Toshiba RD-87DTKF

Babose -  
 sonia930 -
Bonjour,

Je viens d'acheter ce graveur DVD.
J'ai un soucis bien sûr... Lorsque j'enregistre, je n'arrive pas à visionner une chaine télé autre que celle que j'enregistre, ce qui n'est pas très pratique.
De plus la documentation n'est pas des plus complète. Il y a beaucoup de fonctions sur la télécommande qui ne sont pas décrites. Par exemple, la touche "Display", je ne sais pas trop à quoi elle sert (et peut peut-être résoudre mon problème, mais les icônes ne sont pas très intuitives).

Merci de vos réponses

3 réponses

jean-laurent007

je n'arrive pas à enlever le sous-titrage pour mal entendant lorsque je re garde la 1 ° CHAINE via le graveur
4
sonia930

bonjour

avez vous trouvé la solution pour enlever le sous-titrage car moi aussi j'ai le même soucis et ça m'agace.
Merci de me dire la solution si vous l'avez obtenue.
salutations
0
poupougne13

Bjr....
Display = affichage ......

Ceci dit, pour pouvoir vous aider, il faudrait en dire plus : tnt ou pas, double tuner ou pas, parabole......?!

A suivre,

Cdt,

@+
1
Babose

Bonjour,

Il s'agit d'un double tuner, tnt / analogique.
Je n'utilise pour l'instant que le tuner TNT. Quoiqu'il en soit, sur mon précédent graveur dvd (un jvc), j'avais une touche vidéo /TV, qui permettait de basculer du dvd à la télé. Comme ca, si le dvd enregistrait, je pouvais visionner la télé (à partir du tuner de la télé).
Ici, je n'arrive pas à commuter, je suis obligé (pour l'instant), de débrancher la prise péritel pour avoir mes chaines télés, quand j'enregistre.

Il faut que j'essaie d'utiliser le tuner analogique et je pourrais peut-être basculer de l'un à l'autre.

Merci de votre réponse.
Cordialement
0
POUPOUGNE13 > Babose

Re.......

Désolé, je ne connais pas les graveurs "double tuner" ! (:
En revanche, je pense que si vous vous servez de la télécommande de la TELE, vous devez pouvoir basculer sur la chaîne qui vous intéresse, autre que celle qui s'enregistre....

A suivre....
Cdt,

@+
0
Babose > POUPOUGNE13

Re...

J'ai l'explication. En fait, ça vient de mon téléviseur qui est ancien et le dvd est prioritaire dès qu'il est allumé sur n'importe quelle chaine.
Il faut donc je coupe le fil communication lente/rapide de la prise péritel, ou prendre un cable qui n'est pas complètement cablé.

Y a plus cas...

Merci quand même et si ça peut aider quelqu'un d'autre.
0
POUPOUGNE13 > Babose

Ok, je veux bien, mais à mon avis, en manipulant LA TELE, il doit y avoir moyen de ne pas voir le graveur ( touche AV....).....Mais bon....?!

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
Babose > POUPOUGNE13

Bonsoir,

Eh bien non, je n'ai pas de touche AV sur la télécommande de la télé.
Vieille d'une quinzaine d'années, la télécommande est des plus rustiques, numéros pour les chaines, volume et incrémentage du changement de chaine + combinaison pour réglage du tuner. C'est une radiola de 15 / 20 ans.

Cordialement
0
laulikim

bonjour j'ai un lecteur de dvd enregistreur avec double tuner et quand j'enregistre je n'arrive pasa regarder un programme tnt .sur quel bouton de ma telecommande dois je appuyer
1