Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Fermé
kyomaster - 23 mars 2008 à 11:59
 irongege - 21 août 2010 à 11:29
Bonjour, j'ai récemment acquis un seagate barracuda 7200.11 en 500 gigas, voila j'aurai voulu savoir si il a un défaut matériel en effet apres l'installation de windows vista premium j'ai un crash(écran bleu) au démarrage a chaque fois, ou si il y a un réglage dans le bios à faire(tout est en auto dans les réglages du disque). voici ma config:
-msi p7n diamond
-8800 gt sli
-core 2 duo E 8400
-4 go g.skill pc 8500
-seagate barracuda 500 gb 7200.11</gras>
</souligne>merci de vos réponses!
A voir également:

100 réponses

Profil bloqué
11 mars 2010 à 21:13
Je répondais à Jérome41.

C'est une véritable épidémie ce bug! :o
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
11 mars 2010 à 21:19
J'ai eu plus d'une dizaine ou vingtaine de fois des lenteurs extrèmes,12 heures pour un formatage une passe,mais j'ai été chanceux que les miens ne bloque jamais complètement.

Après les avoir flashés avec le firmware seagate comme je disait plus tot,les 2 toujours ensemble en raid 0 et jamais aucun problème depuis,très rapides et sillencieux.
0
Profil bloqué
11 mars 2010 à 21:37
C'est vrai que la mise à jour du firmwrea à titre préventif est souhaitable et empêche le bug de se manifester.

C'est pourquoi je fais cette mise à jour systématiquement après chaque déblocage... J'en suis à une demi douzaine! ;)
0
Saalut a tous
j ai pensé avoir eu ce blm de defaut mais en fait apparement l s agit d un virus

comment peut il y avoir des gens si C..s pour créer des machins pour emmm der ceux qui bossent à leur place

Bon surf et ne soyez pas trop sages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Pour mapomme40.

N'importe quoi! Vraiment n'importe quoi!

Ca fait plus d'un an qu'on en parle. S'ils'agissait d'un virus on le saurait depuis longtemps et il aurait été éradiqué et des milliers d'utilisateurs n'auraient pas été em... poisonnés comme ça. En plus Seagate ne se serait pas amusé à en reprendre autant! Ils ne sont pas neuneus, eux!

Faudrait un peu réfléchir avant de poster de telles âneries!
0
coplan.....

plutot que de brailler ...apprend à lire les messages

je ne dis pas que le problème défaut n existe pas !!! je dis

"j ai pensé avoir eu ce blm de defaut mais en fait apparement l s agit d un virus"

ce qui veut dire qu apparemment dans mon cas c est un virus qui attaque la base du disk et que nous sommes en train de tenter de le remonter entierement avec un logiciel

N'importe quoi! Vraiment n'importe quoi! pour reprendre ton expression

il s agit tout simplement d un virus "distribué" gracieusement par un site ricain où l on trouve de tres sympas templates gratos avec une pochette surprise en prime
j en suis certain car c est arrivé aussi sur un autre ordi ayant été sur le meme site
Alors arrette de rouspetter et lis correctement aussi les autres

Avec ce probleme de defaut on y pense de suite et c est ce qui fait le probleme dans la resolution du dit probleme

à tout hasard j ai contacté seagate (voir numero plus haut) qui a les numeros de serie des disk a problemes mais ne souhaite pas les communiquer

Au fait les kikis n oubliez pas les sauvegardes TRES regulieres
0
Bonsoir
je n ai JAMAIS eu l habitude de me faire "balader"

il serait bon que COPLAN LISE les messages CORRECTEMENT !!!
Car là çà ne semble pas etre le processus utilisé ; il y en a un qui a un bug pire que le barracuda !!!
Ce n est pas le firmware qu il faut changer dans le cas present c est la memoire interne .....

J espere que les autres ont compris
Je ne veux pas polluer ce forum et laisse les commentaires de ce genre desormais sans reponse

A mon avis ce n est pas là qu il faut faire reparer son DD sous peine de ne plsu savoir d ou vient le colis ; dans le genre de s inventer une autre provenance d une reponse .
Je ne m appelle QUE "mapomme40 " sur TOUS les forums quels qu ils soient et j en suis fier
bons codes à tous
0
Profil bloqué
22 mars 2010 à 20:13
Bonsoir mapomme40.

Quelle mouche te pique? J'avoue ne pas comprendre! Que t'ai-je fait pour mériter cette violence?

Si c'est une attaque personnelle, sois explicite et expliques toi clairement, parce que, là, je pense que personne ne va y comprendre plus rien.

Nous avons des centaines de victimes du bug du firmware des Barracuda 7200.11 et des maxtor Diamond 22 de la même série.

Tu affirmes qu'il s'agit d'un virus! Je veux bien, mais alors EXPLIQUES TOI! Et pourquoi les éditeurs d'antivirus n'ont pas encore réagit. Parce que nous en sommes à plus d'un an de ce problème, 15 mois pour être plus précis.

Les éditeurs d'antivirus réagissent plus vite que cela.

Encore une fois EXPLIQUES TOI clairement. Parce que tous les lecteurs de Comment Ca Marche voudraient comprendre.
0
JE DIS TOUT SIMPLEMENT QUE MOI C EST UN VIRUS ........POINT
je n ai jamais dit que "le " problème n existait pas et je n ai jamais non plus repondu sous un autre pseudo

Voici plusieurs fois que je t intime la "suggestion" de mieux lire mes reponses

Pour moi c est un sujet clos
bye
0
kozo77fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 12:06
Si ça peut aider, je peux aussi dépanner, dans la région 77 (lognes, torcy, noisy le grand).

n'oubliez JAMAIS de faire des SAUVEGARDES !!!!
0
chapichapeau Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 20:45
salut,
peut tu me dépanner je suis dans le 77,lieusaint, : disque dur seagate non reconnu , voudrais récuperer mes données.merci!
0
Bonjour ,

L'ami Coplan est TRES BIEN ! je le conseille ardemment Rapide en plus !
Si ton disc dur est OEM tu vas désespérer en utilisant le 0800....... !

Ah si Seagate-Maxtor était des gens sérieux !!! Hélas , quand on acquiert un ordi on achète un "chat dans un sac" Et si l'ordi tombe en panne durant les 6 mois tu peux être certain que ce pourri matériel y est installé ..... c'est encore le fric , le fric le fric !
0
Profil bloqué
9 mai 2010 à 13:32
Pour Nissart1er.

C'est toi le propriétaire du disque! Tu en fais ce que tu veux.

Si c'est un disque monté par un assembleur (un OEM) tu perdras ton temps en appellant ce n°.

Ils accepteront peut être de le prendre, mais te demanderont 400 Euros, environ, pour récupérer tes données. Dix fois le prix client du disque. En réalité ils feront ce que je fais en quelques minutes! De l'argent facilement gagné!

Voilà.
0
monte par FUJTISU SIEMENS.
Je te tiens au courant lundi, de leur reponses. s'ils le prenne pas, je ferais appel a toi si tu es ok. Merci pour tout , et surtout pour mes donnees que j'aiemerai tant retrouver ....
0
bonsoir a tous,
j'ai donc appeler se jour seagate à amsterdam au 00800 47 32 42 83, apres quelques question sur n° de serie ect... il m'envoie demain un transporteur (TNT). le DD part en hollande, et si le probleme viens bien du firmware( se qui est pratiquement sur) , la reparation et la recuperation de donnees ainsi que le transport serai gratuit.
Je vous tiens donc au courant de l'affaire.
Si sa peux aider quelques personne qui commençait à panniquer comme moi ..... ben voila.
0
Rafa77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 22:35
Bonsoir Nissart1er
Je n'y comprends plus rien!!!
Avant de contacter le sympathique Coplan ,je me suis adressé à I365 le labo qui travaille pour Seagate.Mon HDD étant déclaré EOM seagate ne veut rien savoir.Je depose donc mon disque chez I365 qui l'envoie en Hollande .
Ils diagnostiquent un probleme de firmware et me precisent que les données sont intacts.On me demande 400€ pour mettre à niveau le firmware.
Apres avois discuté avec Coplan je decide de me faire renvoyer mon HDD ,je le reçois aujourd'hui apres avoir payé 25€ pour le devis (il est gratuit si on l'accepte)
Tu nous dis qu'ils te feraient tout ça gratuit ;Je pense qu'il y a lieu d'etre prudent car Seagate n' a aucun sens commercialet traite leurs clients par dessus la jambe.
Effectivement tiens nous au courant
Bonne soirée
FRED
0
Profil bloqué
12 mai 2010 à 10:57
En plus tu viens d'accepter de payer 650€! C'est une folie.

Essaies d'annuler avant qu'il ne soit trop tard! C'est une véritable arnaque dans ton cas.
0
Profil bloqué
13 mai 2010 à 11:24
Apparemment, après réflexion, il se pourrait que ce ne soit pas un Barracuda 7200.11 ni un DiamondMax22.

De ce fait la méthode que j'applique pourrait bien ne pas fonctionner. D'autant que le microlociciel n'est peut-être pas disponible sur le site de Seagate.

Ca ne fait rien, mais tiens nous au courant.

Si en plus tu pouvais nous donner plus de précisions sur le disque... comme son type, son format, son firmware...
0
Jake-01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
13 mai 2010 à 19:33
Mon disque est un Seagate BASICS PORTABLE disque 0-RPM USB2.0 320 GB.

Il ne correspond effectivement pas au modèle de disque listé par Seagate comme étant potentiellement affecté par le problème connu de firmware. (Barracuda 7200.11 et Maxtor DiamondMax 22.)
Selon i365, il s'agit du translateur logique original au niveau de la zone système du disque qui a disparu.
Mais le pbm de départ à bien été idem au votre : HD plus reconnu, tourne normalement, bug du firmware ??
Bref, si je veux mes données, je n'ai plus que le choix de reglé.
0
keepsloveme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 15
14 mai 2010 à 12:30
Je voulais juste remercier coplan27 pour l'énorme service qu'il ma rendu :D
Il à pus me récupérer mon DD en moins de une semaine (en comptant l'envoi parce qu'il la fait et renvoyer dans la même journée ;) )
C'est quelqu'un de très sympathique et aussi qu'il explique bien le suivi,
chaque jours il prend du temps pour votre problème !
Donc un grand merci à cette personne qui rends services a beaucoup de gens avec ses connaissances.

Jean-Nicolas
0
AVIS IMPORTANT

Votre marque d'ordinateurs a jusqu'ici une certaine réputation tant que vous restiez soucieux des composants qui y sont montés ; Votre marque, Vos machines peuvent perdre des points si dans les premiers temps vous avez des retours parce que un composant a lâché.
Et probablement vos services après-ventes ont eu à faire face parce que un Disque dur est déficient ,a un vice caché. Et plus que probablement si vous équipez vos appareils de disques SEAGATE ou MAXTOR . Et ainsi par ces vices cachés vos clients perdent leurs données , leur travail , car trop souvent la panne survient endéans les 6 premiers mois d'utilisation
Maxtor- Seagate reconnaissent sur des sites internet qu'ils ont des séries mauvaises , mais leur service de dépannage est aussi déficient que leur produit pour ne pas dire aussi arnaqueur ! Essentiellement quand ces trois lettres y sont « OEM « !
Votre marque désire émerger être fiable auprès des clients qui vous ont fait confiance , je vous en supplie évitez ces produits MAXTOR & SEAGATE ; vous n'aurez que des ennuis
0
salut a tous,

desole, j'etais partis 4 jours, d'ou plus de mes nouvelles.
Donc apres l'envoie de mon disque à I365 (envoie d'un transporteur:TNT, pris en charge par seagate); J'ai reçut un mail de I365 datant de vendredi, comme quoi le disque etait repartis de hollande avec les donnees recuperees, et qu'ils garde une copie des donnees 14 jours si besoin est.
Je pense donc recevoir mon disque en etat de marche je penses demain, et tout sa pris en charge par seagate. Sur le cou, dans mon malheur, merci seagate.
J'ai peut etre eut un cou de chance je ne sait pas , mais en tout cas le sav seagate c'est bien occupe de moi.
Je tenais a remercier toute les personne du forum qui on donner de precieuses informations(ymg12, tylerd13, ...) ; ainsi que coplan27 qui c'est propose d'aider totues les personnes qui avait le meme genre de soucis que moi.
Voila , donc rdv a demain avec mon pc principal et mon fameux DD remonté.....
0