5 est là; je vous passe les detail et vous informe que pour la lecture des jeux ps2 (j'ai une 40gigas) et bien.............ça ne marche toujours pas !!!!
Messages postés
1474
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
199
ah ouai, eh mince dans ce cas il faudra patienter pour ceux qui n'ont pas la 60GO
certain m4est fo ki soi en bonne état et y te fo 1 ps3 60gb avc les otre sa marche pas
sa depan si ta ps2 ou 3 est pas rouiller
Mais moi j'ai une PS3 et je souhaiterait vendre ma PS2 et garder certains jeux de PS2 que j'aprécie pour pouvoir les lire sur ma PS3 .

J'ai une PS3 80 GO récemment achetée .

Ca va marcher ou pas ???
Utilisateur anonyme
J'ai beau chercher également, rien ne fonctionne.

salut moi j'ai une a 40Go et j'ai just fai la mise a joure par le net j'ai connecter ma conssole et la sa marche tre
bian
la ps3 (lancienne) lis les jeu ps2 mais la nouvelle ne les lit pas