Vista SP1 -> plus pilotes -> plus de souris

Résolu/Fermé
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 22 mars 2008 à 13:42
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 nov. 2008 à 22:47
Bonjour,

La mise à jour Vista SP1 s'est installée automatiquement (je sais j'aurai du changer ce parametre!! ;-) mais je viens d'acheter l'ordi...) resultat : carte graphique (8800 GTX) pas reconnue, bon à la rigueur c'est pas grave je peux toujours réinstaller les derniers pilotes mais mon gros problème c'est que la souris et le clavier bluetooth fournis avec ne fonctionnent pas : le logiciel de connection bluetooth reconnait la souris mais elle ne se "déplace" pas. Idem pour le clavier!! J'ai branché une souris en USB (je n'ai pas de port PS2), elle est allumée, mais là non plus elle ne déplace pas!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si vous avez des suggestions ou même peut être des solutions, ca serait super sympa!!
Merci d'avance bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 13:45
Tu vas te servir de ton gestionnaire de périph, désinstaller un par un et dans le bon ordre les pilotes installés par le SP1 et tu vas y replacer les anciens qu'on se débrouillera pour trouver, enfin c'est la seule solution à moins de supprimer le SP1, de sauvegarder ces pilotes, de réinstaller le SP1 - tu suis? :)- et après de faire ce que j'ai dit en premier
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 13:47
Salut

Si tu peux le faire, "Réstauration système" avant le SP1...

Sinon, formate tout ça et remets un bon XP SP2... Lui au moins ne foire pas toutes les 5 minutes....

Tu n'es malheureusement pas le seul à avoir ce genre de soucis.... Microsoft se fout vraiment de la tête des gens...

Tiens, pour un avis, vas voir ce topic, qui a dérivé certes mais au moins tu sauras ce que d'autres pensent de cetee daube... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5566865 pc monte
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
22 mars 2008 à 13:53
lu,

pourrais tu donner + d'infos sur le clavier et la souris ??mais je pense que t'on probleme viens surtout de la gestion d'usb que le patch sp1 n'améliore pas la chose ..

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 13:54
Bonjour,
Supprime tout simplement le SP1, va dans panneau de config, windows uptade, forum question, et la tu verras comment desisnatller, reste plus qu'as suivre les instructions
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
22 mars 2008 à 13:58
supprimer sp1 certe une réponse mais pas la solution car toute future application demanderons le sp1
-
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 14:12
Tu vois Bogosstar.... Faut supprimer une màj officielle maintenant, c'est triste pour Microsoft, bonjour la réputation...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 14:16
faut pas en rajouter ;) Il suffirait à mon sens de travailler sur chaque driver en cause et voilà tout. Les anciens seraient de retour et le reste du SP1 installé. A vs lire, sorry mais on dirait que du côté Linux (au pif!) c'est du gâteau! Bon, ne me jetez pas des oeufs, sauf au chocolat, j'aime le chocolat couleur pingouin;)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 15:41
Salut Teknikos

Pour les oeufs, faut voir, c'est le WE de Pâques, ça a tendance à pleuvoir les oeufs... MDRRRR
Mais si t'en prends sur la tête, c'est pas forcément nous, regarde en l'air pour voir s'il n'y a pas de cloches volantes....

Sinon, une bonne soluce, qui prend un peu de temps mais assez efficace...

Trouver un Cd d'install Xp SP2 avec licence... Aller dans le BIOS pour mettre le lecteur Cd/Dvd en "First boot device"...
Mettre le Cd dans le lecteur et hop, lancer une install avec formatage de la partition sur laquelle se trouve Windaube Vista....

Evidement s'assurer avant de lancer l'install qu'on a bien tous les drivers nécessaires pour le matos!!!

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Non?
0
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
22 mars 2008 à 15:45
Merci pour vos réponses mais le problème c'est que je ne peux rien faire avec mon ordi étant donne que la souris (même filiaire) et le clavier ne fonctionnent pas depuis l'installation du SP1!! En fait je suis face a un ordi sans même 1 seul moyen de faire la moindre manip!
la souris et le clavier bluetooth sont de dell mais le fabricant et les pilotes donc sont de logitech . Mais comme déjà dit même la souris USB logitech que j' ai branches ne se déplace pas non plus pourtant elle est allumée! J' ai essayé de brancher une clé USB elle est bien reconnue donc le problème ne vient pas des pilotes des controleurs USB... En tous cas je ne pense pas! C'est pas les 1er problèmes que je rencontre avec vista et je regrette mon vieux xp déjà ! En plus microsoft s'en fout totalement pourtant ils équipent la majorité des postes familiaux et les problèmes abondent surtout avec vista.
Le pire c'est que j'ai lu que ce problème de pilote était déjà arrive dans la version beta du SP1, et apparemment ils n' en ont pas tenu compte a 100 %! Même si c'est aussi aux fabricant de hardware de s'adapter aux MAJ du OS mais bon ça ne va rien changer! Je suis vraiment bloqué
si vous avez d' autres propositions je suis toujours prenant :-)
une dernière question si je décidais de réinstaller vista a partir du cd, ai-je besoin du clavier et/ou souris?

Merci pour votre aide bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 16:08
Il y a plusieurs choses ici.

1/ Je glisse sur la controverse Vista Vs XP, Windows Vs Linux...
Mon Vista se porte très bien, je me sers aussi de XP Pro SP2/3 & de bien d'autres OS dits alternatifs mais voyons les choses en face: tant que le libre n'occupera pas plus d'espace il faudra faire avec MS et Vista même s'il semble être plutôt une transition vers la "vraie" suite de Xp, a encore de belles années devant lui. Il faut être réaliste et l'accepter: de plus en plus de personnes vont passer d'ici 18 mois à Vista parce que de toute façon on aura beau faire, il ya encore un blocage psychologique sur le libre. ET au début aussi WIN XP a laissé sceptiques pas mal de personnes... C'est à partir du SP1 que ça a commencé à décanter.

2/ @ la personne qui a un problème à résoudre: voulez-vous revenir à Win XP PRO ou conserver votre Vista? Vous semblez hésiter, il va falloir choisir, bien qu'en tout état de cause vous puissiez upgrader vers Vista votre XP - si je ne me trompe pas.

3/ En cas de réinstall, le clavier peut suffire et si vous démarrez sur le lecteur de CD/DVD a priori le blocage devrait disparaître. Au pire j'aurais ôté puis remis la pile CMOS en cas de blocage total et de boot sur cd impossible mais bien sûr je vous le déconseille.

4/ Quand vs dites que vs êtes bloqué-e pouvez-vous au moins accéder au setup du BIOs au démarrage afin de placer en premier le démarrage sur le cd bootable?
0
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 nov. 2008 à 22:47
J'ai tout réinstallé, avec un clavier filière au passage, le SP1 tout de suite et les pilotes des périphériques par dessus.
0