Transaction douteuse western union
safranver
-
26 mars 2008 à 11:21
Grilladine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 21:18
Grilladine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 21:18
A voir également:
- Transaction douteuse western union
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Comment supprimer un compte Western Union ? - Forum Réseaux sociaux
- French union avis - Forum Consommation & Internet
6 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
26 mars 2008 à 15:10
26 mars 2008 à 15:10
Ton message n'est pas assez précis. Pour alerter efficacement les potentielles prochaines victimes, merci de copier tes échanges par mail sur le forum ou alors, préciser les informations suivantes :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Identité usurpée : Préciser le nom, l'email, et tout les renseignements qu'il vous a donné pour lui
- Documents échangés :
- Renseignements sur le transporteur proposé : email, tél, nom
- Pays annoncé :
- Mode paiement préconisé par l'escroc :
- Modèle du véhicule vendu/acheté :
Je suis modératrice sur CCM et nous essayons de constituer un dossier afin de lutter contre ces arnaques. Si vous souhaitez contribuer par vos témoignages au dossier que nous sommes en train de constituer, merci d'utiliser la messagerie privée de CCM (anonymat) et de contacter Enquêteur.
Merci :)
- Site, date et référence de l'annonce :
- Identité usurpée : Préciser le nom, l'email, et tout les renseignements qu'il vous a donné pour lui
- Documents échangés :
- Renseignements sur le transporteur proposé : email, tél, nom
- Pays annoncé :
- Mode paiement préconisé par l'escroc :
- Modèle du véhicule vendu/acheté :
Je suis modératrice sur CCM et nous essayons de constituer un dossier afin de lutter contre ces arnaques. Si vous souhaitez contribuer par vos témoignages au dossier que nous sommes en train de constituer, merci d'utiliser la messagerie privée de CCM (anonymat) et de contacter Enquêteur.
Merci :)
coyote67
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
35
26 mars 2008 à 14:19
26 mars 2008 à 14:19
ARNAQUE
on n'achète pas un véhicule sans l'avoir vu et essayé
quant au transfert Western Union, une fois l'argent viré le reçu ne sert strictement à rien
bref, c'est le meilleur moyen de se faire avoir
on n'achète pas un véhicule sans l'avoir vu et essayé
quant au transfert Western Union, une fois l'argent viré le reçu ne sert strictement à rien
bref, c'est le meilleur moyen de se faire avoir
C'est effectivement ce que je pressens, j'essaie juste de voir un peu d'ou peut venir l'arnaque.
En effet, si je vois la voiture, je l'essaie, je signe les papiers qu'il faut et qu'apres j'envoie l'argent, j'ai juste du mal a voir comment je pourrais me faire arnaquer.
C'est tres suspect qu'on me dise d'envoyer l'argent avant de recevoir la voiture et en plus a une personne qui n'est pas celle qui a mis l'annonce. Ce qui est encore plus suspect c'est que l'annonce ait disparu du site.
J'ai beau regarder les temoignages, je ne trouve pas de temoignages d'acheteurs (ayant vu la marchandise a acheter avant de payer) qui se sont fait arnaques. Merci de me guider.
En effet, si je vois la voiture, je l'essaie, je signe les papiers qu'il faut et qu'apres j'envoie l'argent, j'ai juste du mal a voir comment je pourrais me faire arnaquer.
C'est tres suspect qu'on me dise d'envoyer l'argent avant de recevoir la voiture et en plus a une personne qui n'est pas celle qui a mis l'annonce. Ce qui est encore plus suspect c'est que l'annonce ait disparu du site.
J'ai beau regarder les temoignages, je ne trouve pas de temoignages d'acheteurs (ayant vu la marchandise a acheter avant de payer) qui se sont fait arnaques. Merci de me guider.
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
safranver
26 mars 2008 à 15:15
26 mars 2008 à 15:15
"C'est tres suspect qu'on me dise d'envoyer l'argent avant de recevoir la voiture et en plus a une personne qui n'est pas celle qui a mis l'annonce."
Pour pousser les victimes à faire le virement, ils envoient un faux mail de confirmation d'un faux transporteur qui confirme que la voiture est en cours de livraison.
Là, ce faux transporteur demande parfois un acompte pour confirmer la livraison. Si ce n'est pas le cas, ils affirment que vous pouvez envoyer le montant par Western Union en certifiant qu'il ne pourront pas toucher cet argent tant que vous n'avez pas confirmer l'achat et fourni les infos nécessaires au retrait. Hors, dans certains pays, il n'y a pas beaucoup de vérifications pour ces retraits. Ils encaissent donc aussitôt.
Pour pousser les victimes à faire le virement, ils envoient un faux mail de confirmation d'un faux transporteur qui confirme que la voiture est en cours de livraison.
Là, ce faux transporteur demande parfois un acompte pour confirmer la livraison. Si ce n'est pas le cas, ils affirment que vous pouvez envoyer le montant par Western Union en certifiant qu'il ne pourront pas toucher cet argent tant que vous n'avez pas confirmer l'achat et fourni les infos nécessaires au retrait. Hors, dans certains pays, il n'y a pas beaucoup de vérifications pour ces retraits. Ils encaissent donc aussitôt.
bonjour, 1 certain Lenovo Alexandre vend 1 velo.est-ce la meme personne?
le site : jevendsmonvelo.com, velo aerodynamique .
le site : jevendsmonvelo.com, velo aerodynamique .
Bonjour
DONNÉES PERSONNELLES
Quand vous êtes en train de faire une affaire avec quelqu'un, soyez sûr que vous faites connaissance avec qui vous négociez. Demandez toujours les coordonnées personnelles de l'autre partie. Quand il passe n'importe quoi, vous avez les détails et vous pouvez toujours retomber sur l'autre partie.
Point d'argent
Faites un rendez-vous avec l'autre partie pour voir le bien. Vous contrôlez personnellement l'état du bien choisi. Il est préférable d'acheter et payer au même moment, sur place.
Nom et adresse
Demandez toujours à l'autre partie son nom et adresse. En cas de problèmes après vous pouvez toujours le contacter. Un vendeur en bonne volonté n'aura jamais un problème à vous les fournir.
Numéro de téléphone
Quand c'est possible il est préférable de demander un numéro téléphonique fixe. C'est plus compliqué de retrouver quelqu'un par un numéro portable.
DONNÉES PERSONNELLES
Quand vous êtes en train de faire une affaire avec quelqu'un, soyez sûr que vous faites connaissance avec qui vous négociez. Demandez toujours les coordonnées personnelles de l'autre partie. Quand il passe n'importe quoi, vous avez les détails et vous pouvez toujours retomber sur l'autre partie.
Point d'argent
Faites un rendez-vous avec l'autre partie pour voir le bien. Vous contrôlez personnellement l'état du bien choisi. Il est préférable d'acheter et payer au même moment, sur place.
Nom et adresse
Demandez toujours à l'autre partie son nom et adresse. En cas de problèmes après vous pouvez toujours le contacter. Un vendeur en bonne volonté n'aura jamais un problème à vous les fournir.
Numéro de téléphone
Quand c'est possible il est préférable de demander un numéro téléphonique fixe. C'est plus compliqué de retrouver quelqu'un par un numéro portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
idem sur leboncoin avec un scooter mp3 à 1000€, annonce disparue le lendemain et des échanges de mail me demandant de faire un transfet d'argent sur western union
la personne vient du benin (d'après son premier mail) et du togo d'après son second mail... un soit disant transporteur (avec un faux numéro...) me livrerai le scooter (gratuitement)... je poursuis les échanges avec ce vendeur, ça m'amuse de voir jusqu'où il peut aller,..
quel scandale !
idem sur leboncoin avec un scooter mp3 à 1000€, annonce disparue le lendemain et des échanges de mail me demandant de faire un transfet d'argent sur western union
la personne vient du benin (d'après son premier mail) et du togo d'après son second mail... un soit disant transporteur (avec un faux numéro...) me livrerai le scooter (gratuitement)... je poursuis les échanges avec ce vendeur, ça m'amuse de voir jusqu'où il peut aller,..
quel scandale !
A tous ceux qui ont failli se faire avoir ou à ceux qui malheureusement se sont fait escroquer, vous pouvez signer cette pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/
Grilladine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
6 nov. 2015 à 21:18
6 nov. 2015 à 21:18
Bonjour,
Je tiens a vous repondre malgre sa remonte..Tout recemment je viens aussi de presque me faire arnaquer par un vendeur d'une voiture..meme chansons..meme mode de payment...meme genre de livraison..l'histoire est semblabe...ce qui ma mis la puce a l'oreille ..il a trop insister pour ce mode de payment que j
'ai pas accepter de pkus il a mentionner que je ne devrais en aucun doute dire que c pour l'achat d'une voiture mais plutot c pour une membre de votre famille..
J'allucine...comment peut-t-on tomber sur des perdonnes ainsi juste pour une annone qui vous a taper dans l'oeil a la recherche de votre bonheur pour ensuite voys draumatiser et bascule votre vie a jamais...
Merci pou tous..
Je tiens a vous repondre malgre sa remonte..Tout recemment je viens aussi de presque me faire arnaquer par un vendeur d'une voiture..meme chansons..meme mode de payment...meme genre de livraison..l'histoire est semblabe...ce qui ma mis la puce a l'oreille ..il a trop insister pour ce mode de payment que j
'ai pas accepter de pkus il a mentionner que je ne devrais en aucun doute dire que c pour l'achat d'une voiture mais plutot c pour une membre de votre famille..
J'allucine...comment peut-t-on tomber sur des perdonnes ainsi juste pour une annone qui vous a taper dans l'oeil a la recherche de votre bonheur pour ensuite voys draumatiser et bascule votre vie a jamais...
Merci pou tous..
26 mars 2008 à 15:23
Si c'est une arnaque (ce qui est presque sur) je serais ravi de transmettre toutes les infos necessaires.
Je regarde juste un peu les discussions existantes avant d'appeler le soi-disant transporteur pour voir ce qu'il me dira.
Merci.
26 mars 2008 à 17:14
Pour info, mon correspondant beninois m'a donne deux numeros ou joindre le 'transporteur' qui sont le 08 91 43 73 17 et le 08 26 63 73 09, tous deux semblent incorrects.
je lui est envoye un e mail stipulant que je voulais qu'il me fournisse un numero valide de portable ou de fixe ou joindre le livreur. En fait c'est juste pour voir jusqu'ou il peut aller avant de lui dire que j'ai decouvert sa supercherie.
27 mars 2008 à 18:02
Et merci encore si tu veux bien contacter "Enquêteur" qui pourra te dire si le dossier sur lequel il travaille concerne cette filière là.
28 mars 2008 à 10:20
Hier, le 'vendeur' m'a contacte par telephone en essayant de se faire passer pour le 'transporteur'.
J'etais mort de rire, il n'a meme pas essaye de changer sa voix ni son ton ni son accent, c'etait clair comme de l'eau de roche que c'etait la meme personne qui incarnait les deux roles du 'vendeur' et du 'transporteur'. Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.
Ensuite, il a eu le culot de m'envoyer un email pour me dire que le 'transporteur m'avait appele, que je lui avait dit que c'etait lui et patati et patata, et n'a pas oublie de faire un copier coller de sa phrase fetiche concernant l'envoi de l'argent par wester uniuon.
Voici les informations le concernant:
l'annonce de la voiture (ce dont je me souviens) qui a disparu de www.vivastreet.fr:
Rover 25
diesel
annee 2003
toutes options
138000 km
1500 euros
Le vendeur:
Nom et prenom d'emprunt : lenovo alexandre
Tel : 00229 93 68 67 72
Pyas : Benin
Le transporteur (qui est le vendeur):
Pour le joindre, 2 numeros qui ne fonctionnent pas: 08 91 43 73 17 et 08 26 63 73 09
Prenom ou nom : franck
La personne devant encaissee le mandat de western union:
Nom : HOUNGNIBO
Prenom : KOFFI
Pyas: Benin
profession : comptable de l'hotel dans lequel se trouve le vendeur
Je pense que les noms et prenoms de cette personne sont veridiques car c'est elle qui est supposee encaisser le mandat et donc doit presenter une piece d'identite, sauf s'ils en fabrique une fausse.
Voili voilou
PS : Je transmettrai ces infos a enqueteur
29 mars 2008 à 14:53