Problème de surchauffe

Fermé
Endow - 26 mars 2008 à 04:14
 Endow - 13 avril 2008 à 11:17
Bonjour, depuis quelques semaines, mon PC à tendance à s'éteindre brusquement et je suis obligé d'attendre plusieurs minutes avant de devoir le rallumer.

Lors du redémarrage, s'affiche un écran noir où je peut lire entre autres "Overclocking Failed..."
J'ai le choix entre 2 options à ce stade :
F1 - Run setup
F2 - Continue and load default values

Parfois quand je rallume le PC ça me dit simplement qu'il y a eu un problème d"Overtemperature"

à chaque fois je choisit la seconde option, mais mon PC s'éteint 2 à 3 fois par jour, et je ne sais pourquoi. Je ne pratique pas d'overclocking, je ne comprend pas pourquoi ça m'affiche cela.

Les ventilateurs tournent très bien et je n'ai rien modifié à l'intérieur de mon pc, aucun ajout/retrait de matériel, je suis obligé d'enlever les parois du PC afin que celui-ci s'éteigne moins souvent.

Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir d'où vient mon problème sans amener ma machine chez un réparateur, merci d'avance.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
26 mars 2008 à 04:25
bonjour
tu as un autre topic ,dans lequel tu parle de changement de matériel !
tu aurais dût coupler les deux problème qui sont liés l'un à l'autre !
0
J'ai pu lire différents topics sur les problèmes de surchauffe, j'ai donc nettoyé un peu l'intérieur de mon PC et rebranché un ventilateur qui était débranché d'origine, il y a eu une très légère amélioration (45-50+°C au repos et 80°C+ avec 1 ou 2 gros logiciels ouverts).

Jusqu'au jour où j'ai eu un choc système, l'ordinateur ne voulait plus démarrer, j'ai essayé de faire une réparation Windows, mais il ne détectait pas la partition sur la quelle il était installé (Partition inconnue), j'ai donc du tout réinstaller.

Je suis retourné voir dans mon ordinateur, j'ai soufflé un peu partout, dans les ventilateurs, passé des cotons tiges entre les pales, et j'ai découvert que des amas de poussières s'étaient formés entre les pales du ventilateur du processeur.

Depuis ce nettoyage, je tourne à 25°C au repos, et pas plus de 38°C lors de l'utilisation de gros logiciels, contre 45°C à des pointes dépassant 80°C autrefois.

Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un qui a le même problème s'il tombe sur mon topic.
0