Rqt SQL

stéphane -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
en terme de performances du SGBD, lorsque l'on souhaite afficher des données dans un certain ordre, différent de la clé primaire, est-il plus judicieux de créer un nouvel index ou de faire un order by.

merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Cyril

bonjour,

si tu souhaites garder de bonnes performances, tout depends de ce que tu souhaites faire. Deja ajouter des index a une base, cela l'alourdi, donc baisse de perf. MAIS si tu as l'intention de lancer regulierement ta requete, au bout du compte tu t'y retrouve en creant cet index. Cela depends donc de l'utilisation que tu vas en faire.
Pour moi, si c'est une requete ponctuelle, ne crees pas d'index.
Si c'est un appel regulier, l'index s'impose.

En esperant t'avoir aide.
0
stephane

merci pour ta réponse.
si je comprends bien, le même order by <permanent> est donc plus gourmand qu'un index ?
mais je pense que dans mon cas il serait mieux, que j'utilise l' order by, compte tenu de données en faible quantité.
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Slt Sphéphane,

Normalement si le moteur SQL est bien concu, lors d'un order by il va déjà essayer de voir s'il trouve un index correspondant.
Sinon il y a de forte chance pour qu'il génère un index temporaire surtout si les tables mises en jeux comporte un grand nombre de lignes.

@+
Philippe
0