Probleme avec epson 880

Résolu/Fermé
didier - 24 mars 2008 à 15:57
 catalan - 18 janv. 2016 à 17:36
Bonjour à tous,

Mon ordinateur ne reconnait plus mon imprimante Epson stylus 880. Cette derniere a ses 3 voyants qui clignotent.
qu'elle soit reliée à l'ordinateur ou pas. Dans le carnet d'entretien il est noté que si les 3 voyants clignotent ils faut la renvoyer en réparation. Cette imprimante a 6 ans . N'y aurait-il pas un quotat d'impressions à ne pas dépasser? merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

j'ai trouvé la solution, je met le texte en copie pour ceux qui en ont besoin, ca marche§

J'ai eu le même problème de leds clignotantes sur mon Epson 880... Je fouille le NET depuis plusieurs jours sans succès

J'ai tenté moultes systèmes de réamorçages sans succès, j'ai utilisé un outil (scc utility)soit disant capable de réinitialiser mon Epson sans succès non plus...

Un peu dépité j'ai trouvé un mode op sur un site américan pour la Stylus Color 740 et ça a marché chez moi:

Je te met la traduction :

Quand je dit :

Bouton "Encre" c'est celui de gauche
Bouton "Papier" c'est celui du milieu
Bouton "Power" c'est celui de droite

1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "Papier" et "Encre" et appuyez sur le bouton POWER (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cylce seul le voyant "POWER" est allumé
2
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
24 mars 2008 à 16:12
bonjour didier
chapeau didier si tt lmonde pouvais etre aussi explicite que çà. bravo continu comme çà car o moins pour une fois pas de terme technique tt lmonde te comprends encore bravo !!!
0
merci a vous pour cette procédure que vous avez trouvé. elle vient de me dépanner pour mon imprimante sur laquelle je viens d'avoir le même soucis que vous. j'ai aussi un multifonction epson DX7450 mais la 880 est une bonne machine et je ne compte pas m'en séparer...

je sauvegarde avec soin votre procédure. et encore merci.

Sébastien
0
Merci Didier, ma Stylus 740 (toujours en service avec un increvable Quadra 800) semblait avoir un gros problème mécanique: Le chariot se bloquait à mi course et, si elle voulait bien imprimer,c'était à moitié à coté du papier. Bricolages, longues recherches sur Internet, et puis votre truc tout simple. J'ai fait la manip, et ma 740, réinitialisée remarche fort bien pour son age !
Robert.
0
Merci Didier elle est repartie comme en 14
Excellent commentaire et depannage
Alainfabresse
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
24 mars 2008 à 16:04
bonjour
s il le note je crains fort que tu sois obligé de la ramener
mé vu le coup de la main d oeuvre et vu l age de ton imprimante ( cela vaut-il le coup?) je te conseille d investir ds une tte en un au moins tu repars avec du neuf et les prix sont abordables qd mme maintenant dernieremt g vu une epson 4 cartouches separees pour 69€ je crois que tu aurai pour autant sinon + en reparation et tu reste avec une imprimante de 6a
0
merci de ta réponse, c'est sympa
mais j'ai trouvé la solution.
je crois que je vais la garder encore un peu elle marche très bien et je trouve les cartouches neuves à 11€ chez leclerc
0
24 mars 2008 à 16:20
tant mieux si t as reussi pense a valider resolu sur lforum
(remarq la cartouche epson pour cell ke je dis est a 9.90€ en grde surface)
@+++++++
0
Merci beaucoup pour cette solution. Je confirme, même soucis sur une 880 et même solution. J'avais commencé à tout démonter. La soluce est maintenant scotchée à sous le capot de l'imprimante.
0