IExplorer 6 inerte (connexion fonctionelle)

Fermé
Romano2K - 30 déc. 2003 à 15:16
 JACK - 31 déc. 2003 à 08:22
Bonjour, je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec mon réseau domestique. J'utilise une Freebox pour modem, un SpeedTouch Home transformé en 510v3 pour routeur/firewall, un switch NetGear 10/100 8 ports et le réseau passe par les murs (comme dans les entreprises).

J'ai fait un "ménage" hier, en reflashant proprement le modem et en vérifiant les branchements, en démellant les cables RJ dans le "local technique", etc... Tout fonctionnait hier soir.

Ce matin j'allume mes 2 ordinateurs (un notebook et un ordinateur de bureau) et je m'aperçois avec stupeur que l'ordi de bureau est incapable de surfer sur le net à l'aide d'IE, j'obtiens dans un premier temps le message d'erreur "Internet Explorer n'a pas put trouver la page de recherche" (meme s'il ne s'agit pas d'un moteur de recherche), puis j'ai la page "Impossible d'afficher la page" par la suite.
Tous les autres programmes qui ont besoin d'internet (tel que ping, FlashFXP ou autres) accèdent à internet sans problème.

J'ai récemment installé ZoneAlarm Pro sur ce poste pour réaliser des tests sans passer par le routeur/firewall mais il n'est plus lancé au démarrage.

Votre aide serait la bienvenue :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2003 à 23:01
Salut,

La seule expérience que je peux apporter, c'est un souci avec zone alarm : Suite à son installation, il m' est arrivé à plusieurs reprises de ne plus avoir accès au serveur intranet de la boite une fois désactivé (je l'utilisais sur un portable et l'activait à la maison en RTC seulement, à la boite, il y a un firewall intégré au réseau)

Donc c'est arrivé 3 ou 4 fois au bureau, cet accès impossible, et sans message d'erreur, juste comme si le réseau n'était pas là.
Il a fallu désinstaller ZA à chaque fois et le réinstaller après que le sysadmin se soit cassé les dents un moment sur ce problème.
Même désactivité, il laisse des chose derrière lui apparement ...
J'ai fini par installer Seagate à la place.

Ca vaut le coup de désinstaller juste pour voir ....

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
zone alarme est très bien mais quand il est instale il faut le lancer au demarage ci non plus de surf avec exploreur.

il faut faire attention pour desinstaler zone alarme qu'il soit bien desactivé dans la barre des tache si non il ne desinstale pas tout.
Et meme desinstalé meme punision pas de surf .
0