Usage a domicile d'un ampli de voiture! [Fermé]

Signaler
-
 Remtech -
Bonjour,
j'ai un ampli de voiture a la maison de marque PCH-2500FX 300W et je veux le rendre usage a domicile.
et je lui ai acheté un transformateur 220V en 12V 3 ampères.il a fonctionné mais pas a la hauteur,lorsque j'ajoute le volume le son ne devient plus net et avec des interruptions.
j'ai douté que le problème est relié a l'ampèrage qu'il faut qu'il soit plus de 3 ampères.
et je possède aussi 2 bafs 150W chacun.
I need help!!je veux écouter de la musique moi!!:d:d lool
merci d'avance!!
A voir également:

9 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 260
Salut.
Beaucoup de conneries dans les réponses...
Un ampli de 300WRMS en sortie, veux dire qu'il est capable de fournir 300W à des enceintes. Sous 12V, pour fournir 300W, il faut 25 ampère. Sachant qu'en plus les ampli ont un rendement assez médiocre, mettons 50%. Il faut une alimentation qui peut fournir 50 ampères pour utiliser l'ampli à sa pleine puissance. 3Ampère, ça fait 36 W de consommation, soit en gros 18 W RMS pour les enceintes.
13
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Au top pour l'info, qui m'est bien utile 7 ans plus tard.
Toute fois, aurais serrais tu m'aider a determiner le rendement de mon ampli?
Merci d avance.
Une alimentation de PC 500W peux fournir assez de puissance, pour avoir 12 V il faut se brancher entre un fil jaune (+12) et un fil noir ( masse)

vous pouvez trouver ces deux fils sur les connecteurs qui se branchent derrière les lecteur CD .

Sa fonctionne chez moi de cette façon depuis plusieurs année et sa donne fort...
Peut tu donner un peut plus d'explication stp ?
j'ai le me probleme mon ampli ne s'allume pas..alim pc bon branchemlent..
encore merci skyrocket23
helas le probleme existe meme pour un seul baf.
question de plus: est ce que le probleme vient de l'amperage ,c'est à dire qu'il me faut un transformateur qui fait
sortir 12v et plus de 3 amp voir 4 -5 ----10 s'il existe.
merci beaucou
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
2
bon!je né rien a dire sauf ke tu dois faire attention avec l'amperage tu peut le detruire!!!!!!!!!
Le mieux c de t'acheter une batterie de voiture et un chageur de batterie. Au moins là, le chargeur te servira en cas de probleme quelconque.
Le mieux c de t'acheter une batterie de voiture et un chageur de batterie. Au moins là, le chargeur te servira en cas de probleme quelconque.
d'accord , suite à votre conseil pour ne pas detruire l'ampli je vais consulter un technitien et voir avec le magasin
d'ou j'ai acheté le transformateur ,
merci beaucoup de votre aide,et bonne chance dans la vie.

.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
3
jé esseyer cet methode mais come vous avez dizer c'est l'ampérage ki est mal change tn transf
salu!!
merci pr la réponse c sympa!!
mai dites moi les cordonées du transformateur qu'il me faut!
merci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
2 >
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

il ya des chargeur reglable en ampérage
mé diffisil a trouvé
>
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

merci toujours
sur l'embalage il est ecrit ceci :specifications input;220-240 vac 50 cycle
output voltage: 12-14 volts dc normal
output current 3a maximum continu
output curent : 5 amperes surge
merci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
2 > Anouss
es ke votre branchement est correcte je croit k'il fonctionne avec tn rechargeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
testez votre branchement et est k'il marche ds ta bagnole
chui la , je vous attend
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008

vous ètes gentil de ta part merci
effectivement j'ai branché le fil + de 12v sur b+ et en meme temps sur le plot REM
et le fil - de 12vsurGND et ça fonctinné mais l'orsque j'augmente le volume le son devient insuportable et d'une
trés mauvaise qualite .
d'autre part est ce que la masse qui existe à la voiture n'a pas d'inportance à domicile
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
2 > Anouss
donc le prb cé pas dans le branchement ni de transfo essaye de debaraser d'un baf !et donne moi la resultat
L'impedance n'est pas la meme entre les 2 systemes.
L'ampli de voiture fonctionne en 8ohms alors que ton systeme a la maison est en 4ohms.
Raté, c'est l'inverse ... Un ampli fonctionnant en 230V peut tourner avec une impédance entre 4 et 8 ohms (8ohms généralement quand on s'attaque à un sound system qui commence à bien taper), un ampli de bagnole sera sous 2 ou 4 ohms ( même si un ampli sous 2 ohms n'est pas réellement un ampli mais plus une batterie ou un gros condo)
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 260
L'impédance supportée par l'ampli n'a rien à voir avec son alimentation primaire !
tyfrui, tu as tout faux.

Bonjour
Il faut plus d'intensité car lorsque l'ampli tire et bien le relais « remote » lâche prise car manque de courant pour maintenir le relais de la « remote » verrouiller d'ou coupure du son ou ampli qui s'éteint a fort volume ou a l'allumage pour les plus puissant (le "remote" commande le circuit de puissance de l'ampli si il lâche prise le son coupe voir expert pour info fiable

Sa fonctionne très bien avec une alimentation de pc pour sa:
Rassembler pour favoriser le passage de fort courant les fils jaunes ensembles du coté + et les fils noirs ensemble du coté moins "gnd"

Le « remote » s'alimente avec un petit fil au +batterie