A voir également:
- Portable Acer Surchauffe Reformatage Impossib
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
16 réponses
perrus53
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
222
25 mars 2008 à 17:56
25 mars 2008 à 17:56
Tu peut aller voir ici, c'est peut etre le meme....
ICI
ICI
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
25 mars 2008 à 17:57
25 mars 2008 à 17:57
voila comment on demonte un aspire ca doit etre le meme topo
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
babarjo
Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
490
25 mars 2008 à 17:59
25 mars 2008 à 17:59
c'est dingue comme ont est rapide
profite en pour faire un depoussiérage (dsl de l'ecriture mais c'est lisible^^) sa ne fera pas de mal.. (pour le faire il te faut un bonbone d'air comprimer spéciale...sa coute pas chere.. n'utilise pas ton aspirateur! mdr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
25 mars 2008 à 18:02
25 mars 2008 à 18:02
Salut,
à mon avis tu as plutôt un problème avec le processeur, voir si la pâte thermique n'aurait pas séché.
Tu peux ouvrir ton laptop pour avoir accès au processeur, il faut commencer par déclipser le cache des touches juste vers les charnières de l'écran, ce qui te permets de sortir le clavier car dessous le clavier il y des vis. Ensuite sortir le disque dur, la batterie et dessous il y a aussi des vis à enlever.
Un petit aperçu sur mon site lien Boite à outils/Laptop > http://altpc.neuf.fr
à mon avis tu as plutôt un problème avec le processeur, voir si la pâte thermique n'aurait pas séché.
Tu peux ouvrir ton laptop pour avoir accès au processeur, il faut commencer par déclipser le cache des touches juste vers les charnières de l'écran, ce qui te permets de sortir le clavier car dessous le clavier il y des vis. Ensuite sortir le disque dur, la batterie et dessous il y a aussi des vis à enlever.
Un petit aperçu sur mon site lien Boite à outils/Laptop > http://altpc.neuf.fr
Merci de vos réponses, c'est sympa.
Malheureusement, il me semble que mon modèle est un peu différent de celui montré sur http://basstonweb.free.fr .
Je m'explique: la trappe processeur prend (sur le mien) les 2/3 du dessous de l'ordinateur. Quand je dévisse toutes les vis (désolé pour la répétition), je n'arrive pas à la soulever car elle coince quelque part mais je n'ai pas réussi à trouver où exactement...
Pour que vous puissiez au mieux m'aider si le coeur vous en dit, je vous enverrai quelques photos ce week end ;-).
Encore Merci pour vos propositions, bonne soirée
Malheureusement, il me semble que mon modèle est un peu différent de celui montré sur http://basstonweb.free.fr .
Je m'explique: la trappe processeur prend (sur le mien) les 2/3 du dessous de l'ordinateur. Quand je dévisse toutes les vis (désolé pour la répétition), je n'arrive pas à la soulever car elle coince quelque part mais je n'ai pas réussi à trouver où exactement...
Pour que vous puissiez au mieux m'aider si le coeur vous en dit, je vous enverrai quelques photos ce week end ;-).
Encore Merci pour vos propositions, bonne soirée
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
26 mars 2008 à 18:13
26 mars 2008 à 18:13
ok pas de soucis,
perrus53
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
222
26 mars 2008 à 19:18
26 mars 2008 à 19:18
Ne tkt pas tu peu forcer un peu, c'est bien clipsé!!!
Passe un outil fin si tu peu, mais va pas trop profond, tu sais pas se quil ya derriere!!!!
Passe un outil fin si tu peu, mais va pas trop profond, tu sais pas se quil ya derriere!!!!
Hello,
Comme promis, j'ai pris quelques photos.
J'ai enfin réussi à ouvrir cette s******* de trappe et démonter le ventilo. Waow, ca m'etonne pas que mon laptop surchauffait avec toute la poussiere qu'il y avait...
Mais maintenant que je l'ai ouvert, j'aimerais pouvoir refoutre de la pate thermique sur le proc (ainsi que sur la cg? Est ce possible?). Je ne sais pas trop comment on fait pour enlever les rails de cuivre...
C'est pour cela que j'ai uploadé 3 photos:
- L'entrée du rail : http://coenonympha.free.fr/acer/photo1.jpg
- Le proc : http://coenonympha.free.fr/acer/photo2.jpg
- La cg (du moins je crois) : http://coenonympha.free.fr/acer/photo3.jpg
Avez vous des conseils a me donner sur comment je dois m'y prendre pour demonter ces rails afin de pouvoir remettre de la pate thermique ?
Merci d'avance ;-)
Comme promis, j'ai pris quelques photos.
J'ai enfin réussi à ouvrir cette s******* de trappe et démonter le ventilo. Waow, ca m'etonne pas que mon laptop surchauffait avec toute la poussiere qu'il y avait...
Mais maintenant que je l'ai ouvert, j'aimerais pouvoir refoutre de la pate thermique sur le proc (ainsi que sur la cg? Est ce possible?). Je ne sais pas trop comment on fait pour enlever les rails de cuivre...
C'est pour cela que j'ai uploadé 3 photos:
- L'entrée du rail : http://coenonympha.free.fr/acer/photo1.jpg
- Le proc : http://coenonympha.free.fr/acer/photo2.jpg
- La cg (du moins je crois) : http://coenonympha.free.fr/acer/photo3.jpg
Avez vous des conseils a me donner sur comment je dois m'y prendre pour demonter ces rails afin de pouvoir remettre de la pate thermique ?
Merci d'avance ;-)
Salut bibi,
mais si, tu vois, je te réponds :-).
Alors, pour enlever la trappe, oui il faut forcer, il ne faut pas hésiter. Je te conseille de soulever avec un tournevis le bout de la trappe où il y a l'encoche. Tu maintiens le bout relevé et avec une lame fine, tu passe en dessous en forçant et en faisant tout le tour de la grande trappe. Veille bien cependant à avoir correctement dévissé toutes les vis.
Quand tu l'auras ouvert, tu verras que l'évacuation est complètement bouchée, enlève bien toute la poussière et démonte aussi le ventilo pour lui donner un petit coup de jeune.
Je te conseille aussi de remettre de la pate thermique en enlevant les rails (pareil, il faut forcer pour les enlever mais fais attention tout de même). Remets-en sur le processeur, le chipset et éventuellement la carte graphique si tu es courageux !
Prends de la pate thermique de bonne qualité pour que cela vaille le coup : Artic Silver par exemple.
Voilà, si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter.
mais si, tu vois, je te réponds :-).
Alors, pour enlever la trappe, oui il faut forcer, il ne faut pas hésiter. Je te conseille de soulever avec un tournevis le bout de la trappe où il y a l'encoche. Tu maintiens le bout relevé et avec une lame fine, tu passe en dessous en forçant et en faisant tout le tour de la grande trappe. Veille bien cependant à avoir correctement dévissé toutes les vis.
Quand tu l'auras ouvert, tu verras que l'évacuation est complètement bouchée, enlève bien toute la poussière et démonte aussi le ventilo pour lui donner un petit coup de jeune.
Je te conseille aussi de remettre de la pate thermique en enlevant les rails (pareil, il faut forcer pour les enlever mais fais attention tout de même). Remets-en sur le processeur, le chipset et éventuellement la carte graphique si tu es courageux !
Prends de la pate thermique de bonne qualité pour que cela vaille le coup : Artic Silver par exemple.
Voilà, si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter.
merci pour ta réponse... j'ai réussi à tout défaire(faut y aller quand meme un peu comme un veau!)
quantité assez haluciante de poussière à l'intérieur pour un pc qui n'a qu'un an.
Pour la pate thermique malheuresement je crois que c'est trop tard je pense que la carte graphique à grillé entre deux !
artefac au démarage... obligé de passer par le mode sans echec et le chip de la carte mère...pour démarer l'ordi
un peu dégouté vu coment le pc tournait mieux apres le nettoyage..(premier symptome avant le nettoyage mais qui ont disparu apres nettoyage (3h environ)!)
enfin bref je pensait être passé au travers des erreurs de fabrications de la 8600 mgs mais non :(
sais tu au passage si ce type de carte graphique est changeable...ca me semble pas trop etre du mxm mais vu que je m'y connais pas trop...ou si une carte graphique externe usb peut faire office de remplacement? ca dévie un peu du sujet d'origine m'enfin! vu que je trouve quelqu'un qui a le m^me pc j'en profite ;)
bonne journée et encore merci de ta réponse
quantité assez haluciante de poussière à l'intérieur pour un pc qui n'a qu'un an.
Pour la pate thermique malheuresement je crois que c'est trop tard je pense que la carte graphique à grillé entre deux !
artefac au démarage... obligé de passer par le mode sans echec et le chip de la carte mère...pour démarer l'ordi
un peu dégouté vu coment le pc tournait mieux apres le nettoyage..(premier symptome avant le nettoyage mais qui ont disparu apres nettoyage (3h environ)!)
enfin bref je pensait être passé au travers des erreurs de fabrications de la 8600 mgs mais non :(
sais tu au passage si ce type de carte graphique est changeable...ca me semble pas trop etre du mxm mais vu que je m'y connais pas trop...ou si une carte graphique externe usb peut faire office de remplacement? ca dévie un peu du sujet d'origine m'enfin! vu que je trouve quelqu'un qui a le m^me pc j'en profite ;)
bonne journée et encore merci de ta réponse
J'avais effectué des recherches à ce sujet et il me semble qu'il est possible de la changer, j'avais trouvé un site internet qui vendait des cartes graphiques Mobiles (M)... Désolé je ne me souviens plus de l'adresse. A priori le portable ACER était sensé pouvoir les accepter (vérifie mes dires au cas où).
Mais bon, je te préviens, c'était hors de prix, compte minimum 250 € pour une 8600M GT !
Voilà, bon courage à toi
Mais bon, je te préviens, c'était hors de prix, compte minimum 250 € pour une 8600M GT !
Voilà, bon courage à toi
bonsoir, apparement j'ai le meme probelme que vous. par contre lorsque j'ouvre l'ordi je ne vois pas plus de poussiere que ca ... commment je fais pour le nettoyer corretement? et la pate thermique est ce compliqué a mettre en place ?
merci de votre aide
merci de votre aide
coenonympha bonjour, apresla pose de la pate thermique ton PC ACER a t il fonctionner de meilleur facon parceque moi apres nettoyage poussiereux c'est tjrs la meme galere il se bloque tte les heures environs...
merci
merci
Salut à toi,
Oui, il a fonctionné direct mieux après et la différence s'est vu tout de suite.
Quel type de pâte thermique as tu mis ? Il te faudrait dans le meilleur des cas de la Artic Silver.
Sur quoi as tu mis de la pâte thermique ? Il faut en mettre à 3 endroits : sur le processeur, sur le chipset de la carte mère ainsi que sur celui de la carte graphique.
Bon courage ;-)
Oui, il a fonctionné direct mieux après et la différence s'est vu tout de suite.
Quel type de pâte thermique as tu mis ? Il te faudrait dans le meilleur des cas de la Artic Silver.
Sur quoi as tu mis de la pâte thermique ? Il faut en mettre à 3 endroits : sur le processeur, sur le chipset de la carte mère ainsi que sur celui de la carte graphique.
Bon courage ;-)
non je ne l'ai pas encore fait mais l'ordi bloque complet au bout de 5 min la je peux plus rien faire
la pose de la pate est compliquée?
la pose de la pate est compliquée?
Non pas du tout. Elle se présente normalement comme une seringue, tu en mets une petite noisette aux endroits où je t'ai dit puis tu l'étales avec une carte bleue ou le bout de ta seringue.
*bonjour,
j'ai tjrs les meme problemes de blocage ou plantage complet intempestif..... qq'un a t il une idée d'ou peut provenir ce probleme?
Merci d'avance
j'ai tjrs les meme problemes de blocage ou plantage complet intempestif..... qq'un a t il une idée d'ou peut provenir ce probleme?
Merci d'avance