Carte mère ou carte graphique?

luio -  
 luio -
Bonjour,
J'ai un pettit problème avec mon pc
C'est un fujitsu siemens scaleo Ha 1313 PR08
Carte graphique : nvidia geforce 7600 gs
Carte mère : Asus A8NE-FM
Donc c'est la deuxieme fois que j'ai un probleme avec ce pc, la premiere fois c'etait la carte graphique mais comme j'etait sous garantie ils me l'ont remplacée.
Mais depuis 2 jours j'ai des problèmes avec ma nouvelle carte graphique, au debut elle marchait nickel mais avant-hier je n'arrivait plus a jouer a world of warcraft et sa plantait au test de stabilité nvidia.
Le pire c que maintenant je n'arrive plus a allumer le pc a part en mode sans echec, quand je l'allume il y a un ecran noir avec ecrit quelque chose et plusieur options en bas (du genre : mode sans echec,démarrer window normalement,dernière configuration qui a fonctionnée etc...)
Dois-je me résoudre a acheter une nouvelle carte graphique?(je ne suis plus sous garantie)
svp aidez-moi.
A voir également:

40 réponses

luio

Je sais pas comment voir si je suis AGP et mon budget est de 50 a 100 euros maximum.
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

bon, tu as toujour la boite de ta 7600Gs(ca sera plus simple), si tu l'as, regarde dessus
0
luio

Lol je suis un boulet en informatique je sais ^^
Mais j'ai pas de boite pour ma carte graphique car je l'ai reçue avec mon pc.
0
luio

Au pire j'ai everest ultimate ptet que je peut voir dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

j'ai verifier, c'est du pciE, je te met un lien :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&=&fv1=PCI+Express+16X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix=100&x=274&y=19
0
luio

C'est bizarre pasque quand jai desinstallé les pilotes qd jai redemarrer ils m'ont dit AGP libre ou un truc ds le genre
0
luio

Non enfet c du AGP regarde la 7600 gs est dedans !!!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/s269-Par-BUS/c709-AGP.htm
0
luio

Ouai bon enfet je sais pas mais bon tu peut estimer le prix?
0

la 7600gs existe en AGP et en PCI-E, verifie avec everest
0
luio

Ils le marque pas dans propriété de la carte vidéo .
0

faut regarder carte mere
0
luio

Je vais ou pour trouver?
0
luio

J'ai trouver c'est dans propriété du processeur graphique je crois.
Il y a marqué :
Type de bus : pci Express 1.0x16 @ x16
0
luio

c'est sa?
0

oui, j'ai verifier les caracteristique de ta carte mere
0

ok, donc pour moi de 100euros tu as la 8600gt qui sera largement suffisante pour WOW :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=4616&fv1=PCI+Express+16X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix=100&x=13&y=15
0
luio

et 400 w en alim sa suffit?
0

normalement cette carte n'est pas gourmande, je pense que oui mais essaie de prendre d'autre avis
0
luio

ok merci pour tout a +
0

de rien
A+
0
luio

Voila j'ai pas trouver la 8600 gt mais j'ai acheté la 8400 gs pour 40 euros .
0