Etude pour dépannage help please ...

Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en troisième dans la région des pays de la Loire et l’année prochaine nous avons une orientation à choisir. Mon projet d’orientation est de devenir mon propre employeur dans le dépannage informatique chez les particuliers et les professionnels. Le problème n’est pas de monter la société (mon père en possède plusieurs et financièrement je n’en possède pas de ce coté la et je possède aussi une deuxième activité (la vente sur Internet de carte postale de collection (qui est déjà mis en place avec mon père) au cas ou la première ne fonctionnerais pas (le dépannage informatique donc), mais les études précises qu’il faut suivre pour faire ce métier le (donc le dépannage informatique), j’ai chercher plusieurs fois, j’ai trouver qu’il fallait un BTS ou un DUT et que pour la seconde il faillait suivre STI étant un peu perdu , je me trouve vers vous qui peut être professionnel ou étudiant dans la même filière pourrez m’aider.

Merci d’avance Adrien

2 réponses

cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

salut,
je suis étudiant en 1ère S et je souhaite suivre la même route que toi.
Je n'ai pas tout de suite l'intention de monter ma boite mais si tu en as les capacités je te conseille un bac S suivi d'un BTS ou d'un DUT comme tu le dis. Avec un peu de chance tu pourrais faire un BTS en alternance dans une boite d'informatique...
;)
0
Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bac S donc pour le lycée je doit faire comment ?? Seconde générale et ... (STI ??? )
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2nde generale option MPI et 1ere S, term S =>bac S
0
Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mesures Physiques et Informatique, apres le Bac S, il faut que je suis un BTS ou un DUT, mais il y a un type de BTS particulier ou c'est le meme pur tout le monde ?? Et sinon je sais que j'y revient encore une fois mais STI n'est pas bon pour ce que je veux faire(parce que mes professeurs m'en parle et puis comme tu est deja dans les etudes je demande )
merci
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

http://www.commentcamarche.net/metiers informatique/technicien maintenance.php3
;)
perso je te conseille le Bac S, au moin tu as plus de facilitées pour la suite, avec STI c'est plus dur de rentrer dans les écoles sup...
après il faut que tu ai les moyens de suivre l'enseignement S...
(combien de moyenne as-tu en 3eme? et combien de moyenne en Maths/physique/svt)
0
Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ma moyenne générale en 3éme est de 12.71 :

- En Science Physique : 12,37
- En Mathématique : 12,8
- En S.V.T : 13,16
Mais dans c'est trois j'ai des ou trois notes qui sont au dessus de 15 mais qui ne sont pas comptés dedans.
Et par contre mes notes de langues (Anglais et Espagnole) ne sont pas très forte ~ 10. c'est important l'anglais en plus non ??
0
cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'anglais est important mais tu n'est pas obligé de disposer d'une grammaire très avancée, si tu compte ouvrir ton magasin ce qui te sera necessaire sera de comprendre les messages d'erreur "en gro", pour cela: entrainement a lire ces message et un minimum de vocabulaire. Personellement j'ai 10/11 de moyenne en anglais mais je comprend facilement les messages d'erreur.
tu as un MP avec mon msn ;)
0
Carteacpan Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > cht! Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je te l'ai envoyer sur ta boite mail wanadoo.
0