Kernel Panic avec MDK 9.2

Fermé
Dworak - 4 janv. 2004 à 21:01
 Dworak - 9 janv. 2004 à 09:31
Salut à tous

Machine: P2 400 MMx, 64 Mo ram, Geforce 2 GTS.

Problème: Tentative d'installation de la dernière MDK sur un HD de 20 Go

Origine de la distrib': LinuxCD #4

Erreur affichée : Après avoir appuyé sur "enter" à l'écran de démarrage, la machine est reconnue (hda detected 20 Go, processeur, mémoire, et tout le tralala...) jusqu'à ce qu'il m'affiche:
RAMDISK Compressed image found at block 0
invalid compressed format (err=2) <6> Freeing initd memory: 3031k freed
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:03

Ce que G essayé de faire: réinitialiser le bios (sans oublier de désactiver l'antivirus du bios)
reformater le HD sur lequel je veux installer Linux (C la première fois que j'installe une Mandrake)
Créer des partitions à l'avance
lancer la commande rescue (là, G une "crc error")
àchaque fois sans succès ...

s'il vous plait, aidez moi ! help ! Hilfe ! SOS ! je sais plus quoi faire (j'ai pas encore tenté de donner des coups de pieds dans cette fichue bécane mé ca va pas tarder...) C plus Kernel Panic, C User Panic !!!

D'avance, merci, pour l'âme charitable qui m'aidera à me sortir de là

4 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
4 janv. 2004 à 21:24
Salut

As tu vérifié les md5sum de tes iso???

Il y a peut être un problm sur le cd. Essaie de télécharger les iso sur le site de mandrake (en effet, suite à des prblm des lecteurs LG, les iso ont changées).
Et puis la version fournie par linuxcd est peut etre pourrie, je ne vois que ca.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
C koi un "md5sum" (j'suis un newbie à 200%)

G déjà réussi à installer une fois avec ces CDs... Mais j'avais formaté le disque ensuite. Et là, je veux réinstaller... et je peux pas à cause de ce problème...
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
4 janv. 2004 à 22:22
Ben le md5sum te donne une suite de chiffres et de lettres, en fonction de plusieurs critères. Quand tu télécharges une distrib linux par exemple, on te donne le md5sum sur le site, et tu fais "md5sum tonfichier" chez toi, et si la suite est la meme, c'est que ton fichier est correct, sinon c'est qu'il y a une erreur.

Je pense que ce soft doit aussi exister sous windows (si c'est ton os actuel).

Je te conseil cependant de télécharger les iso sur le site de mandrake, car si ton probleme vient d'un bug, il aura été corrigé. En effet, il se peut que ta version que tu as eu avec ton journal soit une version un peu Beta, qui aurait pu sortir alors que la distrib n'était pas tout a fait finie (ca peut arriver).

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
déjà, vu qu j'arrive pas à me connecter à plus de 28k, C pas la peine que je pense à télécharger...
puis quand G essayé un install en mode text, ca a marché sans problème...

merci quand même pour ton aide "wormlord"...

par contre, où je peux lire le md5sum ? par ce que tu me dis qu'il est donné sur le site, mais moi, comme j'ai ma distrib' d'une revue, et que y'a rien dans la revue, je sais pas où le trouver... au lancement du Cd, G "ISOLINUX 1.76" et d'autres trucs mé je crois pas que ce soit ca...

tschuss

Dworak
0