Windows ne demarre pas l'ecran reste bloqué sur toshiba leading innovation
mily83
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour,
j'ai besoin d’aide!
mon ordi portable qui marchait très jusqu'à hier soir ne démarre plus ce matin.
L’écran reste bloqué sur TOSHIBA LEADING INNOVATION et aucune touche F.. ne fonctionne.
j'ai retiré le cache et la pile et là, sans appuyer sur le bouton de démarrage mon ordi s’allume tt seul et m’indique :
appuyer sur la touche F2 pour configurer la date et heure
mais là je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème!!
y aurait-il une âme charitable qui viendrait à mon secours???
merci d'avance!!
bonjour,
j'ai besoin d’aide!
mon ordi portable qui marchait très jusqu'à hier soir ne démarre plus ce matin.
L’écran reste bloqué sur TOSHIBA LEADING INNOVATION et aucune touche F.. ne fonctionne.
j'ai retiré le cache et la pile et là, sans appuyer sur le bouton de démarrage mon ordi s’allume tt seul et m’indique :
- la batterie du RTC est faible *********
appuyer sur la touche F2 pour configurer la date et heure
mais là je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème!!
y aurait-il une âme charitable qui viendrait à mon secours???
merci d'avance!!
A voir également:
- Toshiba leading innovation bloqué
- Déverrouiller tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows 10
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème tv Toshiba - Forum Téléviseurs
11 réponses
Bonjour.
Il va falloir créer une clé USB de Windows: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
(cliquer sur Télécharger maintenant l'outil)
Quand ce sera fait, on verra si c'est réparable, sinon la réinstallation de Windows s'impose, celle-ci se fera en gardant vos données et applications.
Il va falloir créer une clé USB de Windows: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
(cliquer sur Télécharger maintenant l'outil)
Quand ce sera fait, on verra si c'est réparable, sinon la réinstallation de Windows s'impose, celle-ci se fera en gardant vos données et applications.
mily83
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
ok... bon j'ai pas un gros debit a la maison, ca m'indique 3h de téléchargement! que dois je faire après?
Bonjour,
"j'ai retiré le cache et la pile et là, sans appuyer sur le bouton de démarrage mon ordi s’allume tt seul et m’indique :
la batterie du RTC est faible *********
appuyer sur la touche F2 pour configurer la date et heure "
L'as tu fais, F2 et de régler l'heure et date ?
La pile était une simple pile plate ?
Si tu l'as virer pc branché, c'est pas bien et explique l'erreur et démarrage.
Si défaut revient faut changer cette pile.
Une tour , ou un portable ?
Quel model ?
-----------
Pour moi c'est pas un souci matériel mais sans doute juste ton Windows planter.
Démarre le pc et quand la roue chargement tourne, force l’arrêt.
A faire trois fois de suite.
Ce , pour afficher les options avancées, donc es ce que tu fini par les avoir ?
"j'ai retiré le cache et la pile et là, sans appuyer sur le bouton de démarrage mon ordi s’allume tt seul et m’indique :
la batterie du RTC est faible *********
appuyer sur la touche F2 pour configurer la date et heure "
L'as tu fais, F2 et de régler l'heure et date ?
La pile était une simple pile plate ?
Si tu l'as virer pc branché, c'est pas bien et explique l'erreur et démarrage.
Si défaut revient faut changer cette pile.
Une tour , ou un portable ?
Quel model ?
-----------
Pour moi c'est pas un souci matériel mais sans doute juste ton Windows planter.
Démarre le pc et quand la roue chargement tourne, force l’arrêt.
A faire trois fois de suite.
Ce , pour afficher les options avancées, donc es ce que tu fini par les avoir ?
Alors c'est un pc portable, toshiba satellite c50-A-110!
j'ai bien réglé la date et heure, j’ai enregistré et quitter le menu et je suis retombée sur la page de démarrage "TOSHIBA LEADING INNOVATION " qui reste bloquée.... ca n'a rien changé!
Sinon c'est bien une petite pile plate et oui j'ai pris soin de bien débrancher l'ordi avant!
je l'ai retiré il y a plus d'une heure maintenant parce qu'elle était bien chaude...sait on jamais!!
Après qd je démarre l'ordi il n'y a pas de roue qui tourne je tombe direct sur cette page de demarrage qui ne bouge pas et aucune commande clavier ne marche... il n'y a que qd je retire et remets la pile, l'ordi se rallume tt seul des que je rebranche le câble d'alimentation, je retombe sur cette page de demarrage et là le message " ***** la batterie du rtc...... et heure" s'affiche!
j'ai beau éteindre et rallumer plusieurs fois, ça ne change absolument rien!
j'ai bien réglé la date et heure, j’ai enregistré et quitter le menu et je suis retombée sur la page de démarrage "TOSHIBA LEADING INNOVATION " qui reste bloquée.... ca n'a rien changé!
Sinon c'est bien une petite pile plate et oui j'ai pris soin de bien débrancher l'ordi avant!
je l'ai retiré il y a plus d'une heure maintenant parce qu'elle était bien chaude...sait on jamais!!
Après qd je démarre l'ordi il n'y a pas de roue qui tourne je tombe direct sur cette page de demarrage qui ne bouge pas et aucune commande clavier ne marche... il n'y a que qd je retire et remets la pile, l'ordi se rallume tt seul des que je rebranche le câble d'alimentation, je retombe sur cette page de demarrage et là le message " ***** la batterie du rtc...... et heure" s'affiche!
j'ai beau éteindre et rallumer plusieurs fois, ça ne change absolument rien!
C'est l'outil qu'il t'as fait télécharger
3 h c'était juste l'outil ??? c'est extrêmement long.
L'outil c'est sur un pc , faut l'ouvrir, créer un support pour un autre pc, ...., choix de clé plus de 8 go, et lancer la création.
L'iso se téléchargera et la clé sera crée.
De base ton pc est en w 8 non ?
tu l'avais passé sous w 10 ?
3 h c'était juste l'outil ??? c'est extrêmement long.
L'outil c'est sur un pc , faut l'ouvrir, créer un support pour un autre pc, ...., choix de clé plus de 8 go, et lancer la création.
L'iso se téléchargera et la clé sera crée.
De base ton pc est en w 8 non ?
tu l'avais passé sous w 10 ?
Bonjour.
Vérifier le bloc alimentation 230 volts. Si la tension de la batterie est trop faible, normal que le PC ne démarre pas.
Vérifier le bloc alimentation 230 volts. Si la tension de la batterie est trop faible, normal que le PC ne démarre pas.
Quand je parle de vérifier, ce n'est pas uniquement le branchement , mais aussi la tension qui sort du bloc. Y a t'il un voyant indiquant que la batterie est en charge ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après il faudra aller dans le BIOS afin de mettre la clé en priorité, c'est à dire que le PC va démarrer dessus, mais on continuera une fois que la clé sera prête, en attendant, donnez-moi la marque et le modèle exact du PC.
bon, je suis allée dans le BIOS j'ai mis l'USB en priorité...
j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois avec la clé et en changeant de ports, qui normalement fonctionnent tous très bien, mais rien ne se passe!!!! : '-(
j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois avec la clé et en changeant de ports, qui normalement fonctionnent tous très bien, mais rien ne se passe!!!! : '-(
Pour Windows sur PC MAC: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=windows+10+sur+mac
Pour le copier/coller, impossible puisque la lé a été crée avec l'outil Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Pour le copier/coller, impossible puisque la lé a été crée avec l'outil Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
mily83 as tu un autre pc sous Windows ?
Voir un prêt ou le faire chez des amis avec une meilleurs connexion pour éviter erreur et des heures de téléchargement.
Avec le programme donné il fallait le lancer et créer la clé et non pas mettre le programme dessus.
Sur mac je connais pas pour dire se qu'il en serra , si fonctionne ou non et bien ou pas.
Mais on vas faire autrement vue que tu as une connexion faible on vas prendre L’ISO et le garder de coté si besoin de refaire la clé.
-----------------------------------
Procédure sous Windows.
(mac je sais pas trop)
1 > Télécharge l'iso /
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.
Iso W 10 x 64 (lien valable 24 h )
https://software-download.microsoft.com/sg/Win10_1903_V1_French_x64.iso?t=1636c2d5-fee9-407c-82c9-f69ae2068c3e&e=1568655937&h=3b4054e6f664a162dd0e1f3398002d2a
ATTENTION : tu le conservera tel quel de coté sur un pc, comme ceci si besoin de refaire la clé différemment on aura pas a se re-tapper le téléchargement.
2 > Créer la clé d'installation /
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout serra effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on régle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.
3 > Démarrer ton pc a réparer sur ta clé d'installation /
Bios bien en uefi (et rien d'autre que uefi, pas de mode csm ou legacy ou hérité activé)
et désactivé le sécure boot
(de base le mode uefi c'est censé être bon, donc que le secure boot a désactiver si le pc se lance pas sur la clé)
valider en sortant (f 10 et confirmation)
Eteindre le pc
Branché la clé
Redémarrer
Le pc doit se lancer directe sur la clé usb donc l'installation.
Si souci
On vois ensemble.
4 > Installation de Windows /
Voici un aperçu pour w 10 (pas vraiment a jour mais c'est juste un aperçu)
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Tu part sur une installation "personnalisé"
Tu vas suivre la procédure et arrivé sur un tableau qui vas lister les emplacements et te demandé "ou installer Windows".
Donne une photo ou écrit le détail de chaque partitions.
(si pas de retour de suite , ne te lance pas au hazard, tu quitte et attends mon retour)
On verra la suite ensemble le moment venu.
Cela dépendra du fais que tu es des données a tenter de récupérer ou non.
(hé oui tu n'avais pas répondu a cette question)
Voir un prêt ou le faire chez des amis avec une meilleurs connexion pour éviter erreur et des heures de téléchargement.
Avec le programme donné il fallait le lancer et créer la clé et non pas mettre le programme dessus.
Sur mac je connais pas pour dire se qu'il en serra , si fonctionne ou non et bien ou pas.
Mais on vas faire autrement vue que tu as une connexion faible on vas prendre L’ISO et le garder de coté si besoin de refaire la clé.
-----------------------------------
Procédure sous Windows.
(mac je sais pas trop)
1 > Télécharge l'iso /
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.
Iso W 10 x 64 (lien valable 24 h )
https://software-download.microsoft.com/sg/Win10_1903_V1_French_x64.iso?t=1636c2d5-fee9-407c-82c9-f69ae2068c3e&e=1568655937&h=3b4054e6f664a162dd0e1f3398002d2a
ATTENTION : tu le conservera tel quel de coté sur un pc, comme ceci si besoin de refaire la clé différemment on aura pas a se re-tapper le téléchargement.
2 > Créer la clé d'installation /
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout serra effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on régle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.
3 > Démarrer ton pc a réparer sur ta clé d'installation /
Bios bien en uefi (et rien d'autre que uefi, pas de mode csm ou legacy ou hérité activé)
et désactivé le sécure boot
(de base le mode uefi c'est censé être bon, donc que le secure boot a désactiver si le pc se lance pas sur la clé)
valider en sortant (f 10 et confirmation)
Eteindre le pc
Branché la clé
Redémarrer
Le pc doit se lancer directe sur la clé usb donc l'installation.
Si souci
On vois ensemble.
4 > Installation de Windows /
Voici un aperçu pour w 10 (pas vraiment a jour mais c'est juste un aperçu)
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Tu part sur une installation "personnalisé"
Tu vas suivre la procédure et arrivé sur un tableau qui vas lister les emplacements et te demandé "ou installer Windows".
Donne une photo ou écrit le détail de chaque partitions.
(si pas de retour de suite , ne te lance pas au hazard, tu quitte et attends mon retour)
On verra la suite ensemble le moment venu.
Cela dépendra du fais que tu es des données a tenter de récupérer ou non.
(hé oui tu n'avais pas répondu a cette question)