Ventilateur PC Portable bruyant à froid

Fermé
BenzO - 26 mars 2008 à 11:29
 BenzO - 27 mars 2008 à 20:18
Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru pas mal de fois le forum sans trouver de véritable réponse à mon problème.
Je possède un PC Portable Acer Aspire 5601, 1,73GHZ, 1GO Ram, etc.
Mon problème vient du fait que du jour au lendemain, mon ventilateur a commencé à faire un bruit extrêmement bruyant et manifestement anormal. Le bruit commence à l'allumage du PC, s'arrête pendant le chargement de windows, puis reprend quand je lance des applications. Le plus étrange c'est qu'au bout de 15/20mn d'utilisation, le bruit disparait pour laisser le bruit "normal" de ventilation. On dirait que quelque chose frotte au démarrage puis s'estompe avec la chaleur...
Je tiens à préciser que le PC ne chauffe pas anormalement, donc ça ne viendrait pas de là.
Je penche pour un mécanisme grippé mais impossible de le "huiler" ?
Enfin, j'ai déjà démonté le ventilateur (plutôt facile sur l'Aspire), nettoyage complet avec la bombe spéciale.

Ma question est la suivante :
J'aimerai éviter de changer le ventilateur car, manifestement, il fonctionne correctement mais simplement pas au démarrage... Puis-je "graisser" le mécanisme de roulement ou un truc du genre ?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
26 mars 2008 à 14:16
lorsque tu as nettoyer as-tu remarquer quelque d'anormal, le ventillo accot-il a quelque par , la tu déjas échapper. combien d'année ton portage ,
1
Rien d'anormal en le démontant, mais j'aimerai enlever l'hélice pour bien tout controler, par contre je sais pas trop comment faire!
Je ne pense pas qu'il puisse accrocher quelque part, on dirait vraiment que ca vient du "roulement"
Le PC a été acheté en octobre 2007
0
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
27 mars 2008 à 14:23
tu dois encore avoir ta garanti , va voir le magasin qui t'a vendu et passe la sur cette garantie , je vois pas mieux pour l'instant, un problème de ventillo surtout pour un laptop , sait pas évident a régler, le changer sait possible , mes si tu peux faire par un technicien sait mieux.
0
En me relisant j'ai compris mon erreur : Le PC a acheté fin 2006 et non en 2007, donc évidement, plus de garantie.
J'irai quand meme l'amener chez un réparateur...
Merci pour ton aide moi21
0