Carte mère ou carte graphique?

luio -  
 luio -
Bonjour,
J'ai un pettit problème avec mon pc
C'est un fujitsu siemens scaleo Ha 1313 PR08
Carte graphique : nvidia geforce 7600 gs
Carte mère : Asus A8NE-FM
Donc c'est la deuxieme fois que j'ai un probleme avec ce pc, la premiere fois c'etait la carte graphique mais comme j'etait sous garantie ils me l'ont remplacée.
Mais depuis 2 jours j'ai des problèmes avec ma nouvelle carte graphique, au debut elle marchait nickel mais avant-hier je n'arrivait plus a jouer a world of warcraft et sa plantait au test de stabilité nvidia.
Le pire c que maintenant je n'arrive plus a allumer le pc a part en mode sans echec, quand je l'allume il y a un ecran noir avec ecrit quelque chose et plusieur options en bas (du genre : mode sans echec,démarrer window normalement,dernière configuration qui a fonctionnée etc...)
Dois-je me résoudre a acheter une nouvelle carte graphique?(je ne suis plus sous garantie)
svp aidez-moi.
A voir également:

40 réponses

tu mets démarrer windows normalement pour le booter...
0
luio

C'est deja fait maintenant jarrive a l'allumer des fois mais des que je lance une application 3D genre wow sa plante .
J'hésite a acheter une nouvelle carte graphique car je ne sais pa si c'est la carte graphique ou la carte mère qui a un probleme.
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,
ca peut aussi venir de ton alim ou de tes pilotes, en mode ss echec essaie de desinstallé tes pilote nvidia puis redemarre normalement, telecharge et installe les dernier pilote via le site Nvidia
0
luio

Je suis un peut nul en informatique ^^
Comment on desinstalle les pilotes et y a-t-il un risque d'endommager quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

non aucun risque, tu vas dans panneau de config, ajout suppression de programme, tu recherche nvidia puis clic sur supprimmer, voila!!
0
luio

c'est nvidia driver ou nvidia forceware network acces manager?
0

je te mets le lien, ca sera plus simple

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
0
luio

Ok c'est tt ce qu'il y a a telecharger?C'est pour la carte mère et la carte grapique?
0

non, c'est juste pour ta carte graphique,
tiens nous au courant
0
luio

ok merci beaucoup a toi je te donne des nouvelles dans 10 mn
0
luio

derniere question je supprime tous les pilotes nvidia?
0

juste ceux de la carte graphique (NVIDIA DRIVER)
0
luio

Il y en a 4^^
Nvidia display driver
Nvidia IDE driver
Nvidia nforce PCI system management driver
Nvidia ethernet driver components
0

Nvidia display driver, ne supprime pas les autres
0
luio

Donc c'est fait et je vais demarrer World of warcraft ;je vous tien au courant.
0
luio

Voila malheureusement ce n'était pas sa , j'ai mis 10 ans a redemarrer mon pc correctement.
Ta une autre idée de ce que sa peut etre?
0

est ce que ta carte n'est pas pleine de poussiere (le ventilo)?
0
luio

Non je pense que demain je vais demander au magasin pearl pour savoir ce que sa peut etre et peut etre acheter une nouvelle carte graphique si c'est sa le problème.
Mais bon je reste ouvert a toute suggestion qui peut me faire economiser 75 euros.
0

là, je seche, desolé
0
luio

Et autrement tu évalue le prix d'une carte graphique a combien ?
Une du genre 7600 gs j'ai pa besoin de beaucoup pour jouer a wow^^
0

ca depend, tu es en AGP ou en PCI-E, quel est ton budget?
0