Qualité de la neufbox pour jouer ??

djay13 Messages postés 42 Statut Membre -  
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis abonné aux services de neuf ; je possède donc une neuf box (la trio 3d). Je vais normalement la changer pour la dernière neuf box avec wifi intégré. J'ai deux question :
-Sera-il possible de jouer en wifi aux jeux en réseau confortablement ?? (je parle des jeux de maintenant : crysis, call of duty 4, flight simulator X, etc...)
-Sera-il possible de télécharger à une vitesse acceptable (environ 250 ko/s) ?

Merci beaucoup de vos réponses

Cordialement

17 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

opte plutot pour une freebox avec l'option fastpath, qui te permettera d'avoir un temps de latence tres inferieur tous les autre sur les jeux en reseau. Sinon avec un neuf box aucun probleme
0
djay13 Messages postés 42 Statut Membre

ouai mais je ne peux pas utiliser une freebox vu que je suis chez neuf
0

bah dans ce cas oui le neuf box sera bien mais tu est loin de ta box quant tu est en wifi ?
0

euh la box est dans une chambre au rez de chaussée et moi je suis dans une chambre juste au dessus ( au 1 ere etage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa devrait le faire.... pour les jeux en reseau. Apres pour telecharger a 250Ko/s cela depend du debit que tu as. Tu as combien de mega?
0

euh je ne sais pas du tout comment le savoir ? Sinon je sais que je peux attendre des téléchargement de 800 ko/s par ethernet
0

oki bah tout cela depend ossi de ta reception en wifi si elle est bonne ou mauvaise. Si elle est est bonne, et que tu ne telecharge rien sur les autre pc connecter sur ta box tu ira de meme a 800 KO. Mais si plusieur pc telecharge en meme temps chez toi c'est normal que ce soit bocous plus lent
0

oui je comprends en fait le débit est divisé par le nombre de pc c'est ca ?
0

cela depend : par exemple si ta connecion a un debir maximum de 800ko/s
et que un pc telecharge a 400ko/s, les autre pc se partage le reste soit 800-400=400ko/s
mais si 4 pc telecharge, 800/4= 200 Ko/s
donc la connection bridera chaque pc
0

d'accord ok je comprends
0

apres pour le wifi suivant ta qualité de reception, ca marche tres bien.
0

est-ce que tu as un récepteur à me conseiller parce que mon pc n'est pas encore équipé ?? (genreUSB ou PCI ou autres)
0

une clé wifi ferait l'affaire, mais prend pas les 1er prix prend une assez correct avec une tres bonne reception. Et avec une portée assez suffisante
0

par USB donc c'est ca ??? Est-ce que tu as un nom à me proposer ?
0

oui par usb. celle ci parait plutot correct
https://www.topachat.com/reseau/index.php
0

ok merci,

j'ai encore une question : c'est quoi Super G et MIMO ?? C'est quoi qui va être sur la neuf box ?
0

c'est un reqseau compatible avec la neuf box je crois. Mais je te conseille de commander ta neuf box avec une clé wifi fourni par neuf.
0