Pb TNT SAT avec Sagem

Fermé
105rn - 24 mars 2008 à 19:48
 duarn - 10 mai 2009 à 16:44
Bonjour,
J'ai acheté hier un Démodulateur TNTSAT SAGEM ISD74 et j'ai réorienté mon antenne parabolique (un peu au pif!)
Résultat, j'ai environ 50% de niveau (bleu) et 77% de qualité (vert) et stable
J'ai lancé la recherche des chaine sur Astra, et il en a été trouvé plus de 100, que je peux voir sans pb
Le pb est avec TNTSAT
Si je lance la recherche des chaines sur TNTSAT, elle échoue immédiatement et les signaux retombent à 9% en rouge
Me suis je trompé d'orientation '(mauvais satellite) ou dans la programmation
Merci de me donner votre avis, parce qu'aprés 1/2 journée à régler cette foutue antenne, je regrette vivement mon décodeur analogique, et avant de tout redémonter ...
Merci et bonne fin de journée
Bertrand

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 23:40
Bonjour

Si vous êtes couvert par la TNT (relais hertzien), cela ne présente vraiment que peu d'intéret d'utiliser un demodulateur cher et qui ne vous permet que d'enregistrer la chaîne que vous regardez. (il faut autant de démodulateurs que de poste de télevision avec autant de cables d'antennes (plus une tête lnb multi sorties (la galère quoi et je parle en connaissance de cause ...)


Cordialement
JC
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
25 mars 2008 à 09:58
On utilise son "vieux" demo analogique pour pointer au mieux Astra 1 avec une quelconque chaine allemande ou autre.

Puis on le debranche pour mettre en lieu et place un quelconque terminal TNTSAT ou Canalsat. C'est tout, puisque tout ca va vient du même satellite donc du même pointage. On peut affiner eventuellement en s'aidant des bargraphes du TNTSAT Sagem...

Ca été plusieurs fois expliqué : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0
Bonjour,
Merci de vos réponses et désolé pour le retard, je reviens juste d'un déplacement
J'ai essyé la TNT avec l'antenne rateau, je n'ai obtenu que qq chaines correctement, je dois être mal situé ou à la limite de couverture
J'ai donc acheté le décodeur Sat TNT et modifié mon antenne parabolique
ce que je ne comprends pas c'est que j'obtiens correctement une centaine de chaines allemandes, mais aussi françaises (Direct8, Nrj paris,M6 boutique,..) mais un mauvais sur les chaines TNT
Je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, mais est il possible d'avoir un bon signal sur les "transpondeurs" 11509,11538,... et mauvais sur les tranpondeurs 11856 & 12402 utilisés par la TNT
Est ce un question de réglage d'antenne ?
Mercie encore de votre aide
Bertrand
0
Pour compléter mon précédent message, et au vu de certains fils de ce forum, j'ai remis mon démodulateur analogique, sans rien changer à l'antenne :
je reçois corectement plein de chaines allemandes (NDR, Arte? WDR, SWR-BW,rbb,..)
J'y comprends plus rien ...
Bertrand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-Complément :
en remttant mon démodulateur numérique, je me suis rendu compte qu'à la 1ère installation, j'avais mis le câble d'antenne sur la fiche sortie au lieu d'entrée : quel c.. je fais !!
Mais si cela peut servir à quelqu'un
Problème restant à régler :
réglage régional : aucun ne m'est proposé
code parental : impossible à rentrer, because "code pin éronné ??,"
renumérotation des chaines : pas moyen
Si qqun a une idée
Merci
Bertrand
0
biibmymy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 17:19
Bonjour,

Je viens d'acheter un decodeur tntsat sagem isd74. J'ai mes 2 signaux à 83 et 72%. Je reçois que les chaines et radios etrangéres et rien sur la tnt. J'ai fais un reglage comme dit sur le site astra ( 38.1% d'azimut et 19.2° est pour l'orientation) mais je n'est aucun signal meme en cherchant autour de ces valeurs. Donc en cherchant au pif je me retrouve avec une reglage de 33% en azimut et environ 10° est en orientation. Mon probleme c'est que je ne recois rien pour la tnt. Je ne peux pas avoir la tnt en hertzien sur Roquevaire malgres que cela soit pres de marseille Car je suis entoure de collines. Si quelqu'un peut m'aider car cela fait 2 jours que je suis decu et que je vais finir par tous envoyer bouler.

Merci par avance de votre aide.

biibmymy
0
J'ai également le même problème. Je ne reçois que les chaînes étrangères mais aucune des chaînes de la TNT. Ce qui me paraît bizarre c'est que ça marchait très bien jusqu'à ce que fasse une mise à jour logiciel il y a 3 jours.
0