Lecteur CD qui disparait du BIOS

Résolu/Fermé
Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 24 mars 2008 à 20:09
Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 27 mars 2008 à 12:02
Bonjour,

Voilà le souci auquel je suis actuellement confronté. Pour rapatrier des données du PC d'une amie sur mon PC, j'ai débranché mon disque dur et je l'ai branché sur son PC. Pour cela, vu que sa tour n'est pas très pratique d'accès, j'ai débranché son lecteur DVD pour branché mon HDD à la place. Jusque là pas de problème, ce n'était pas la 1ère fois que je faisais la manipulation. Mais une fois toutes les opérations finies et son lecteur CD rebranché, le PC rebooté, le lecteur n'était plus reconnu.

Evidemment, j'ai d'abord fait une recherche sur le sujet via Google. J'ai testé bon nombre de solution passant par la base de registre mais rien, nada. Et le truc c'est que le lecteur n'est plus reconnu dans le BIOS... J'ai également re-débranché/rebranché le lecteur au cas ou je l'aurais mal branché par mégarde...

Donc voilà, est ce que quelqu'un aurait une idée d'où le problème viendrait ?

Merci d'avance, cordialement.
Goshu
A voir également:

2 réponses

Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 69
27 mars 2008 à 12:02
Bon, bah j'ai tout de même du rebrancher mon disque dur pour encore une fois récupérer des données et oh! miracle, une fois le tout rebranché, le lecteur est revenu... Pour le coup, c'est le mystère total... J'ai même pas tenté de changer de nappe...

Enfin bref, le problème est résolu. Merci tout de même à Patpoker d'avoir tenté de m'aider. Pour le coup, j'ai vraiment envie d'investir dans un HDD externe ou un boitier externe, ce sera bien plus pratique... ^^
1
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
24 mars 2008 à 20:44
Bonsoir,

Est-ce que ton lecteur apparait dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 69
25 mars 2008 à 17:39
Hello,

Alors non, le lecteur n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques...
Sinon en complément d'infos, je peux ouvrir et fermer le tiroir. Je doute que le lecteur soit mort, enfin j'espère vu la manip' assez simple, et je n'ai pas touché la CM, ni même frôlé d'ailleurs...

Merci.
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380 > Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
25 mars 2008 à 20:18
bonjour,

Alors essayes cette solution: télécharges ce fichier :http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, faire un clic droit, et choisir INSTALLER. Une fois installé, redémarrer le PC.

@+
0
Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 69 > patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 mars 2008 à 20:21
Ok, merci. Je teste ça dès que je retourne chez cette amie.
0
Goshu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 69 > patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
27 mars 2008 à 11:03
Bon,j'ai testé ton script, mais ça n'a rien changé. Et effectivement, j'avais déjà regardé les valeurs upperfilters et lowerFilters, une des solutions sur lesquelles on tombe régulièrement en cherchant pour résoudre ce type de problème... D'ailleurs, ces valeurs n'étaient pas dans la base de registre... C'est d'ailleurs parce que les solutions que je trouvais ne fonctionnait pas que j'ai ouvert un topic...

Sinon, j'ai voulu testé avec mon graveur externe parce mademoiselle voulait tout de même graver des données. Une fois le branchement fait, pas de problème Windows reconnait et installe le pilote, je redémarre et là, plus rien... Le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail... J'ai retenté ton script et toujours rien......... Je sais pas si c'est lié avec l'autre problème, j'avais pensé à un problème de nappe (même si je prends mes précautions quand je dois en enlever une...) mais du coup, maintenant je sais pas...

Vais quand même tester en changeant de nappe...
0