Verification du reseau contre piratage

bikup212 Messages postés 274 Statut Membre -  
bikup212 Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,

voila je possede un reseau adsl haut debit qui est relier a un modem dlink di 524 up et j'ai deux ordinateur
portable en reseau wifi connecter a ce routeur ;je suis en clé de code wpa :

je desirerais savoir si il exite un moyen ou un programme afin de verifier que mon reseau est bien securiser
et qu'il ne risque que rien ,de plus j'aimerais savoir si vous me conseiller une clé wpa ou wpe :
quelle est celle qui a le plus grand nombre de caractere .

je vous remercie de votre aide

4 réponses

sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

si tu entre une clef WPA suffisamment compliquée (genre fheridgelovbjslihfg54GDGHUDGBNnbklhiosdgl1 donne toi à coeur joie tu peux mettre jusqu'à 60 et quelques caractères) ta cle sera, en pratique, incrackable avec les connaissances actuelles de la technique.
Donc plus de piratage possible
0
bikup212 Messages postés 274 Statut Membre 13

merci bien de ta reponse mon ami car je craignais que l'on ne pirate mon systeme .
et au niveau du piratage de mon ordinateur portable crois tu que l'on puisse se connecter
a celui ci car j'ai un dell latitude d-&à et il a un systeme infrarouge integrer .
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

il existe en effet des softs, regardez sur google..
wpa est la meilleure solution de cryptage
0

bonjour

peux tu m'expliquer ce que tu entends par soft
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

des logiciels qui permetent de cracker une clef wep...attentiion c'est illegal a utiliser sur le reseau wifi autre que le sien
0
sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

software=logiciel
hardware=matériel
Concernant le port infrarouge, je ne m'y connait pas pour ce qui est le piratage par là mais il me semble que la portée est extrèmement réduite (quelques centimètres) donc très peu de risque de ce coté là !
0

je vous remercie de votre eclaicissement sur le suje
0