Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Fermé
kyomaster - 23 mars 2008 à 11:59
 irongege - 21 août 2010 à 11:29
Bonjour, j'ai récemment acquis un seagate barracuda 7200.11 en 500 gigas, voila j'aurai voulu savoir si il a un défaut matériel en effet apres l'installation de windows vista premium j'ai un crash(écran bleu) au démarrage a chaque fois, ou si il y a un réglage dans le bios à faire(tout est en auto dans les réglages du disque). voici ma config:
-msi p7n diamond
-8800 gt sli
-core 2 duo E 8400
-4 go g.skill pc 8500
-seagate barracuda 500 gb 7200.11</gras>
</souligne>merci de vos réponses!
A voir également:

100 réponses

Salut a tous,
j'ai donc reçut mon disque aujourd'huit, je viens de le remonter, et nikel tout fonctionne comme avant la panne.
voila voila ....
0
Blou Raie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
20 mai 2010 à 21:31
Salut à tous!

A mon tour d'ajouter mon nom à la longue liste des propriétaires dont le Seagate Barracuda 7200.11 ne répond plus. Désormais au démarrage, un bel écran bleu "HP Invent", et rien de plus.

Je n'ai pas lu les 4 pages dans le détail, mais il semble notamment que coplan27 fasse des miracles, généreusement et en un temps record... je lance donc un appel au secours, si les miracles existent... merci d'avance pour toute aide, gracieuse et inestimable !
0
Guijaune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 15:39
Cher coplan27, ça te dirait de dépanner un 18e disque ? :-D Le mien est bien un Barracuda 7200.11 (un ST3500320AS pour être précis) et je sens que Seagate va me proposer un devis de malade si je les appelle.

Merci d'avance...
0
Mescalito44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
8 juin 2010 à 18:41
Salut à tous.

J'ai moi aussi un problème avec ce foutu Seagate Barracuda 7200.11. Mais je ne suis pas sur qu'il s'agit du même que le votre. J'explique donc ce qu'il se passe.

Mon disque de 500Go est partitionné en 3 (C, D, E).
J'ai un jour voulu installer un jeu (+ de 5Go) sur la partition D et au bout de 12% le disque c'est mis à faire un drôle de bruit. Le système c'est figé et j'ai du reboot "manuellement". J'ai retesté l'installation, même résultat. J'ai testé l'installation sur la partition E, idem :/
Je me suis dit que peut être ma version de jeux étais merdique et j'ai arrêté là les frais.

Mais depuis, dès que je copie des donnés sur ces partitions, je peux me retrouver avec le même plantage. Idem en lecture de certaines donnés.
Après un scan, celui ci m'indique de nombreux secteurs défectueux.

N° de série: 5QM2S3K4
N° de modèle: ST3500320AS
Révision du firmware: SD15

Pouvez vous me dire s'il s'agit du même problème que vous?
Ou s'il s'agit d'une démagnétisation du disque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 juin 2010 à 18:59
Bonsoir Mescalito44.

Apparemment, ce que tu ne nous dis pas, c'est si ton disque est toujours acessible.

Il serait donc reconnu par le BIOS. Par voie de conséquence ce ne serait pas le bug dont on parle.

Précises nous si c'est un disque système pour la partition C:

Y a-t-il des choses importantes sur D: et E:? Si possible trenter une vérification des partitions D: et E: en commençant par D:. Si le résultat est positif, faire de même avec E:. Clic droit sur la partition dans l'Explorateur. Ce n'est pas destructif, mais ça donne pas mal d'infos. Attention ça peut être long.

Cette vérificatoin te donnera plus d'infos sur la qualité du disque

Au cas où reformater ces deux partitions. Naturellement les données seront perdues.
0
Mescalito44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
8 juin 2010 à 19:11
Ok, merci coplan27.

C'est probablement pas le bug dont vous parlez car le disque est toujours accessible.
C'est juste que de nombreux secteurs sont défectueux/démagnétisés en fait.
Et c'est bien mon disque système pour la partition C.

Je vais tenter un formatage d'usine à l'aide d'un logiciel seagate, je verrais bien si ça remarche :D

Je voulais savoir aussi, si ce disque est susceptible de rencontrer le même problème que le votre et si je devais donc mettre le firmware à jour après ou avant ce formatage.
0
Profil bloqué
8 juin 2010 à 19:33
Bonsoir Mescalito44.

C'est une sage précaution de mettre le firmware à jour pour éviter le déclenchement du bug.

Tout est présent sur le site de Seagate.
0
Mescalito44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
8 juin 2010 à 21:24
Après avoir installé le firmware SD1A, windows détecte un problème de disque dur à chaque démarrage et celui-ci commence à gratter...
Et le seatool pour windows ne réussis plus à faire de vérification S.M.A.R.T., ni d'auto détection de disque court et long :'(
0
Mescalito44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
Modifié par Mescalito44 le 8/06/2010 à 22:44
Pour l'histoire du "grattage" ça doit être plus ou moins normal, ma partition c: est blindée de donnée et je tend surement un peu plus l'oreille depuis cette maj. Ce que j'appelle "gratter", c'est le bruit que fait un DD lorsque tu fait une défrag. par exemple.

Je vient d'installer HD tune pro et à l'onglet "Healt" il m'indique:

(05)Reallocated Sector count -------------------- Status Failed
(0A)Spin Retry Count -------------------------------Status warning
(C5)Curent Pending Sector -----------------------Status warning

Et comme toi coplan27, le logiciel me recommande de vite changer de disque dur :D

La mise à jour du firmware aura juste permis à windos et au logiciel de seagate de voir qu'il y a des soucis sur mon DD

Et encore merci coplan27 pour toutes ces infos, tu cartonne ;)
0
Jake-01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 15:09
Hello Mescalito44

Je serai intéressé par ton choix de sauvegarde, ex i365 de Seagate.
svp, on passe en privé ...A+
0
Mescalito44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 13:47
Salut Jake-01
Désolé mais je sais pas comment on envois ou lis ses messages privés sur ce forum :s
Et j'ai toujours accès à mon disque dur, c'est juste qu'il perd des secteurs. Donc pas besoin de passer par un i365, surtout pour des iso de jeux, des films ou de la musique que je peux récupérer sur le net et gratis ;)
0
Profil bloqué
9 juin 2010 à 10:56
OK Mescalito44.

Apelles donc le n° que je t'ai donné (il vient du site Seagate!). Ton disque est en panne, comme il est sous garantie on te le remplacera. Sauf que tu perdras toutes tes données. A moins que tu ne sois prêt à débourser plusieurs centaines d'Euros (jusque 1200) pour les récupérer! :(

Mais, perdues, pour perdues, fait quand même jouer la garantie pour le remplacement. Pour les données, à moins que tu ne sois profesionnel, tu feras une croix dessus.

Il te restera à réinstaller ton OS et tes applicatifs.

Ensuite SAUVEGARDES systématiquement tes données. Un disque externe est fait pour ça et pas besoin d'un 500 ou 1000Go. Il vaut mieux 3 disques de 320Go qu'un seul de 1000. Personnellement j'ai recyclé des "vieux" 80 et 160Go IDE!
0
Profil bloqué
12 juin 2010 à 11:06
Pour Mescalito44.

Ne vas pas croire que je me défile. Mais, au vu de tes indications, tu ne sembles pas concerné par le bug. Ce pourrait pluôt être une panne du disque lui-même, la partie qui tourne dans la boite.

C'est pour cela que je te suggère de passer directemet par le sav Seagate.
0
Mescalito44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 13:39
Pas de problème coplan27, c'est ce dont je me doutais et je voulais quand même d'autre avis ;) Et ce disque dur je l'ai acheté chez matériel.net et ils s'occupent de le renvoyer chez le constructeur. Et je n'avais que 200 gigas d'iso, films et musiques à sauvegarder, c'est pas la mort pour moi :)
0
pataud380 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 15:11
Hop je viens de reveiller mon disque seagate de son mode "busy". Je suis dispo pour debloquer vos donné sur la region grenobloise.
0
Bonsoir Pataud380.

Bravo pour cette réussite et merci de l'aide que tu proposes. On a du boulot là! Parce que ce "cancer" n'est pas fini!

Ce qui est malheureux c'est pour ceux qui ont cru leur disque "mort" et qui l'ont mis à la poubelle ou, pire, qui se sont fait avoir par les sociétés de récupération de données. Certaines demandent jusque 1000/1200 Euros pour le faire! C'est fou!
0
quent176 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
Modifié par quent176 le 18/06/2010 à 14:37
Bonjour

J'ai surement le même problème . Disque dur seagate 500 go (ST3500620AS) commandé en aout 2008 .

Du jour au lendemain , il n'est plus reconnu par le BIOS cependant , celui-ci démarre toujours et ne fait pas de clic-clic .

Je met à jour le FW ou je le renvoie ? Car j'ai des photos dessus et j'aimerai bien les récupérer .

Merci

ps : Y a t'il un risque si je met à jour le Firmware ?
0
Pour Nini.

C'est quelque part un peu la roulette russe.

Soit Seagate réactive le disque sans pertes, soit ils se contentent de le remplacer. Auquel cas... plus de données!

Si c'est vraiment le bug du firmware dont on parle sur ce forum alors je pourrais peut-être te redonner le sourire.

Il y a en a 22 qui ont retrouvé le sourire... Alors...
0
Merci beaucoup mais j'avais déjà renvoyé mon disque dur à Seagate ....et en une semaine je l'ai récupéré avec toutes mes données !! c'est vraiment allé vite, et j'ai tout récupéré. En tout cas, merci pour vos réponses.
0
Alors c'est tant mieux! Malgré tout certains se sont vu renvoyer un disque neuf. Alors adieu les données.

Donc tout fini bien alors.
0
Je voulais juste repasser par ce forum et cette discussion pour vous dire que coplan27 est génial et le remercier.

Je lui ai envoyé mon disque dur, il a mis le firmware à jour en un temps record, moi qui pensait avoir perdu 25 Go de fichiers (principalement des photos), j'ai tout récupéré alors que personne ne pouvait plus détecter ce fameux disque.

Encore un grand MERCI et un grand BRAVO à ce bon samaritain, c vraiment quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance!
0
toto14moai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 22:35
Bonjour,
un GRAND merci à coplan27 !!!
je suis le 24ème avec un disque sous Linux en EXT4 et crypté.
Grâce à lui j'ai récupéré mes 300 Go de données.
Ce qui prouve vraiment que ce bug ne touche pas aux données.
Donc espoir pour tous ceux qui ont ce problème
Salutations et Merci encore coplan27
0
tomyk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 06:01
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, je tenais à remercier coplan27, pour m'avoir récupéré mon DD, j'étais le 20 ème.MERCI à lui pour tout ce qu'il fait, et tout cela bénévolement, chose très rare de nos jours.De plus, mon DD à été expédié et réparé en un temps record, même le SAV SEAGATE ne peut pas faire mieux.
Encore une fois un GRAND MERCI à ce GRAND MONSIEUR qu'est coplan27.
0
Bonjour coplan27,

Depuis hier mes 2 disques dur seagate 7200.11 ne fonctionnent plus.
Ils ne démarrent plus et si je les branche à mon pc, mon pc ne démarre pas.
Penses-tu que ta solution pourrait arranger le problème?

merci bcp en tt cas!!
0
Profil bloqué
16 juil. 2010 à 19:57
Bonsoir Playa21.
Bonsoir Patmach.

Si ce n'est pas fait, inscris-toi et passes en messagerie privée et donnes moi le plus d'infos. Ces qui est sur l'étiquette du disque.

A partir de là je pourrais dire ce que je peux faire.

Si c'est bien le "BUG" dont on parle ca pourrait s'arranger facilement.

A bientôt.
0
ljleyoshi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
Modifié par ljleyoshi le 21/07/2010 à 21:22
Même problème que tous le monde^^
Mon dd barracuda 7200.11 500 go n'est plus détecter et le pire c'est qu'il contient mon système d'exploitation donc je peux plus rien faire car il me bloque à l'écran de démarrage de la carte mère.

ps: je t'ai envoyer un message privé coplan27 (je serais peut être le 31ème^^)
0
bifron6666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 21:49
Bonjour,

Je tiens à remercier coplan27 pour sa réactivité, en effet je suis en attente de mon disque après qu'il ai été dépanner par ses soins.

Encore Merci.
0