Comment eviter paypal "ebay" pour vendre
Résolu/Fermé
koopatroopa
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
-
20 mars 2008 à 11:21
linath - 3 avril 2017 à 18:04
linath - 3 avril 2017 à 18:04
A voir également:
- Frais ebay trop cher
- Office pas cher - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Iptv pas cher forum - Forum Box et Streaming vidéo
- Cigarette pas cher avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Amazon le moins cher d'europe - Accueil - Commerce
80 réponses
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 23:01
5 mai 2008 à 23:01
Moi j'ai voulu leur régler mes frais d'insertion par mandat-cash, ce que j'ai fait d'ailleurs.
Et bien eBay a refusé le mandat-cash au prétexte qu'ils n'ont pas droit d'encaisser de l'argent liquide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais scié.
je cherche à savoir si une société en ligne a le droit de refuser un mode de paiement par mandat-cash.
La Poste a prélevé ses 5 euros et je vais être obligé d'aller au guichet demander qu'ils retrouvent le bordereau du mandat pour recréditer la somme sur mon compte.
Nota: si je paie par mandat c'est que je n'ai ni chéquier, ni carte de crédit, comme tant d'autres non?!
Amicalement
Et bien eBay a refusé le mandat-cash au prétexte qu'ils n'ont pas droit d'encaisser de l'argent liquide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais scié.
je cherche à savoir si une société en ligne a le droit de refuser un mode de paiement par mandat-cash.
La Poste a prélevé ses 5 euros et je vais être obligé d'aller au guichet demander qu'ils retrouvent le bordereau du mandat pour recréditer la somme sur mon compte.
Nota: si je paie par mandat c'est que je n'ai ni chéquier, ni carte de crédit, comme tant d'autres non?!
Amicalement
stephane8400
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
12 juin 2008 à 17:35
12 juin 2008 à 17:35
va sur delcampe.fr chez eux c que 2% si tu vends et money booker leur système de paiement et gratuit pour le vendeur et l'acheteur ce qui laisse réfléchir vive les belges ont la frite lol
Bonjour,
Les arnaques il y en a partout.
Il suffit de savoir où l'on met les pieds et d'être intègre dans ce que l'on fait.
Paypal ne donne pas forcément raison à l'acheteur.
Il faut savoir que le règlement Paypal n'est pas là uniquement pour ennuyer, il est utile comme celui d'Ebay.
Ne conseille-t-on pas d'envoyer un colis en suivi (lettre max, colissimo et j'en passe) ?
Si vous l'envoyez en suivi, et que vous êtes capable de fournir à Paypal ou Ebay une preuve d'envoi, votre compte ne sera pas débité !
Il ne faut pas venir se plaindre quand on ne respecte pas les conseils donnés.
Vous grillez un feu rouge, vous n'avez plus de voitures, allez-vous vous plaindre ?
NOn, vous connaissez les règles, donc Ebay et Paypal c'est le même principe, y'à des règles et des conseils, il faut les suivre !!!!
Bonne journée
Ad.
Les arnaques il y en a partout.
Il suffit de savoir où l'on met les pieds et d'être intègre dans ce que l'on fait.
Paypal ne donne pas forcément raison à l'acheteur.
Il faut savoir que le règlement Paypal n'est pas là uniquement pour ennuyer, il est utile comme celui d'Ebay.
Ne conseille-t-on pas d'envoyer un colis en suivi (lettre max, colissimo et j'en passe) ?
Si vous l'envoyez en suivi, et que vous êtes capable de fournir à Paypal ou Ebay une preuve d'envoi, votre compte ne sera pas débité !
Il ne faut pas venir se plaindre quand on ne respecte pas les conseils donnés.
Vous grillez un feu rouge, vous n'avez plus de voitures, allez-vous vous plaindre ?
NOn, vous connaissez les règles, donc Ebay et Paypal c'est le même principe, y'à des règles et des conseils, il faut les suivre !!!!
Bonne journée
Ad.
le faite que ebay soit en .fr l'oblige a être dans la loi française du même que quand il vender des livre ss en.com la loi française obliger ebay a restreindre l'acce au gens qui venait de France et ebay suite a un proce a etait obliger de le faire se que la loi l'obliger a interdire la vente de c'est livre pour arrette les proce qui leur fessait perdre de m'argent . justement plus il sont grand et plus il on de l'argent a perdre dans des proce .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si justement je les payer et mois sa fait bien plus que 30% sa me ferait dans les 80% sans compter les fois ou on rembourse un client a 380 euro alors que j'ai la preuve que je les livre par se que on ma imposser paypal.donc tu payer les frait mes en plus on a le droit de te voler t'appelle sa comment . tu va me dire si il payer des gens comme toi pour pourrirre les forump il faut au moin sa .mais devant un ribunal on vera qui c'est qui aura raison
mais arrette paypal c'est des voleur tu a beau avoir des preuve que tu a livree t'est client il te vole ton argent .
pire j'ai un client qui a pas pausser de reclamation paypal a rembourse le client de leur propre chez
et vue que ebay imposse paypal si paypal te vole pas sa te revient dans les 30% mais c'est pas possible comme tu ment il doive te payer au mensonge ebay !!!!!
pire j'ai un client qui a pas pausser de reclamation paypal a rembourse le client de leur propre chez
et vue que ebay imposse paypal si paypal te vole pas sa te revient dans les 30% mais c'est pas possible comme tu ment il doive te payer au mensonge ebay !!!!!
koopatroopa
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
20 mars 2008 à 12:14
20 mars 2008 à 12:14
ok merci du conseil a bientot ciao!
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
25 mars 2008 à 14:33
25 mars 2008 à 14:33
Bonjour,
Les frais pour vendre deviennent tels sur ebay que beaucoup de vendeurs partent pour vendre ailleurs (fais un tour sur le forum d'ebay et tu verras les coups de g*****). Alors évidemment les frais démesurés de paypal n'arrangent rien et de plus en plus de vendeurs précisent même dans leur annonce ("description de l'objet") qu'ils refusent le paiement par paypal (ils acceptent alors les chèques personnels).
Réaction d'ebay : depuis AUJOURD'HUI 25 mars 2008, ebay rend OBLIGATOIRE PAYPAL pour les profils vendeur inférieurs à 50
Je suppose que c'est 50 transactions !!??? et pas 50% !!
Sous le prétexte du souci de protéger les acheteurs !!! (en réalité paypal, c'est ebay) et en ce moment il y a de nombreuses affaires de comptes bancaires débités frauduleusement par le biais de paypal
C'est tout simplement de l' arnaque.
Le chèque personnel est un moyen plus sûr : pour le vendeur, qui attend d'avoir l'argent sur son compte pour envoyer ou remettre l'objet (il suffit de prévenir, et les acheteurs de bonne foi acceptent)
plus sûr aussi pour l'acheteur qui a une preuve de son paiement, peut retrouver par sa banque qui est le créditeur sans se heurter aux non-réponses d'ebay et paypal et a l'identité (nom et adresse) de la personne à qui il envoie le chèque
Les frais pour vendre deviennent tels sur ebay que beaucoup de vendeurs partent pour vendre ailleurs (fais un tour sur le forum d'ebay et tu verras les coups de g*****). Alors évidemment les frais démesurés de paypal n'arrangent rien et de plus en plus de vendeurs précisent même dans leur annonce ("description de l'objet") qu'ils refusent le paiement par paypal (ils acceptent alors les chèques personnels).
Réaction d'ebay : depuis AUJOURD'HUI 25 mars 2008, ebay rend OBLIGATOIRE PAYPAL pour les profils vendeur inférieurs à 50
Je suppose que c'est 50 transactions !!??? et pas 50% !!
Sous le prétexte du souci de protéger les acheteurs !!! (en réalité paypal, c'est ebay) et en ce moment il y a de nombreuses affaires de comptes bancaires débités frauduleusement par le biais de paypal
C'est tout simplement de l' arnaque.
Le chèque personnel est un moyen plus sûr : pour le vendeur, qui attend d'avoir l'argent sur son compte pour envoyer ou remettre l'objet (il suffit de prévenir, et les acheteurs de bonne foi acceptent)
plus sûr aussi pour l'acheteur qui a une preuve de son paiement, peut retrouver par sa banque qui est le créditeur sans se heurter aux non-réponses d'ebay et paypal et a l'identité (nom et adresse) de la personne à qui il envoie le chèque
plaisir-du-net
>
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
30 mars 2008 à 09:32
30 mars 2008 à 09:32
tout a fait d'accord !
comment peut on imposer paypal alors que pour prendre paypal ,il faut donner sa carte bleue!De plus bonjour les frais!!
PAYPAL enfin utilise vos données et les transmets a qui veut. a éviter ..
comment peut on imposer paypal alors que pour prendre paypal ,il faut donner sa carte bleue!De plus bonjour les frais!!
PAYPAL enfin utilise vos données et les transmets a qui veut. a éviter ..
boazè(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
>
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
20 août 2008 à 15:32
20 août 2008 à 15:32
JE VIENS MOI MEME d'être victime d'une arnaque sur EBAY/PAYPAL j'ai acheté un objet sur ebay j'ai payé avec paypal et le vendeur est fantome il à arnaqué plusieurs personnes et malgres cela les groupe ebaypaypal demande un délai de 10 jours pour pouvoir créer un litige !!! je pense que c'est pour laisser le temps au fantome de vider le compte et disparaitre . Alors PAYEZ AVEC PAYPAL C'EST PLUS SUR je pense qu'ont va en reparler !!!Il faut dénoncer absolument les j'm'en foutisme EBAYPAYPAL . Sachez que si une arnaque est faite avec votre VISA vous pouvez faire opposition a votre banque avec PAYPAL IMPOSSIBLE et faite attention aux salades que racontent les gens d'ebaypaypal sur les forums qui dénoncent leurs négligences car pour eux c'est prendre du fric point barre .
A bons entendeurs salut BOAZ75
A bons entendeurs salut BOAZ75
fidel
>
boazè(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
20 août 2008 à 17:56
20 août 2008 à 17:56
Vous avez été victime :
où, quand, comment, quel objet, à quelle date ?
C'est pas Ebay ou Paypal qui sont les premiers à être responsable du margoulin fantôme.
Y a même des acheteurs qui sont allés acheter à un nouveau vendeur, profil 0 des trucs virtuels à 1000 euro et qui viennent pleurnicher après.
On en voit des vertes et des pas mures.
Vous pouvez aller rejoindre sur les forum d'Ebay les permanents bénévoles aigris qui se feront un plaisir de vous aider ou de vous démolir.
où, quand, comment, quel objet, à quelle date ?
C'est pas Ebay ou Paypal qui sont les premiers à être responsable du margoulin fantôme.
Y a même des acheteurs qui sont allés acheter à un nouveau vendeur, profil 0 des trucs virtuels à 1000 euro et qui viennent pleurnicher après.
On en voit des vertes et des pas mures.
Vous pouvez aller rejoindre sur les forum d'Ebay les permanents bénévoles aigris qui se feront un plaisir de vous aider ou de vous démolir.
koopatroopa
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
29 mars 2008 à 15:52
29 mars 2008 à 15:52
bien dit! je remarque surtout que ce qu'il vendent des produit en ile de france sur ebay propose trés souvent voir meme 80% des cas une remise en main propre a croire que paypal c de l'argent bouffer!
sinon, il m'a pris l'envie subite de creer un forum.
et il ds'appelle marché aux poux.
l'url est la suivante.
le forum est en construction. pour le mettre en service rapidement, il me faudrai de l'aide.
le top serai d'avoir un admin par regions. voire par departements.
http://grou.ps/oops.php?gname=marcheauxpoux&ia=0
et il ds'appelle marché aux poux.
l'url est la suivante.
le forum est en construction. pour le mettre en service rapidement, il me faudrai de l'aide.
le top serai d'avoir un admin par regions. voire par departements.
http://grou.ps/oops.php?gname=marcheauxpoux&ia=0
en temps que vendeur sur ebay, je trouve inadmissible le comportement de ebay d'imposer paypal, mais bon il font ce qu'ils vuelent c'est leur propre site, quant à moi ben c'est simple, je ne vendrais plus sur ebay car j'ai moins de 50 notations !
Les frais ebay ca peux aller encore, le pire c'est paypal, pour 600 euros de vente ils vous enlève plus de 36€ -les frais ebay -les frais postaux, bref il reste plus que 500€ !
mais y a pleins d'autres sites gratuits pour vendre ce qu'on veux ! et ça marche aussi, alors à quoi beau diminuer fortemerent son prix de vente pour ne plus rien en récupér de ce qu'on vend !
poua !!! moi ebay et paypal ça me dégoute !
et dire qu'avant on avait i-bazard ! et qu'il n'y avait aucun frais de vente(enfin ridicule par la suite) ! et ce avant qu'ebay ne les achète !
Les frais ebay ca peux aller encore, le pire c'est paypal, pour 600 euros de vente ils vous enlève plus de 36€ -les frais ebay -les frais postaux, bref il reste plus que 500€ !
mais y a pleins d'autres sites gratuits pour vendre ce qu'on veux ! et ça marche aussi, alors à quoi beau diminuer fortemerent son prix de vente pour ne plus rien en récupér de ce qu'on vend !
poua !!! moi ebay et paypal ça me dégoute !
et dire qu'avant on avait i-bazard ! et qu'il n'y avait aucun frais de vente(enfin ridicule par la suite) ! et ce avant qu'ebay ne les achète !
salut a tous je pense que le concept "encheres" ebay est une idee interressante parce que quand un vendeure vend un truc pourri genre un 45tour de sheila (desole pour l'exemple) si tu a qu'un pov pequin qui est interresse pour l'acheter il te le prend pour pas chere par contre si le 45 t de sheila est super recherché, d'abord son prix va monter , ensuite les mec qui le cherchent seront heureux d'avoir pu le degotter
en fait le site www.craiglist.org est un bon condense de tout ce qu'on peut faire de simple avec les net :acheter vendre louer ,faire des rencontres, trouver du boulot ... etc ils suffirait qu'il se democratise un peu plus chez les francais mais comme pas de pubsur m6 pas de buzz dans 20 mins etc pas de frequentation
l'idee de creer un anti-ebay me seduit mais la notion d'enchere est interressante elle aussi pour l'acheteur et pour le vendeur donc quite a reinventer la roue (ebay et/ou craiglist) autant garder l'essentiel et virer le superflu
en fait le site www.craiglist.org est un bon condense de tout ce qu'on peut faire de simple avec les net :acheter vendre louer ,faire des rencontres, trouver du boulot ... etc ils suffirait qu'il se democratise un peu plus chez les francais mais comme pas de pubsur m6 pas de buzz dans 20 mins etc pas de frequentation
l'idee de creer un anti-ebay me seduit mais la notion d'enchere est interressante elle aussi pour l'acheteur et pour le vendeur donc quite a reinventer la roue (ebay et/ou craiglist) autant garder l'essentiel et virer le superflu
Bjr tout le monde,
vos Commentaires font froid dans le dos ! moi qui utilise Ebay et Paypal, j'arrive pas à le croire. Effectivement les frais Paypal me font réfléchir, je trouve qu'ils sont un peu honéreux. Mais avez d'autres adresses pour vendre, acheter et sécuriser les transactions ? J'attends toutes vos suggestions avec intérêt. Merci.
vos Commentaires font froid dans le dos ! moi qui utilise Ebay et Paypal, j'arrive pas à le croire. Effectivement les frais Paypal me font réfléchir, je trouve qu'ils sont un peu honéreux. Mais avez d'autres adresses pour vendre, acheter et sécuriser les transactions ? J'attends toutes vos suggestions avec intérêt. Merci.
Tu as prfaitement raison. J'ai toujours trouvé mon compte avec Ebay et avac Paypal. Jamais de problème. Bien sûr, Ebay n'est pas le foutoire des objets invendables, compte tenu des frais de port, à quelques euro ; et c'est bien ainsi, sinon le site serait envahi par ces drouilles. Ebay doit devenir un site de qualité.
Les martchands de drouilles ont des tas de sites gratuits fiats pour eux.
Les martchands de drouilles ont des tas de sites gratuits fiats pour eux.
Je suis OK , je suis sur ebay depuis un moment , et c'est le vendeur qui choisis le mode de paiement par lequel il veut etre reglé ? maintenant il est sur que paypal est plus pratique que de faire un cheque , mais ça racouci les délais , et comme tot service se paye ?
On peut aussi faire des brocantes ou "raideries " Cordialement
On peut aussi faire des brocantes ou "raideries " Cordialement
Bonjour,
a ce jour (le 01/12/2008) rien n'a changer paypal reste un système d'arnaque, l'acheteur a toujours raison (facile le vendeur doit payer). Un problème avec un acheteur, aucun problème vous serez systématiquement débité quelque soit le différent. Petite expérience personnel en tant que vendeur pro, je vends un radiateur auto a un ebayer (ebay/paypal= même arnaque).
Celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En meme temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer le compte. 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
J'espère que cela pourra servir a certain newbies sur ebay ou d'autres qui pensent que paypal est la panacée (Je poste cette mésaventure sur plusieurs forums car a ce jour et malgré mes demandes et preuves paypal estime que c'est un affaire trop vieille pour que l'on me rembourse)
A tous, je suis joignable pour apporter mon aide et témoignage (également abonné a que choisir). Car il est certain que basé au Luxembourg paypal pense être au dessus des lois en france.
a ce jour (le 01/12/2008) rien n'a changer paypal reste un système d'arnaque, l'acheteur a toujours raison (facile le vendeur doit payer). Un problème avec un acheteur, aucun problème vous serez systématiquement débité quelque soit le différent. Petite expérience personnel en tant que vendeur pro, je vends un radiateur auto a un ebayer (ebay/paypal= même arnaque).
Celui ci le reçoit et indique un litige le jour de la réception, j'indique que la marchandise est neuve et que je vais faire l'échange dans le cadre de la garantie. En meme temps le litige est déclaré sur paypal le client est remboursé et reçoit entre temps un autre radiateur. Le résultat est que depuis 2005 j'ai demandé plusieurs fois le remboursement (à paypal et au client) et le retour du radiateur (soi disant défectueux) et je n'ai aucune réponse de paypal et du client! Le résultat? Deux colis expédiés et un remboursement fait!
Encore mieux, quelque mois plus tard je reçois un paiement sur paypal que je refusais depuis cette mésaventure en expliquant au client que je voulais bien lui expedier son alternateur mais que tout les paiements étaient possible sauf paypal. Je lui indique comment demander a paypal de lui renvoyer son argent puisque j'avais bloquer le compte. 15 jours de bataille entre paypal et ce client pour récupérer son virement et le résultat? Paypal a fait une demande auprès de ma banque pour rembourser le client!!! J'ai donc une fois de plus été ponctionner que dis-je, Arnaquer par paypal qui a rembourser un ebayer a qui du coup je n'ai jamais envoyer d'alternateur!
J'espère que cela pourra servir a certain newbies sur ebay ou d'autres qui pensent que paypal est la panacée (Je poste cette mésaventure sur plusieurs forums car a ce jour et malgré mes demandes et preuves paypal estime que c'est un affaire trop vieille pour que l'on me rembourse)
A tous, je suis joignable pour apporter mon aide et témoignage (également abonné a que choisir). Car il est certain que basé au Luxembourg paypal pense être au dessus des lois en france.
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
4 mai 2008 à 01:25
4 mai 2008 à 01:25
http://www.aucland.fr/
stephane8400
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
12 juin 2008 à 17:30
12 juin 2008 à 17:30
le cash par la poste est interdit en france donc pas évident surtout si tu insites l'acheteur à réglé de cette façon car je ne pense pas à moins d'une chance extraordinaire que ce soit ton voisin que tu croises tous les jours qui achète
mais bon je suis neutre c'était juste une réponse chacun qui vend je le comprend bien devrait pouvoir choisir son mode de réglement
mais bon je suis neutre c'était juste une réponse chacun qui vend je le comprend bien devrait pouvoir choisir son mode de réglement
C'est bien ce que vous dîtes mais vous connaissez d'autres sites de vente sérieux?
Jattens moi aussi vos propositions
Jattens moi aussi vos propositions
Je suis bien contente d'etre tombé sur ce forum. Car je suis super en colere aupres d'ebay j'ai vendu et acheté (100 % d'eval positive).
Il y a 15 jours je mets des trucs en vente chaussures vetements, tout va bien jusqu'à la fin de l'enchere, voila qu'ils me payent tous via paypal, bon ok je dis poliement aux acheteurs que je n'ai pas de compte paypal et que je prefere un cheque, jusque la ça va les personnes sont ok.
Mais probleme un acheteur me recontacte et me dit que son compte a ete debité mais bien sur pas credité sur le mien. Je fais des recherches et je cherche à comprendre pourquoi paypal a ete proposé, quelle surprise de voir que depuis mars 2008 ebay impose paypal aux vendeurs de - de 50 evaluations (j'avais pas vu car pas vendu depuis quelques mois). Je continue mes recherches pour savoir si cela est legal et je tombe sur votre forum, du coup j'ai fait un mail aupres de la dggcrf pour exprimé mon mecontentement.
Je suis quand meme ennuyée aupres de l'acheteur il fait comment lui pour recuperer son argent et moi je passe pour quoi vis à vis de lui car bien sur il a du mal à me croire ce que je comprends.
Je ne veux pas de compte paypal c'est pas fiable, mon frere en a fait les frais il a payé un truc via paypal et quelques semaines apres paypal lui a envoyé un mail en lui disant que son numero de carte avait été utilisé, ouf pour lui car c'etait un numero virtuel qui sert une fois et que c'est la banque qui lui donne. Je suis à la meme banque et je ne paye que comme cela c'est tres bien et au moins on donne pas le numero de sa carte.
Alors pour moi ebay c'est bel et bien fini je ne vendrai plus car paypal non merci. Il y a un site gratuit c'est le boncoin.fr les annonces restent 2 mois à peu pres et gratuitement.
Il y a 15 jours je mets des trucs en vente chaussures vetements, tout va bien jusqu'à la fin de l'enchere, voila qu'ils me payent tous via paypal, bon ok je dis poliement aux acheteurs que je n'ai pas de compte paypal et que je prefere un cheque, jusque la ça va les personnes sont ok.
Mais probleme un acheteur me recontacte et me dit que son compte a ete debité mais bien sur pas credité sur le mien. Je fais des recherches et je cherche à comprendre pourquoi paypal a ete proposé, quelle surprise de voir que depuis mars 2008 ebay impose paypal aux vendeurs de - de 50 evaluations (j'avais pas vu car pas vendu depuis quelques mois). Je continue mes recherches pour savoir si cela est legal et je tombe sur votre forum, du coup j'ai fait un mail aupres de la dggcrf pour exprimé mon mecontentement.
Je suis quand meme ennuyée aupres de l'acheteur il fait comment lui pour recuperer son argent et moi je passe pour quoi vis à vis de lui car bien sur il a du mal à me croire ce que je comprends.
Je ne veux pas de compte paypal c'est pas fiable, mon frere en a fait les frais il a payé un truc via paypal et quelques semaines apres paypal lui a envoyé un mail en lui disant que son numero de carte avait été utilisé, ouf pour lui car c'etait un numero virtuel qui sert une fois et que c'est la banque qui lui donne. Je suis à la meme banque et je ne paye que comme cela c'est tres bien et au moins on donne pas le numero de sa carte.
Alors pour moi ebay c'est bel et bien fini je ne vendrai plus car paypal non merci. Il y a un site gratuit c'est le boncoin.fr les annonces restent 2 mois à peu pres et gratuitement.
C' est vrai frais ebay + paypal ( ebay ) = arnaque ... et le fait qu'on ne peut plus noter negativement les acheteurs fantomes, qui s' en fichent d' ailleurs car ils ne risquent plus rien ... sinon de nous mettre une note negative a nous vendeurs malchanceux !!! surtout si on ouvre un litige contre eux ! et ebay continue a prendre sa commission dans tous les cas ! directement sur votre compte bancaire ( comme le fisc ) .
Ebay aujourd' hui c' est n'importe quoi, réservé aux vendeurs masos uniquement .Adieu, définitivement .
Ebay aujourd' hui c' est n'importe quoi, réservé aux vendeurs masos uniquement .Adieu, définitivement .
Je ne suis pas d'accord, il existe pleins de site gratuits de bonne qualité avec des annonces de proximité.... Il y a leboncoin.fr et zevends.com qui sont vraiment bien faits (et sans rencontre) ! En revanche, attention kijiji.com c'est aussi ebay!
tu asraison cest de l arnaque.... l objet t appartient. donc. tant que tu nas pas touché les sous concretement iles toujours a toi. cets une clause abusive!!!! renseigne au tribunal de commerce tu verras;; ils n ont pas le droit.. l eur force ets de dire simplement " vous acceptez les termes du contrat donc vous n avez plus rien a dire" et vcomme en general on ne lit pas les caluses ecrites en tout petits...; voila..
de toutes maniere je suis vendeur avec un profil de 13000 eval et 99% d aecheteurs satisfaits et meme avec ca. ils m emmerde et me pourrissent la vie !!!! ces sont des C.....
de toutes maniere je suis vendeur avec un profil de 13000 eval et 99% d aecheteurs satisfaits et meme avec ca. ils m emmerde et me pourrissent la vie !!!! ces sont des C.....