Comment eviter paypal "ebay" pour vendre

Résolu/Fermé
koopatroopa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 20 mars 2008 à 11:21
 linath - 3 avril 2017 à 18:04
Bonjour j'ai petit souci sur beay c'est que pour ma premiere vente il propose 3 mode de paiement mais je veux en accepter aucun car je voudré juste remettre l'objet en main propre est ce qq auré une solution ou auré un moyen pr l'eviter merci d'vance.

80 réponses

La seule solution : La concurrence !

Il faudrait qu'une compagnie crée un site concurrent de Ebay avec des tarifs plus attractifs. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore le cas car le marche est vraiment énorme !
0
eu c'est fait www.trocweb.fr 100% gratuit
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > Pascal75023
8 sept. 2008 à 07:48
Et là ALORS?
0
<gras>ebay oblige paypal comme mode de paiement mais moi je n est pas de carte bancaire que faire dans de tel circonstance surtout que il y a un acheteur qui a payer par paypal et maintenant il ne peut plus annuler l achat mais l argent a été débiter de sont compte quel bande de voleur ,pour vendre il y a aussi DELCAMPE .fr c est bien il sont pas chiant eux
0
Bonjour,
Ceci est complètement FAUX. Si l'acheteur a payé par Paypal et que le vendeur n'a pas de compte, l'acheteur peut, sans problème, annuler son paiement. Si, comme vous le dîtes, Delc* c'est bien, il ne faut surtout pas hésiter. Moi, j'ai fait mon choix : c'est Ebay et j'en suis très très satisfait. Vous pouvez toujours aller poser votre question sur le Forum de Sécurité d'Ebay : il est vide de chez vide, normal : tout va bien.
0
Bonsoir,

Je lis vos posts et je suis stupéfaite.
Je suis vendeuse pro sur ce fameux site Ebay que vous dénigrez tous.

Si les annonces sont payantes, si Ebay prend des commissions, c'est que nous avons en retour une protection adéquate.

Savez-vous que Paypal est un moyen de paiement sûr pour les acheteurs ?
Qu'en cas de litige, vous êtes remboursés !
Qu'il n'est pas obligatoire de posséder une carte bancaire pour s'inscrire sur Paypal !
Que les transactions via Paypal sont sécurisées !
Que Paypal ne vole pas vos sous sur votre compte bancaire au cas où vous décideriez de faire vérifier ce compte bancaire !
Paypal prend 1 € de frais si vous virez la somme de votre compte Paypal sur votre compte bancaire, si elle est inférieure à 100 €. Alors, armez-vous de patience et attendez d'avoir 100 € ou plus !
Quel est l'intérêt de virer 30 ou 40 € !

Pour revenir à Ebay, j'ai été voir sur différents sites par curiosité, mais je vous assure qu'aucun n'offre ce que Ebay offre aujourd'hui.

Une personne a dit, je ne sais plus le pseudo, car en fait je ne pensais pas faire de post ici, que les personnes sur le forum Ebay sont des personnes aigries !

Et bien, je suis une de ces personnes et je vous assure que nous sommes là pour aider, pour orienter, pour rassurer les nouveaux comme les anciens eBayeurs. Il est vrai que parfois, nous sommes un peu ironiques, mais lorsque la même question est posée 20 fois dans la même journée, je vous assure qu'il n'est pas facile de garder son calme, car bien évidemment, les anciens fils sont répertoriés, donc il est toujours possible de regarder si votre question a déjà été posée, mais certains ne le font pas.

Il suffit de voir aujourd'hui, ce soir, la même question est posée 5 fois de suite.
Mais nous sommes là, et même si nous ne répondons pas, nous mettons le lien de l'ancien fil, pour pas que le posteur se sente démuni sans réponse !

Parfois, jamais de "bonjour", ni de "svp" ni de "au revoir" et jamais de remerciements.
Il faut savoir que nous sommes bénévoles parce-que nous aimons ça, et que nous devons nous tenir au courant des news d'Ebay et de Paypal !

Les vendeurs comme les acheteurs ont fait d'Ebay ce qu'il est aujourd'hui, certes il y a sans doute mieux ailleurs, je veux bien le croire, mais ceux qui ne sont pas contents d'Ebay ou de Paypal, et bien tracez votre chemin.....et arrêtez de vous plaindre !

Quand à dire qu'Ebay va "couler", faut pas rêver.
C'est une grosse entreprsie américaine, qui est présente dans toute l'Europe et quasiment le monde à présent, car elle a tendance à évoluer et non à péricliter !

Les vendeurs n'iront pas ailleurs, ils ont leur clientèle d'habitués.
Ils ont tout simplement (en plus) leur propre site, mais font de très bonnes affaires via Ebay et voilà tout !

Cdlt
Ad.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
29 sept. 2008 à 11:03
Pour tempérer ce que vous dites je dirais qu'il existe néanmoins de nombreuses arnaques utilisant Ebay et Paypal qui font que les acheteurs perdent leur argent (Double transfert Paypal par exemple qui fait que le compte Paypal du vendeur est vidé et que Paypal ne rembourse pas l'acheteur) et aussi certains petits vendeurs occasionnels qui perdent l'objet (Déclaré non arrivé) et leur argent (Retiré par Paypal car eux n'ont pas eu l'idée de le transférer!)
0
Enfin, pour répondre à la question "comment éviter paypal sur ebay", la réponse est simple :

- avoir plus de 50 en profil
ou
- aller voir ailleurs !

Personne ne vous oblige à aller sur Ebay, que se soit pour vendre ou pour acheter, alors si vous choississez Ebay, il faut lire le règlement et en accepter les règles !
Et je rajouterais que c'est partout pareil !!!!


On ne le répète jamais assez, Ebay n'est pas un jeu, et Paypal offre dans ce sens, une sécurité aux acheteurs comme aux vendeurs.

Cdlt
Ad;
0
ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
29 sept. 2008 à 15:00
Allons Ad, tu n'es pas sérieux ! Ou tu nous prends pour des gogos ! La simplicité de ta réponse me fait sourire...

Lire, accepter er respecter les règles est la base, sur eBay comme ailleurs.
Mais tu trouves normal, toi qui dois y trouver ton compte, que ces règles changent d'un jour à l'autre. Que sous couvert de plus de sécurité on t'impose un système qui rapporte juste plus de commission, surtout sur les petites ventes occasionnelles. Le vendeur n'a donc pas le choix, il est soumis à accepter ce système ? Paypal serait donc plus sûr pour l'acheteur comme pour le vendeur qu'un chèque ? Tu te moques de nous, comme eBay. Ce n'est pas sérieux.

Moi qui travaille dans le commerce, si je devais dire à tout client mécontent qu'il est libre d'aller voir ailleurs, je pense que ce serait risqué au vu de la concurrence. Et c'est bien ce qui sauve encore eBay. Le jour où un site viendra empietter sur son territoire, en proposant autant ou plus de services sans donner l'impression de toujours vouloir prendre plus au client, on en reparlera. On verra si eBay continue sur ce cette voie. Voie qui d'ailleurs au fil des forums est de plus en plus critiquée. Amuse-toi dons un peu à te renseigner, à lire objectivement les critiques faites au sitesur son mode de fonctionnement. A moins bien sûr que tant que tu y trouves ton compte, peu importe le reste. C'est bien dans l'air du temps !!!

En conclusion, si le boycot d'eBay n'est pas crédible quand on veut vendre un objet, tous les moyens sont bons pour éviter les paiements paypal si ce n'est pas le mode que l'on préfère.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un vendeur pro n'est plus obligé d'accepter Paypal, pourtant regarde sur le site le nombre de vendeurs pro qui ne prennent pas Paypal, et on en reparlera....car ces vendeurs là ont plus de 50 en profil et ils n'ont pas supprimé Paypal !

Tu n'es pas content(e) d'Ebay ou de Paypal, va vendre ailleurs ./

Ad.
0
Beaucoup ont demandé une vérification de coordonnées. Il se trouve que lier un compte vendeur Ebay à un compte Paypal, qui lui-même est relié à l'inscription à un compte bancaire, c'est une sécurité supplémentaire. Le boycott a été fait à l'initiative d'une certaine Marie de Belgique qui a ramassé ses billes bien comme il faut, y compris ses amis de la bande des éternels insatisfaits dont la plupart a été virée des forums. A ce sujet, les ebayeurs viennent s'exprimer avec un pseudo confidentiel qui cache bien souvent un black seller. Je lis les forums d'Ebay et je me rends compte qu'il n'y a pas, en dehors des habitués, beaucoup de personnes qui viennent exprimer un mécontentement. La preuve est qu'avec la nouvelle tarification, les ventes repartent à la hausse, ce qui est un très bon signe de bonne santé du site. Il est certain qu'Ebay n'est pas un site pour vendre des objets à 1 ou 2 euro qui envahissaient le site. Dernière chose : il y a une différence entre proposer paypal et imposer paypal.
0
AD a raison : lorsqu'on est pas content d'Ebay, il n'y a rien de plus facile que d'aller essayer de vendre ailleurs. Ailleurs, c'est bien, c'est super : pas de frais de mise en vente et surtout pas de commission à payer puisque rien ne se vend.
0
ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
29 sept. 2008 à 17:58
Super, vous m'avez convaincu..... non je rigole.

Le système vous convient, c'est parfait. Maintenant, je continuerai à déplorer que le paiement par Paypal soit imposé aux vendeurs jusqu'au profil 50, oui imposé fidel. Et oui, on est obligé de le proposer en tant que vendeur et on ne peut le refuser quand c'est le choix de l'acheteur. Effectivement fidel il y a une grande différence entre proposer et imposer, mais pas aux yeux d'eBay.
Quant au fait qu'un vendeur pro continue à le proposer ne démontre rien du tout. Le vendeur pro, comme tout bon vendeur, doit cibler au plus large. Si la sécurité de Paypal est un argument pour lui, le fait de proposer le plus grand nombre de moyens de paiement est un vrai plus pour son activité.

Cela étant loin de moi l'idée d'attaquer outrageusement votre site tant aimé. J'y ai recours et continuerai à y recourir puisque effectivement c'est le seul. Ce n'est pas pour autant que tout y est parfait comme vous semblez le proner. Il faudrait juste enlever les oeillères de temps en temps. Mais je ne voudrais pas créer de remous...

Et vivement le jour où le monopole tombera............ "Le monopole c'est le dogme"...................

Cordialement
0
@Ste6431,

Pour ne pas être obligé de proposer et d'accepter paypal, pour un profil inférieur à 50, il suffit de faire uniquement de la remise en main propre, puisque tout le monde sait qu'on ne règle pas par Paypal avec ce mode de "livraison" !

@Fidel,

C'est bien dit !

Bonne soirée @ tous
Ad.
0
Bonjour,
excusez-moi de "m'incruster" dans cette discussion mais je suis tombée dessus en cherchant une solution pour éviter le fameux paiement paypal obligatoire... J'ai un profil inférieur à 50 et même en ayant coché l'option remise en main propre, le site me demande d'adhérer à paypal...

Je suis très déçue par ebay concernant cette clause car j'apprécie le site en tant qu'acheteuse mais je ne le testerai pas en tant que vendeuse. Les tarifs me paraissent démesurés. Pourquoi ne pas faire des tarifs forfaitaires (proportionnels au prix de vente) et point barre?
Il est regrettable que nous soyons piégés car aucun concurrent à la hauteur d'ebay n'est actuellement proposé.
...peut-être Price Minister, mais je ne connais pas bien le site.

On peut toujours espérer qu'ebay se rendra compte qu'il perd des clients avec cette clause qu'on peut qualifier d'abusive, et qu'il laissera à nouveau le choix du moyen de paiement... Mais j'en doute.
L'espoir fait vivre^^!
0
Bonjour

notre site www.trocweb.fr actuellement en "offre découverte" (gratuit) grandi de jour en jour, je vous propose de venir le tester gratuitement,

certes celui-ci démarre et n'a pas 10 millions d'utilisateurs, mais avec l'aide de chacun, je pense dans le temps pouvoir vous proposer une alternative moins couteuse

Cordialement

Trocweb
0
ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
8 oct. 2008 à 00:28
Merci, je commençais à me sentir un peu seul !
0
Normalement si remise en main propre Ebay ne doit pas être proposé.
Les frais sont en rapport avec un site sur lequel on vend bien.
Si c'est pour vendre des objets à moins de 3 euro, ce n'est pas la peine de venir sur Ebay : frais de mise en vente + commission + emballage + temps perdu, mieux vaut aller voir ailleurs.
Ebay est un très bon site, à condition de ne pas y mettre n'importe quoi en vente.
Ebay, par sa nouvelle politique, a assaini son site. Les autres sites récupérant ce qui a peu de chance de se vendre.
0
vous indiquez dans votre description de l'objet que: " l'acheteur vient chercher l'objet " et frais de ports néant.
0
Bonjour,

Personnellement, et contrairement à ce que certains clament ici, je me mets à vendre sur d'autres sites et ca marche TRES TRES bien. Pas de frais, ras, je vois la personne, j'ai même déja envoyé.

J'ai décidé d'arreter ebay lors de mon dernier achat, j'ai réglé par paypal. Vendeur 100% sur 30 ventes, ras. Celui-ci m'envoie un mail me demandant si je ne pouvais pas payer par chèque car il avait des problèmes de paypal, comme un c.. j'accepte (surtout ne soyez pas trop gentil dans la vie). Et la vous aurez compris, je recois un lot en mauvais état loin du descriptif et des photos fort avantageuses.
Bien sur, pas de recouvrement paypal. J'ouvre un litige ou le vendeur m'accorde le remboursement si je le renvoie. Il se trouve que j'ai payé 8€ d'envoi,il faut que je paye 8€ pour le renvoyer pour un lot qui m'a couté environ 30€, autrement dit presque la moitié du prix mis à la fenêtre.
Et ebay ne veut rien savoir, il faudrait d'ailleurs pouvoir se plaindre d'ailleurs ..
Donc, je suis désolé, mais la sécurité sur ebay ca me fait franchement bien marrer !!!

Maintenant, je m'en vais sur d'autres sites, ou je paye beaucoup moins cher et au moins si je me fais avoir, on ne m'aura pas prévenu du contraire ...

Bonne journée à tous quand même
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
28 oct. 2008 à 12:49
A part que votre vendeur était un margoulin vous vous plaignez de Ebay alors que vous n'avez pas suivi ses règles ! Bon ok vous auriez aussi perdu les frais de port sur Ebay !
Le problème des autres sites c'est le manque de choix, j'avais regardé trocweb suite à sa pub ici même et s'il y avait 200 objets a vendre en tout c'était déjà bien !
0
TrocWeb > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
28 oct. 2008 à 17:58
Bonjour, ne fait pas de la désinformation S.v.p

Nombres de ventes déposé depuis plus de 6 mois 73298

la moyenne des ventes Stables et de 8600

il est sur que si tous le monde réagis avec ce principe, TrocWeb n'avancera pas, il faut savoir parfois faire confiance et donner sa chance a autrui

Cordialement

L'equipe Trocweb

www.trocweb.fr
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > TrocWeb
28 oct. 2008 à 18:43
Bon OK j'ai du exagérer mais j'avais recherché les jeux PC (Ce qui m'intéressait a ce moment la) et c'était le grand désert, j'avais du en trouver 2...Ma réponse est un peu plus haut sur ce post mais j'ai la flemme de chercher.
0
Vous arrêtez Ebay, c'est bien et ça fait une "belle jambe" à tous les lecteurs. Il faut savoir que lorsqu'il y a un retour de marchandises, dans pratiquement tous les cas, c'est l'acheteur qui paie les frais du retour.
0
hello,
c'est clair que c est un truc de fou ebay et paypal
moi ca fait un peut moin de 2 mois que je vends beaucoup sur ebay
mais j'avai pas vraiment lu le réglement d'ebay et de paypal, j'ai vendu je ne sait combien de jeu ps3 sur ebay a 40 et 50 euro sens savoir que j'allez etre taxe a la fin du mois...

deja quand je vendai un jeu ps3 50 euro je demandai toujours d'etre payer en paypal je trouvé ca super rapide
mais a chaque fois au lieu de recevoir 50 euro je recevai 48 environ...
je me disai c est les taxe de ebay pour l'annonce que j'ai mis sur le site, je me suis dit ca peut aller vu la rapidité

j'ai comtinué a vendre des jeu environ 10 par semaine quand un jours je recoi 100 euro a payer a ebay style c est la facture...
je leur dit mais je me prennai deja environ 2 euro a chaque vente c'est qui et quoi alors qui me facturai 2 euro depuis tout ce temps???
c'etai paypal en faite qui prenai les 2 euro rien que pour avoir fait la transaction, il son fou cela...
mais ebay alors eux c est encor pire, depuis tout ce temps il me fesai une facture de 4.5 euro sur chaque jeu + 2 euro paypal....

le meilleur c'est que tout les 3 jours il me bloque mon compte paypal et ebay pour que je leur donne des facture des jeu + tout les preuve d'envoi des colis
du coup c est des heure a passé au telephone a 1.32euro la minute avec paypal pour leur dire que j'ai rien d'une vendeur pro et que c est des jeu d'occation...

bref je pensai faire 1 euro c'etai 1 euro alors j'achetai mais jeu d'occasion a 45 euro et les vendai 50 euro
et je me disai - 2 euro de paypal j'ai gagner 3 euro
mais en faite NON J AI PERDU DES SOUS DANS L AFFAIRE

et oui le calcule et vite fait a 45 euro le jeu + 2 euro a paypal + 4.80 euro a ebay on va dire 52 euro
EN GROS J AI BIEN ETAI UN GROS BONNET
je vend les jeu et je perd 2 euro en plus
et tout ca pour gagner ZERO RIEN

ALORS j'ai tout de suite fermé mon compte banquere comme ca personne de chez eb
ay
va y touché*

svp ne faite pas comme moi liser les réglement et surtout les frai
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
3 nov. 2008 à 23:39
Faut aussi etre un gros balot pour faire des ventes sans voir le cout sur Ebay ! A chaque etape de la construction de l'annonce on voit le prix des options, en gras ou pas, une ou plusieurs photos, un prix de reserve ou pas !
Il ne faut pas confondre Ebay et Emmaus !
0
scarfays > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
4 nov. 2008 à 00:13
j'ai bien vu que ebay me facutré les photo etc...
c est pas le probleme, justement quand on me payer en paypal et qu'il manqué 2 euro je me disai c est le prix de l'annonce que j'ai fait!

mais moi deja je vendai a prix fixe, 50 euro le jeu et ebay facture l'annonce + il taxe sur le prix final 4.50 euro
mais c est je le savai pas et c est sur que si tu regarde bien tu voie mais moi j'ai pas regardé!!

et appart si tu veux payer la facture ou si tu a une idé MR PPBoyington FERME LA OK
je te permet pas de m'insulté face de citron
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > scarfays
4 nov. 2008 à 06:50
Face de citron ? On a pas été en prison ensemble que je sache.

Si tu viens pleurer ici c'est que tu veux des avis et bien moi je dis lisez les conditions avant de vous engager dans des transactions commerciales sans connaitre les clauses. Mais ca doit être trop compliqué pour toi tout ca.
0
pilou_le_picard > scarfays
4 nov. 2008 à 17:53
Bonsoir,

Et je soutiens PPBoyington, en disant que Ebay n'est pas un jeu... Les personnes aptent a utiliser ce site, doivent être des personnes mûres, ayant une bonne gestion de l'argent (leur argent) et futurs dépenses. C'est comme si tu dépensais tout l'argent sur ton compte.. sans prendre en compte que au 15 du mois tu seras débité de l'assurance voiture, des impôts locaux, et autres taxes.

Il faudrait penser a gérer son argent comme il le faut, et bien prendre sont temps pour faire ses comptes.

Tu as été malin sur le fait de vendre des jeux 50€ achetés 45€ ok.. mais être malin ça va plus loin que ça.

Tu peux t'en prendre qu'à toi même, les réglements ne sont pas là pour faire sérieux, ils répondent à la législation internationale.

Pour ma part, mes début sur Ebay était semblable a la quasi tout les posteur, mais au final.. Si un vendeur pro vie grace au vente Ebay.. l'argent qu'il reçoit n'est pas déclaré.. et n'est donc pas imposé.. c'est ici que Ebay intervient.. car il ne faut pas oublié que Ebay, ce qu'il vous prend c'est que sont Chiffre d'affaire et pas son Résultat! Pensez-y avant de critiquer et d'organisé des Boycott sur simple coup de tête.

Pilou
0
scarfays > pilou_le_picard
4 nov. 2008 à 21:59
hello!!
merci pour ton point de vu mais la j'ai juste raconté un histoire qui mes arrivé!!
alors tes féléction a 2 franc merci mais non merci...
entre toi et PPBoyington vous aurai du faire assistance social LOL!!!

tu va pas de dire que a toi aussi il ne té jamais arrivé de pas tout lire...
en plus deja jai pas donné de numero de compte, franchement 4,5 euro + 1euro pour l'annonce + 2 euro pour paypal
franchement je trouve ca un peut cher,

mais j'ai trouvé ma solution moi, je vous rappel le but c'est COMMENT EVITER PAYPAL "ebay" POUR VENDRE
moi j'ai trouvé je vends des jeu sur ebay juste le temps d'avoir un max d'adresse mail d'acheteur potanciel
apres le les relance les un apres les autre pour leur vendre des jeu!!
et franchement je vais pas dire que ca marche super mais ca marche bien!!
il y en a qui m'achete 3 a 5 jeu tout les semaine biensur je leur fait des petit cadeau et des prix de compéte
mais bon jutilise toujours paypal, je vend que si on me paye en paypal

en tout k pour en revenir la je connai bien tout les régle et les frais, et il y a un forum sur ebay et il y a beaucoup de monde qui on plus ou moin eu la meme surprise!!

voila en tout k si vous chercher des jeu ps3 wii et xbox 360 neuf de cher neuf emballé pour 40 a 50 euro suivant le jeu contacté moi....
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
5 nov. 2008 à 15:11
Il est évident que ebaypaypal veut éliminer les objets à "petits" prix, les "petits" vendeurs et les "petits" acheteurs, pourtant très nombreux (cf. "ils encombrent") mais jugés PEU RENTABLES. Alors ebay convoite le marché de l'automobile, de l'immobilier, de l'antiquité voire les vendeurs pro de neuf etc...

Réfractaires, rebelles, révoltés de tous poils, c'est le moment de se réjouir.
Les secteurs visés par ebay regorgent de sites connus très visités et bien plus avantageux pour les vendeurs. Même les salles des ventes traditionnelles se mettent à vendre aux enchères en ligne! Et avec une sécurité maxi.

L'obligation de paypal fait perdre à ebay un nombre considérable de nouveaux vendeurs qui renoncent, les "petits" vendeurs s'en vont et les visiteurs-acheteurs ne s'amusent plus à faire la "brocante" sur ebay à cause des prix.
Certes il reste des pigeons et oies irréductibles qui achètent aux enchères des articles d'occasion ou neufs plus cher que le prix du même article neuf sur un autre site (je l'ai vérifié à propos d'aspirateurs!).

Je vends sur les brocantes et vide-greniers qui se multiplient un peu partout (et aussi sur d'autres sites en ligne).
Presque tous les vendeurs sont d'anciens ebayeurs ou vendent aussi sur ebay , mais moins bien et moins cher que sur les brocantes. A croire que les acheteurs sur ebay font le calcul: prix d'achat + prix de port!!
Quant aux acheteurs sur les brocantes, on s'aperçoit qu'ils fréquentent pour beaucoup ebay, mais reconnaissent que pour finir ils trouvent infiniment plus sympathique l'ambiance sur une brocante vivante, où on "marchande" le prix, plutôt que seul devant son écran.
On va peut-être revenir de l'isolement du "tout-par-internet"!!!
0
"ebaypaypal veut éliminer les objets à "petits" prix"

Nawak ! Ces petits prix sont les produits d'appel, ceux qui font la réputation d'ebay, s'ils les suppriment, ils se tirent dans le pied !

Et vous me faites marrer, les vendeurs, genre l'autre qui veut faire la révolution, ou l'autre qui se plaint parce qu'il n'a pas fait la plus-value de 3 euros par jeu. Pff.

Paypal est sûr, si on fait gaffe, genre prendre des N°s de carte virtuelle pour payer, par exemple, alors que si t'envoie un chèque, t'es baisé, il peut se perdre, être volé par un postier malveillant, être encaissé par un tiers et le vendeur prétend que ce n'est pas lui, etc. Et il peut aussi être encaissé 2 mois après, alors que tu as fermé ton compte bancaire, ce qui te vaudra une lettre de mise en demeure avant interdiction bancaire. Je sais, ça m'est arrivé.

Vous me faites pitié : "bouuuh, paauvre de moi, je peux plus vendre mes objets à n'importe quel prix, n'importe comment et sans en assumer les conséquences !" Si ebay oblige paypal et interdit aux vendeurs de filer des négatives aux acheteurs, c'est certes pour engranger via paypal, mais c'est aussi parce que les acheteurs se plaignaient de ne plus pouvoir juger objectivement les vendeurs, vu que ces derniers ne se génaient pas pour filer des négatives en représailles aux acheteurs leur mettant (SOUVENT à juste titre) des évals négatives.

Bref, ça profite à Ebay, eh ben heureusement, comme ça ebay continue à exister, et à payer ses employés, et nous, acheteurs, on ne se fait plus enc** à sec avec des graviers par les vendeurs sans scrupule comme l'autre avec ses jeux vendus plus cher que du neuf.

J'achète JAMAIS par chèque, le chèque, c'est une merde sans nom, un reliquat d'un système dépassé, obsolète, rétrograde. Le mandant cash ou lettre, c'est encore pire. Et même en cas de paiement en main propre, sans moyen de paiement certifié, vous faites comment pour PROUVER que l'argent à circulé, imaginez que votre vendeur prétende que vous ne lui avez pas donné l'argent, ou que votre acheteur prétende avoir donné plus que ce qu'il vous a réellement donné?

Vous vous plaignez, mais, tous, vous continuez à vendre par ebay. Si vous êtes pas contents du système, rien ne vous retient, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'alternative !
0
scarfays > Kariboo
14 nov. 2008 à 11:40
hello!
nawak comme tu dit!!
alors toi si j'ai bien compris... tu en veux pas a ebay, mais au vendeur??

et a ecouter tes histoire des cheque etc... a parament toi tu t'ai deja fait avoir! lol!
de plus c'est nawak comme tu dit vu que les chéque laisse toujours de trace! et que c 'est en principe toujours les plus honnet qui gagne!
de + tu dit que je vende des jeu plus cher que du neuf ca c est pas vrai
et en plus ca c'est la faute au acheteur qui ce batte pour avoir un jeu et qui font monter les prix!!
ils y en a qui son des acheteur invetérer et si il veul ce truc il le veule c est tout!!
bref moi j'en veux a personne! ni a ebay ni a paypal! c'est juste que c'est quand il t'arrive des avanture que tu comprant comment ca marche, expamle avec ton contrat d'assurance auto, tu croie tout savoir dessu mais tu vera le jours ou tu te retrouvera dans une avanture et que ton assurance te lira les petite ligne...
en tout k pour moi tout est rentré dans l'ordre je vend les jeu 30 euro + 20 euro de frais de port
vu que ebay facture ces frais que sur le prix de vente final et non sur les frais de port!!
en gros au lieu de payer 5 euro de frais, la je paye 2.6 euro meme pas et ce toujours pour le meme objet mais avec la petit assture que tu fini part comprandre apres ton c'est avanture!!
en tout k celui qui cherche des jeu ps3 et xbox 360 je suis la!! LOL!!! pas cher! pas cher!
0
Ouais, si tu le dis, je suis un abruti aveuglé par la pub.
Il n'empêche que si ton chèque est perdu, en particulier grâce à nos amis postiers qui font siiiii bien attention à nos courriers, tu fais comment pour prouver au vendeur que tu l'as bien envoyé, ton chèque? Si tu paie en liquide, en mains propres, tu fais comment pour prouver quoi que ce soit.

Pour info, Ibazar, qui a été racheté par ebay, c'était pas mal, certes, mais s'ils ne voulaient pas être bouffés par ebay, ils n'avaient qu'à pas faire les malins et aller en bourse. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

Tout comme vous, à cause de vendeurs sans scrupules comme l'autre kévin qui veut nous fourguer des jeux en faisant de la plus-value (je précise que c'est limite illégal), ou ces gens à qui tu achète un objet soi-disant en parfait état, mais qui est totalement abimé. Et lorsque tu OSE ne pas leur mettre une éval positive, viennent te pourrir en te traitant de menteur, d'hypocrite (ç'est du vécu), vous n'avez eu que ce que vous méritiez :

Au lieu de critiquer la place de marché qui vous permet de faire du fric, commencez déjà par balayer devant vos portes, et après, on verra. Le jour où tous les vendeurs seront honnêtes, on verra.

Et au lieu de parler de tout cramer, ou de prétendre vous faire sodomiser par Ebay, ou encore de traiter les autres d'abrutis parce que le système leur plait, vous n'avez qu'à utiliser les services d'une autre place de marché, il y en a (2xmoinscher, priceminister, et d'autres), ou créer la vôtre.

Dernière chose, à part si vous êtes un vendeur pro (et là encore, il y a d'autres moyens qu'ebay), les objets que vous vendez, personne ne vous avait obligé à les acheter à l'origine...

Partez d'ebay, et bon débarras, des vendeurs comme vous, on n'en veut pas ! Moi quand je fais des achats, je veux avoir confiance en ma transaction, et c'est à MOI, et à MOI seul de choisir comment je paie, PAS AU VENDEUR ! Je paie toujours par paypal, ou par virement, JAMAIS par chèque, mandat ou autre. Et jamais personne ne me forcera à faire le contraire.

C'est pourquoi Ebay a raison de forcer les vendeurs à PROPOSER paypal, car, n'oubliez pas, vous pouvez aussi ajouter d'autres moyens de paiement, EN PLUS de paypal. Ce qui fait que ce n'est pas de la vente liée, car votre acheteur n'est pas obligé de choisir paypal (si vous lui demandez gentiment, en lui faisant une remise sur les frais de port, par exemple).

C'est à l'offre de s'adapter à la demande, pas l'inverse. En vous obligeant à vous plier à ses règles, Ebay nous protège, nous acheteurs. A VOUS de vous adapter, ou de dégager.
0
Pour re-précision :

Ebay ne force personne à utiliser Paypal, il vous oblige seulement à le PROPOSER. Il vous oblige à accepter les paiements paypal si un acheteur souhaite utiliser ce service. D'ailleurs, pour moi, ebay devrait aller plus loin et vous obliger à accepter tout moyen de paiement sécurisé, tels que les virements, par exemple, ou des paiements directs par carte bleue, pour les vendeurs pro. Rappelez vous qu'en France, il est illégal pour un vendeur de refuser un moyen de paiement.

Ebay remet les pendules à l'heure en vous obligeant à vous plier aux volontés des clients.

N'oubliez pas que sans les clients, vous n'êtes RIEN, vous êtes même moins que rien, sans clients. Nous, on trouvera toujours un autre vendeur que vous pour faire nos achats.
0
Exact. Il y a plus de 4 millions d'objets en vente sur Ebay, ce qui est un record. Quand on vend sur Ebay, on accepte les conditions ou alors, on va vendre ailleurs. Le fait de proposer Paypal est un plus - c'est un lien entre un compte bancaire et le compte vendeur. De mon côté, j'achète toujours chez un vendeur qui propose Paypal. Paypal, c'est environ 5% de frais supplémentaire pour le vendeur, mais qu'est-ce-que 5% pour un vendeur au black qui ne paie ni impôts ni charges sociales ? Sur Ebay, on vend, ailleurs, rien ne se vend. A la question "comment éviter Paypal : la réponse est claire : vendre ailleurs ! vendre ailleurs, c'est l'assurance de ne rien vendre, de ne pas payer de commissions.
0
Bonjour,
mon dieu que d'agressivité et surtout de la part des acheteurs et force de constater que grace à paypal beaucoup d'arnaques naissent dans l'esprit des acheteurs à qui l'on doit beaucoup.
Je suis vendeur pro pour avoir un gros site de vente en ligne et jamais je ne prendrait un compte paypal vue les frais 3.5 % c'est énorme pour une passation d'argent contre 0.65% par carte de crédit. 0.65 % pour avoir l’argent en 2 jours c’est raisonnable mais sur paypal avoir l’argent en 15 jours cela leur fait gagner 80% d’intérêt annuel.
Un pro sur ebay pourrait avoir un moyen de paiement securisé par une banque française. il faut savoir que par le paiement sécurisé bancaire aucun N° de compte n'est retenu et que sa trace disparait des la transaction terminée.
Le virement est le plus sur en France car si une banque accepte le paiement d'un compte français c'est définitif. (Hormis certaines arnaques toujours)
Comme Ebay touche tous les pays cela ouvre l'horizon de vente de Ebay. Par contre qu'en est’ il des faux paypal comme dans des site du soleil levant qui proposent des produits de luxe tout à 45€. Libre de toute arnaque sur le web.
Sachez aussi que les informations bancaires restent chez paypal et beaucoup d'internautes se font avoir avec de faux mail pour le compte de paypal. Je ne suis pas entrain de faire un procès mais ce système est corruptible.
Bien sur le "fishing" existe aussi aux banque mais les clients sont suffisamment prévenu pour ne pas tomber dans le piège.(j’espère)
Je viens de mettre en vente un objet sur eBay j’ai découvert avec stupeur cette obligation de proposer le paypal. (j’ai fait 36 transaction depuis le début de IBAZAR C’est vrai qu’il est impossible de faire autrement. (je n’ai pas relu les conditions de vente avant) Je penses que EBay aurait pu avoir le décence de pouvoir supprimer cette annone puisque certains proposent d’aller vendre ailleurs ou bien je suis con ou bien je suis obligé de garder l’annonce car il est impossible de le supprimer (moi j’appelle ça une attente à la liberté, la solution serait de mettre les frais de port à 300 € pour une vente de 50 € c’est toujours de la bidouille.
Au nom de la liberté Paypal ou pas celui qui veut arnaquer le fera toujours.
Moi j’ai confiance aux évaluations données, j’ai toujours senti les bons vendeurs ou acheteurs au ton de leurs voix ou de leurs écrits.
Dans mon commerce je transite plus d’une centaine de ventes par jour, j’ai 10 % de chèques et jamais eu de problèmes de plus j’expédie la marchandise à la réception du chèque. Jamais un chèque ne c’est perdu. J’ai affaire à la poste et rares sont les colis perdus (nul n’est parfait).
Le client n’a pas tout les droits en matière de commerce.
Si le commerçant n’a pas de terminal CB, le client ne peut pas l’obliger à prendre la carte bancaire. Si le commerçant impose De prendre la carte bancaire à partir de telle somme il a le droit. Le client à l’obligation de faire l’appoint.
Vous seriez outré si PARUVENDU vous donnait des directives quant aux moyens de paiement.
En quelque mots ce site c’est bien servi des petits pour évoluer et maintenant les petits vendeurs occasionnels comme moi n’on plus leur place. Je ne fais pas de profit avec ce système je préfère d’autre site plus intelligents.
Allez + plus
0
Loris > Loris
2 déc. 2008 à 13:04
Bonjour.
J'ai fait ce que j'ai dit j'ai mis un rajout au bas le l'anonce voici le contenu.
ATTENTION JE met les frais de port a 80€ volontairement car EBAY M'oblige à prendre le PAYPAL car j'ai moins de 36 transaction. je trouve cela incorrect et ne le sachant pas par avance je suis obligé de garder cette annonce LES FRAIS DE PORT SERONT DONC AU FINAL DE 8 € EN COLISSIMO RECOMMANDE POUR TOUT AUTRE PAIEMENT QUE PAYPAL MERCI POUR VOTRE COMPREHENTION.

Je mes annonces sont passées invendues.

voici le motif d'EBAY

Commentaire d'eBay : Cette annonce a été annulée suite à une violation du règlement sur la mise en vente. Pour plus de détails, consultez la section Mes messages.
Donc je suis libre de vendre ou je veux.

NB j'ai vendu une moto sur Kiiji j'ai payé 1 € pour mettre au bébut mon annonce au bout de 1 mois
coût total 1 €

J'ai mis du matériel Chez audio fanzine vente aucun problème coût 0 €.

Voilà
a+
0
Bonjour

pourquoi pensé vous qu' Ebay continu se forcing ? tous simplement parce que : quoi qu'il fasse ou impose, les utilisateurs se plaignent mais continu malgré tous à poster des ventes car il sont biens placé

il ne tiens qu'a vous de changer cela, d'autre site sont présent en France ex: le mien et bien d'autres

vous lamenter sur votre sort sans bouger ne fera pas avancer les choses, pouvez vous m'expliquer l'intérêt de ce poste pour au finir continuer à travailler avec eux ?

Cordialement

www.trocweb.fr
0
Je pense avoir fait ce qu'il falait faire, donc si vous voulez supprimer votre annonce chez Ebay corrigez votre annonce avec les mots Ebay et paypal, vous verrez que le robot aura vite fait de vous identifier.
Moi je constate simplement que des petits malins sont sur Ebay pour exploiter un filon sans payer de taxes et ebay le sait et joue l'a dessus. regardez les évaluations qui dépassent 100, 1000 et plus ce ne sont pas tous des pros.
L'acte de vente répété est un acte de commerce, donc soumis à cotisation. Bref.
Je suis d'accord de payer pour mettre en vente, mais pas d'accord que l'on oblige la forme du paiement.
On va pas répéter cela sans fin. Je pense que les personnes abusées sont des gens comme moi qui ont un identifiant chez ebay depuis ibazar et ne comprennent pas la nouvelle méthode.
Moi je suis resté tout bête et c'est de là que je suis venu sur ce forum.
Pour répondre à TrocWeb c'est un site que je vais découvrir car je ne connaissait pas.
Je suis allé voir c'est bien fait ça mérite de s'y pencher peut être je métrais mes produits chez vous, par contre il faudra revoir le paiement par CB
(conseil, corrigez les fautes, il y en a qui sautent aux yeux).
0
TrocWeb > loris
2 déc. 2008 à 23:06
Bonjour,

merci pour vos conseils, le Paiement CB ne posera pas de problème. En effet, suite à une inscription la totalité des frais est manuellement désactivé après quelques heures, ( rien à payer sur TrocWeb) pour les quelques fautes, j'avoue ne pas être un pro de l'orthographe, mais je me soigne

bon courage à tous

www.trocweb.fr
0
je parle des fautes sur votre site, sur le forum tout le monde en fait. Mais ce n'est pas le sujet.
concernant la carte bancaire il faut que vous m'expliquiez. Je vous propose que vous laissiez un message sur prodi.fr
voir contact. Laissez vos coordonnées.
Je peux être intéressé.
A+ Loris
0
attention antivir detecte un virus sur la page de garde de paypal nommé

HTML/spoofing.gen
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
23 déc. 2008 à 04:55
Sur une fausse page c'est sur !
0