Construction maison et cablage réseau

Fermé
SchyZo - 25 mars 2008 à 13:41
 dede - 29 avril 2016 à 10:26
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me lancer dans un projet de faire construire ma maison. La construction devrait commencer en juin et m'être livrée en février 2009.
Je suis donc en plein dans les plans, les aménagements et réflexions sur "où je vais poser mon frigo, mon canapé et mon PC...".

J'ai prévu de faire cabler ma maison intégralement avec du RJ45 pour avoir au moins 1 prise réseau dans chaque pièce...mais à part ça, je n'y connais pas grand chose et j'ai les idées un peu confuses.
Du coup, j'aurais besoin de vos conseils ou retours d'expérience, ou idées, ou aide technique...

Le plus simple c'est que je décrive mon besoin, et pi vous m'direz ce qui semble le plus logique de faire !

Voilà, la maison sera sur 2 niveau : rez de chaussée et 1er.
Au RDC : salon, séjour, cuisine + garage que j'ai fait agrandir pour y rajouter une future pièce (il fait donc 38 m² sur le plan).
Au premier : 3 chambres et une salle de bain/WC.

Ce que je souhaites (sans même savoir si c'est possible !), c'est :
- avoir dans mon salon, mon PC + ma Télé + Boitier Freebox HD
- dans la cuisine, mettre un écran TFT 19" au mur pour voir la télé ou un film diffusé depuis...le PC ou un serveur ou la Freebox...
- avoir au moins 1 prise réseau dans chaque pièce (cuisine, séjour, salon, garage, 3 chambres)
- avoir un écran TFT dans une chambre au 1er sur lequel je peux voir des films qui seraient sur le PC (ou sur un disque dur réseau)
- éventuellement, rajouter une borne Wifi pour avoir le Net dans le jardin (mais très optionnel hein!)