Problème disque dur Toshiba MQ04ABF100

Utilisateur anonyme -  
brucine Messages postés 23218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde, je me permets de vous contacter pour un petit problème. J'ai acquis il y a peu, un disque dur interne que j'utilise désormais en externe grâce à un boîtier de 2.5 pouces. Lorsque je le connecte par usb sur mon ordi portable, l'explorateur de fichiers reconnait mon disque dur mais à l'ouverture du dossier, je n'accède qu'à une infine partie de mes fichiers. Quelques fichiers pdf, jpeg, docx ou mp3 apparaissent mais je n'ai pas l'intégralité du dossier de mon ancien système local. Mon ancien ordi portable avait windows 10, mon nouveau possède windows 11. Forcément je n'ai pas encore pratiqué de formatage. Le disque dur apparait bien dans la gestion des disques, sans partition non alloué, avec une seule partition unique et en NTFS, j'ai éxécuté plusieurs invites de commande en admin dont chdsk mais sans succès, j'ai utilisé CrystalDiskInfo afin d'obtenir des infos sur le dd qui est en pleine forme. J'ai tenté de récupérer les fichiers avec Recuva, Testdisk et Easeus mais sans succès. Je n'ai eu que des vieux fichiers supprimer depuis longtemps donc restaurer mais dont je n'aurai aucun usage. J'ai tenté beaucoup de chose en trois jours mais je suis à court d'idées et ne comprend toujours pas ce qu'il se passe. Quelqu'un pour me sortir de la mouise ? Merci :)

1 réponse

Super.Mario Messages postés 602 Statut Membre 241

Bonjour

Si votre disque a déjà été utilisé en disque système, vous avez peut être des "vieux" dossiers dedans comme : Windows, Users/Utilisateurs, Program Files, etc...

Les documents sont en général stocké dans un sous dossier Users/Utilisateurs qui porte un nom (celui utilisé avant...) voir plusieurs différents. Faudra tous les essayer.

Vous devez "ouvrir" dans l'explorateur de fichiers ce dossier pour y trouvez vos anciens dossiers/documents (Mes Documents, Mes Vidéos? Mes Images, etc...).

L'ouverture du dossier utilisateur peut être longue/très longue (attribution des droits de votre Windows 11 actuel aux dossiers de l'ancien Windows 10...) et c'est à refaire si vous fermez le dossier...
Parfois, ils restent inaccessibles si vous ne possédez pas les droits "Administrateur" sur votre Windows 11 ou si vous aviez modifié l'utilisateur quand c'était le Windows 10 !!

Si il s'ouvre bien, tenter de "sortir/glisser" ces dossiers utilisateur  (Mes Documents, Mes Vidéos? Mes Images, etc...) à la racine du disque externe pour ne plus à avoir à faire la manip.

A plus tard

1
brucine Messages postés 23218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596

Bonjour,

On suppose que depuis plus d'un mois le problème est résolu ou abandonné.

On n'a aucune raison d'avoir un disque externe de données qui soit système, et ce sont en effet les droits NTFS qui y font obstacle, mais il suffit de se les approprier une fois pour toutes sur l'ensemble du disque par clic droit, propriétés, sécurité ou bien par une syntaxe Dos TAKEOWN ou ICACLS.

Il faut ensuite sauvegarder les données qu'on veut récupérer sur le PC ou bien sur ce disque lui-même dans une autre partition qu'on crée selon la place puis selon le cas formater le disque en entier ou bien sa partition système pour le transformer en disque de données.

-1